Novice chez MAC et perdu...

Démarré par thierryduc, Mars 07, 2011, 14:58:05

« précédent - suivant »

thierryduc

Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un "vieux" imac, le G5 20" 2Ghz/2Go de RAM. Impossible de'installer picasa car le processeur n'est pas intel, refus d'installation de mon phase one 5...moi qui croyais en avoir fini avec les merdes du PC...

thierryduc

jeanmau

Les derniers G5 ont vécu jusqu'en octobre 2005, remplacés par les processeurs Intel début 2006, cela fait quand même R ans.
Les deux logiciels que tu souhaite installer doivent tourner uniquement sur les processeurs Intel...

thierryduc

Adrame

Malgré tout, ca reste une très bonne machine. Ma philosophie est de toujours rester dans une config logiciel "adaptée" au hardware càd d'utiliser des versions  "d'époque" des logiciels quand ceux-ci ne tournent plus dans leurs versions actuelles. C'est quelquefois frustrant mais le plus souvent c'est bien plus agréable (en plus tu peux les trouver pas cher sur la baie).
ps: mon beau frère utilise un mac pro G4 bi-pro de cette façon et c'est bluffant d'efficacité.
ps2: idem pour OS X ne cherche pas à mettre la dernière version...

Même avec un "vieux" G5, tu ne regrettera pas ton transfuge  ;)

Del-Uks

Tu peux toujours installer Aperture 2 qui tournera à merveille avec les plug-ins de Nik Software (entre autres).

LSCC

Citation de: Del-Uks le Mars 08, 2011, 00:20:00
Tu peux toujours installer Aperture 2 qui tournera à merveille avec les plug-ins de Nik Software (entre autres).
surtout pas. Même si les G5 étaient de très bonnes machines, ap reste lent (1.5, 2, et ne parlons pas des versions suivantes) sur un Mac PPC. Il faut absolument un Mac Intel.
Donc, plutôt se tourner vers Lr (voir les experts de ce soft pour la version appropriée).

thierryduc

Merci pour vos conseils  ;)

Thierry