Problème molette NX1000 !

Démarré par billy the kid, Août 14, 2014, 23:55:13

« précédent - suivant »

lino73

Méfiance donc avec Darty. Pour ma part j'en suis à des lettres recommandées AR avec eux!

joujou

J'ai acheté mon NX1000 chez Darty au moment de l'offre à bas prix. Pour le moment aucun Pb avec cet APN que j'utilise peu par rapport au NX20. ;)

Zaguel

J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment vous permettre de faire accélérer les choses  :-\
Ils ont bien calculé le temps pour ne pas dépasser un mois d'immobilisation... Le dépassement des 21 jours ouvrés ne concerne que l'atelier sav et son fournisseur (impossibilité de fournir les pièces détachées)... Si mes souvenirs sont bons, seul le réparateur peut demander un dédommagement lié à cette immobilisation.

A votre place, je ne chercherai pas à joindre la hot line mais j'irai directement en magasin, si l'appareil a été acheté en boutique... Il suffit de demander le responsable et essayer de négocier, ça passe ou pas... Seul ce responsable pourra , et voudra, contacter les "hautes sphères" pour plaider votre cause. Les responsables Darty ne prennent que rarement parti pour le client  :'( mais il vaut mieux essayer que de ne rien faire. Au moins, vous aurez un premier contact avec ce personnage. Si ce n'est pas encore le cas.

Bon courage.  :-[

billy the kid

Oui je l'ai acheté en magasin, je vais leurs faire un recommandé cette semaine en leurs réclamant au minimum de me rembourser le hors forfait due aux communications avec leurs sav 12€, et de me faire, bien étendu, une remise sur mon prochain objectif...(quoi ?? On a bien droit de rêver !!)
NX1000
18-55
18-200
Flash N

billy the kid

>:( >:( >:( >:( >:( :o :o :o :o

Ca y est je vais péter un câble.
J'ai appelé cet aprés midi (18h30), plus personne me répondait. Et ce soir, par simple curiosité je retourne voir mon compte au cas où.
Voila le résultat :

Qu'est ce que je fais ?

Depuis le 20 Août ils l'ont...et moi non.

Je vais en magasin demain voir le directeur, il va faire accélérer les choses.
NX1000
18-55
18-200
Flash N

François III

Et quand je pense que je les ai connu à bondy moi, halala...

Zaguel

Le contrat de confiance  >:(

Il ne faut pas attendre plus longtemps pour aller en magasin. Il faut les mettre face à leurs obligations en tant que vendeur.

En général,  le delai raisonnable pour une réparation est estimé à un mois. Ce délai depend de la complexité du bien, en l'occurrence un appareil photo... Si le vendeur n'est pas en mesure de réparer le bien, il doit soit rembourser l'acheteur soit échanger le produit par son équivalent. Généralement, ce sera le même modèle ou, si il n'est plus disponible, le vendeur aura tendance à se baser sur la valeur d'achat...

Si ça ne semble pas bien parti, il ne faut pas avoir peur ,dans un premier temps, de déposer une réclamation. Elle pourra toujours être utile pour la suite et le plus tôt sera le mieux. Appeler les centres d'appel Darty ne sert à rien, les opérateurs en savent moins que vous et ne peuvent que relancer.

Pas facile quand ça commence mal avec un sav...  :-\

billy the kid

Salut à tous.
J'ai de nouveau appelé le numéro direct du service après vente, d'ailleurs si quelqu'un le veut demandez le moi, ça peut vous éviter de passer par le plateau qui ne sert à rien. Par contre c'est pour le grand EST seulement...

Résultat, la date indiquée sur mon compte est une mise à jour automatique (apparemment quand on appel le SAV). Elle me dit qu'il est en cours d'acheminement, à voir pour fin de semaine voire tout début semaine prochaine.

C'est long et trés lourd....
NX1000
18-55
18-200
Flash N

billy the kid

Que pensez vous que je devrais leurs demander en guise de geste commercial ? un service, une extension de garantie, un produit ?
NX1000
18-55
18-200
Flash N

Zaguel

Vous pouvez toujours essayer mais, avec Darty, ça ne va pas être facile de leur faire lâcher quelque chose...   ::)
  Si vous avez l'adresse du service client de votre secteur, vous pouvez toujours faire une demande écrite.  Les vendeurs et les responsables ne sont que des marionnettes dans les mains des hautes sphères   :o

François III

Citation de: billy the kid le Septembre 17, 2014, 13:08:51
Que pensez vous que je devrais leurs demander en guise de geste commercial ? un service, une extension de garantie, un produit ?

Pardon mais pourquoi vous devraient-ils quelque chose? ils vendent un produit pourquoi ne pas aller chez Samsung leur demander le Nx 2000 par exemple pour l'inconvénient que vous avez eu avec la molette du Nx 1000?

billy the kid

Bonne réponse ! je vais faire 2 recommandés ! et demander le nx1 !! ;D ;D
NX1000
18-55
18-200
Flash N

billy the kid

Salut à tous (et à toute).

On m'a rappelé enfin ! sisi. Il a fallut que j'appelle encore 10 fois pour qu'ils se décident à me donner des nouvelles.
Alors voila, c'est un responsable du centre SAV de Marseille qui m'a appelé. Ils ont reçu mon NX1000 aujourd'hui de chez SAMSUNG France. Ils ont changé la carte système un truc comme ça (je vous en dirais plus dès que j'aurais le bon de réparation). Ils l'ont envoyé à mon magasin ce soir et je devrais le recevoir d'ici à samedi.

Pour le geste commercial, ils m'offre 90 jours de garantie en plus. A ce propos, quelqu'un connait-il la réglementation en vigueur pour un délais dépassé de réparation ? C'est peu comme geste, alors ils vont recevoir mon recommandé quand même et SAMSUNG aussi à l'occasion.

Ils se sont rendu compte qu'il y a eu un problème en plus de leurs part car ils ne m'ont jamais appelé. Je pense qu'ils sont dans leurs tort et qu'ils le savent. Alors je vais appuyer dessus pour avoir un retour équitable (1 mois de détention pour mon NX1000 quand même !) et appeler dès demain UFC que choisir pour avoir des arguments béton (à part si quelqu'un ic s'y entend bien avec les lois sur ce sujet..)

En attendant (encore...) mon Hybride favoris, je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d'avoir suivie mon épopée !

A plus ;)

NX1000
18-55
18-200
Flash N

billy the kid

Et voila ! il est là, de retour !
Ils ont changés la carte mère ! rien que ça ! le cœur de l'appareil quoi.
Plus qu'à sortir l'objo est c'est reparti !
NX1000
18-55
18-200
Flash N