Help choix : MBP 15" + EIZO ou IMAC 27 ?

Démarré par Tieutieu, Mars 07, 2011, 09:18:37

« précédent - suivant »

Tgd

Citation de: Tieutieu le Mars 23, 2011, 21:22:03
Par contre en connectant mon Eizo, j'ai vraiment la sensation que j'ai une forte perte de qualité d'affichage (pourtant adapatateur mini display-port/DVI). Est-ce normal, y a t'il une astuce qui m'aurait échappée ?
Ton Eizo n'a pas d'entrée Displayport ?

Tieutieu

Citation de: Tgd le Mars 25, 2011, 21:26:00
Ton Eizo n'a pas d'entrée Displayport ?
Bonsoir,

bonne question que je ne m'étais pas posée du tout ; je vérifierai demain matin, mais je ne crois pas...(J'ai un Eizo SX2461).

Merci du conseil en tout cas !

Mathieu

Tieutieu

Bon, et bien pas de displayport sur mon Eizo.

Va falloir se contenter de l'adaptateur DVI.

Mathieu

Tgd

Dommage...
La qualité du câble/adaptateur a certainement une influence...

christ 88

[at]  Tieutieu

Je suis hors sujet ... le lien vers ton site ne fonctionne pas  :)

Tieutieu

Citation de: Tgd le Mars 26, 2011, 16:47:53
Dommage...
La qualité du câble/adaptateur a certainement une influence...
Bon, finalement ce n'est pas si mauvais que ça ; c'est la différence de pitch entre le MBP et mon Eizo qui me fait bizarre je pense !
Donc, j'ai étalonné l'Eizo et mon MBP, et ça marche nickel.

Mathieu

PS : lien vers mon site remis à jour (mais site pas mis à jour depuis très longtemps, seule la rubrique voyage est active... :p )

alextuono

Bonjour,

J'ai un mac book pro aussi (17" core i7 de mi 2010) et j'ai fait le même essai que toi avec un EIZO et j'ai eu le même problème. Une impression que le pitch n'est pas bon, une légère sensation de flou (surtout visible sur les caractères et écritures genre sur Word ou safari ou mail).

Personne n'a été capable de m'aider et personne n'a compris pourquoi cela faisait ça (ni chez Eizo, ni chez Graphic réseau) et j'ai donc décidé de rendre le moniteur Eizo que j'avais acheté chez Graphic réseau (cela s'est très bien passé avec eux, pas de souci)

J'ai finalement amené mon portable chez apple et je l'ai branché sur leur ancien écran 24 " et le nouveau 27". Aucun des deux n'a le problème et la définition est tout simplement excellente : les caractères ne sont pas flous du tout et la finesse de l'affichage est remarquable.

J'ai donc acheté un écran LED Display 27" et j'en suis ravi, l'affichage est superbe !

Par contre j'ai été bête, j'ai oublié de rendre la casquette PCHOOD que j'avais acheté avec l'EIZO et je l'ai sur les bras comme un cou...on !!

Tieutieu

Citation de: alextuono le Mars 28, 2011, 15:43:33
Par contre j'ai été bête, j'ai oublié de rendre la casquette PCHOOD que j'avais acheté avec l'EIZO et je l'ai sur les bras comme un cou...on !!
Si tu es si encombré, je veux bien te donner mon adresse et payer les frais de port !  ;)

alextuono

Tieutieu, c'est surtout qu'elle moisit et ne me sert pas !

Si tu veux me contacter tu peux !

BiBi WET

Citation de: Tieutieu le Mars 23, 2011, 21:22:03
Bonsoir à tous,

ça y est mon MBP 15" est arrivé.

Tout va bien, pas de surchauffe, pas de plantage (j'ai fait la mise à jour 10.6.7 tout de suite), et des perfs que je vais progressivement découvrir.

Par contre en connectant mon Eizo, j'ai vraiment la sensation que j'ai une forte perte de qualité d'affichage (pourtant adapatateur mini display-port/DVI). Est-ce normal, y a t'il une astuce qui m'aurait échappée ?

Mathieu

A priori tous les adaptateurs ne permettent pas d'exploiter la définition maximum des écrans déportés.
J'ai constaté cela lorsque j'ai voulu raccorder mon NEC PA271W à mon iMac. L'adaptateur mini-display-port vers display-port acheté chez Apple ne convenait pas (il ne respecte pas la norme display-port). Je me suis donc tourné vers l'adaptateur que propose NEC. Et là ça fonctionne à merveille.

xav

Citation de: alextuono le Mars 28, 2011, 15:43:33

J'ai donc acheté un écran LED Display 27" et j'en suis ravi, l'affichage est superbe !

La priorité (en photo en tout cas), c'est pas que l'affichage soit superbe, c'est qu'il soit juste...