Ballade matinale

Démarré par jeanray, Mars 07, 2011, 10:05:16

« précédent - suivant »

jeanray

Quelques photos d'une petite rando dans ma "montagne préférée" , le Grand Delmas dans la drôme.
La 1

jeanray

La 2

jeanray

La 3

jeanray

jeanray

La 5

jeanray

La 6

jeanray

La dernière

tony64

J'aurais aimé être la avec mon apn !
C'est super joli mais je trouve les composition de cadrages un peu déséquilibré. Et je trouve dommage les premiers plans dans l'ombre, il aurais fallu s'éloigner un peu des chemins pour avoir un premier plan dans la lumière (a mon avis).
En tout cas tes images sont très belle.

Verso92

Moi j'aime bien, sauf la dernière, un peu quelconque...
Remarque : "balade", dans le sens de "promenade", ne prend qu'un "l"...

jeanray

Merci pour vos remarques.

Concernant les premiers plans dans l'ombre, il n'est pas possible de les éviter dans cette partie de la balade (avec un seul "l", merci Verso92 !), sauf à la commencer beaucoup plus tard dans la journée, mais, dans ce cas, les lumières sont bien moins belles...
Personnellement, je recherche souvent ce type de contraste (à condition que le premier plan ne soit pas trop sombre) qui renforce la présence des plans plus éloignés (quand ils ont besoin d'être mis en valeur).
Par ailleurs, ce que j'apprécie dans cette rando c'est la "rencontre avec le soleil" après un début dans l'ombre, c'est, en particulier, ce que j'ai tenté de traduire ici.
Voici une autre photo, déjà postée dans un autre fil et qui illustre mon propos.

Verso92

Citation de: jeanray le Mars 14, 2011, 08:33:35
Personnellement, je recherche souvent ce type de contraste (à condition que le premier plan ne soit pas trop sombre) qui renforce la présence des plans plus éloignés (quand ils ont besoin d'être mis en valeur).

Cela donne de toute façon plus de "profondeur" à l'image...
(sympa la dernière !  ;-)

jerome01

Pour moi la 1, 6 et la dernière sortent du lot. 

vincent3569

tout pareil pour moi : 1 et 6 : très belles images nimbées de bleu

superdup

Très belles photos... et encore un peu de neige !
FD    ;)

Prizutu

La 1 et la 6 sont superbes. Bravo. Et on a envie d'y être, de poser son sac, et de s'en mettre plein les mirettes!

jeanray

Merci pour vos commentaires.
Puisque vous aimez les ambiances brumeuses et bleutées, en voici trois plus anciennes (déjà postées dans d'autres fils), prises du même endroit .
La 8

jeanray

La 9

jeanray

L 10

chapoz

les dernières me plaisent particulièrement.
dans les premières la compo ne m'emballent pas toujours.
merci de toute façon pour ces magnifiques paysages.
bonnes balades
ni plus,ni moins