Cadrer correctement avec l'écran d'un Compact

Démarré par ph611948, Février 26, 2011, 21:03:43

« précédent - suivant »

ph611948

Je suis possesseur d'un Réflex et d'un compact .
Avec mon compact, que j'adore promener dans la poche de ma veste, j'arrive à faire des photos plutôt correctes et sympas, mais j'ai le problème suivant :
Malgré toute mon application, mes photos sont en général légèrement penchées vers la droite ou vers la gauche.
C'est grave, docteur ?
Ce qui fait que je dois redresser mes images la plupart du temps sur ordinateur, alors que je le fais rarement avec celles provenant de mon Réflex et de son viseur optique.
Avez-vous le même problème, vous qui êtes possesseurs de compacts en complément de vos Réflex ?
( je sais que beaucoup de possesseurs de "super Réflex" ont des compacts plus ou moins qualitatifs)
- et ne me dites pas que la solution serait de mettre un viseur sur la griffe flash d'un compact, parce que, dans ce cas là, pour moi, il n'y a plus de notion "compacte", et adieu la poche de la veste.........
P.S : je ne veux pas non plus mettre 1.000 Euros dans un Fuji X100, même s'il peut être génial, ou alors
il ferait peut-être de l'ombre à mon Réflex Nikon et son excellent 35mm f:1.8 ( je fais surtout de la photo de rue) 

Phil

Crinquet80

Seul solution adopte des cadrages résolument penchés avec un traitement branchés style application Iphone et plaque un discours branchouille !  ;D ;D ;D

chelmimage

dès que je le peux je m'appuie contre du dur: poteau, mur, etc..ce qui limite la propension au dérapage de la visée.

Jc.

C'est pas grave de cadrer de travers. Tu cadres large et tu recadres sur l'ordi.

cellen

Uploaded with ImageShack.us

* Niveau à bulle miniature sur porte-clé
    * Dimensions : 5 x 1,5 x 1,5 cm, longueur de la chaînette : 5 cm
    * Poids : seulement 13 g

economique et peu onereux
scotch double face et le tour est joué  ;D

RadioK

ou tu affiches une grille sur ta visée...la majorité des compacts font ça...
Sinner I am and I always will!

Gus

Et tu ne vois pas sur l'écran si tu es cadré de travers, ou si c'est au moment du déclenchement que tu bouges un peu ?
Normalement le fichier obtenu est une recopie de ce qui est affiché à l'écran...

louparou

Citation de: ph611948 le Février 26, 2011, 21:03:43
Avec mon compact, que j'adore promener dans la poche de ma veste, j'arrive à faire des photos plutôt correctes et sympas, mais j'ai le problème suivant :
Malgré toute mon application, mes photos sont en général légèrement penchées vers la droite ou vers la gauche.
C'est grave, docteur ?
Ce qui fait que je dois redresser mes images la plupart du temps sur ordinateur, alors que je le fais rarement avec celles provenant de mon Réflex et de son viseur optique.
Avez-vous le même problème, vous qui êtes possesseurs de compacts en complément de vos Réflex ?
( je sais que beaucoup de possesseurs de "super Réflex" ont des compacts plus ou moins qualitatifs)
- et ne me dites pas que la solution serait de mettre un viseur sur la griffe flash d'un compact, parce que, dans ce cas là, pour moi, il n'y a plus de notion "compacte", et adieu la poche de la veste.........
P.S : je ne veux pas non plus mettre 1.000 Euros dans un Fuji X100, même s'il peut être génial, ou alors
il ferait peut-être de l'ombre à mon Réflex Nikon et son excellent 35mm f:1.8 ( je fais surtout de la photo de rue) 

ben moi j'ai fixé la bulle d'un niveau que je coince au centre du milieu,de la marque modem et çà marche nickel   ;D  ::)
la photo C peindre un instant

gainsbourg × yebisu

Les compacts Ricoh ont un niveau intégré, très pratique pour viser à l'horizontale
ゲンスブール × ヱビス

louparou

Citation de: ph611948 le Février 26, 2011, 21:03:43
C'est grave, docteur ?

dans le menu ya pas la fonction "afficher verre quadrillé" c'est assez commun.
la photo C peindre un instant