Connectique mac mini à écran NEC

Démarré par Myrika, Décembre 13, 2011, 23:41:41

« précédent - suivant »

Myrika

Beotien en terme de connectique, je viens d'acquerrir un écran NEC (PA 241) disposant de 3 ports (DVI - Display -VGA) que je souhaite relier à un nouveau mac mini. Ce dernier ne dispose que de sorties thunderbold et HDMI.

Je pense qu'il est préférable d'utiliser les entrées numériques de l'écran ( DVI ou display) mais pour le relier au mac mini, quel entrée utiliser (HDMI? Thunderbold?).
Je suis un peu perdu. Quel câble dois je acheter?
Pouvez vous me secourir?
Merci d'avance

alpseb

les 2 vont marcher !
le cable qui te coutera la moins cher sera le HDMI --> DVI à mon avis.
pour 10€ ça va rouler

BiBi WET

Citation de: Myrika le Décembre 13, 2011, 23:41:41
Beotien en terme de connectique, je viens d'acquerrir un écran NEC (PA 241) disposant de 3 ports (DVI - Display -VGA) que je souhaite relier à un nouveau mac mini. Ce dernier ne dispose que de sorties thunderbold et HDMI.

Je pense qu'il est préférable d'utiliser les entrées numériques de l'écran ( DVI ou display) mais pour le relier au mac mini, quel entrée utiliser (HDMI? Thunderbold?).
Je suis un peu perdu. Quel câble dois je acheter?
Pouvez vous me secourir?
Merci d'avance

Si j'ai tout suivi le Thunderbold "intègre" le mini-display-port (connecteur compatible). Sur mon i-Mac je n'ai pas de Thunderbold mais j'ai un Mini-display-port. Et pour le relier à mon écran NEC (un PA271) j'ai utilisé le cordon NEC Mini-Display-port vers Display-port (vendu en option et dispo chez Graphic Réseau).
Dans ta config ça devrait donc fonctionner (si comme je le dis le Thunderbold gère effectivement le mini-display-port.

Attention: L'adaptateur Apple Minidisplay-port vers Display-port ne permet pas d'atteindre la résolution maxi de certains écrans (le mien en fait partie)... Il faut donc se tourner vers des cordons qui respectent totalement les standards (comme le Nec).

romu22

Tu a un adaptateur HDMI>DVI avec le Mac mini.