70-200 f2.8 L USM + EXTENDER X2 d'occaze...

Démarré par zoubaru, Mars 09, 2011, 16:35:02

« précédent - suivant »

zoubaru

Bonjour je vais surement me prendre cet objectif + son extender a votre avis qu'en pensez-vous ? Niveau prix, est-ce que sa fait cher, d'après ses souvenirs, il a du l'acheté y'a maintenant 3ans.. ? Je viens de parler avec cette personne et il ne possède plus la facture d'achat, tout fonctionne bien, il n'est pas rayé...comme neuf... a votre avis que dois-je regarder pour ne pas me faire escroquer ? et sa tombe bien, j'habite pas loin de chez cette personne donc je pourrais le tester sur place, merci
http://www.leboncoin.fr/image_son/182544314.htm?ca=18_s

Reno72

Tu gagnes en gros 500 € sur le neuf, soit 1/3 du prix.
A toi de voir aussi si tu as besoin du doubleur, qui plombe un peu le cout final.
Mais si tu peux le voir en vrai et le tester ça sera bien mieux.
Si c'est proche du neuf ça me semble correct.
A voir le n° de série si pas volé, traces de moisissures, champignons, etc.

zoubaru

tot ou tard je voulais m'acheter l'extender donc sa tombe bien et sinon comment faire pour vérifier le n° de série, les champignons... car c'est la première fois que j'achète d'occaze
merci

Reno72

Tu demandes le n° au vendeur et tu vérifies ici : http://www.chassimages.com/vols/vols.xml
Pour les champs, tu regardes au travers, et tu verras peut être de petites taches sombres, un peu en étoile.

zoubaru

ok je te remercie pour ces explications mais après reflexion je trouve le prix un peu cher sachant que l'objectif neuf, je peux l'avoir pour 1099€ garantie 4 ans et pour l'extendeur on le trouve pour 200/250€ et que le sien a au moins trois ans...donc a voir

philou_m

70-200 f2.8 + TCx2 n'est pas la meilleure combinaison qui soit... perso je me contenterai du x1.4

zoubaru

Y'a t-il une personne qui a déja testée cette combinaison au lieu de dire que le x1.4 est meilleur ? Sinon il ne s'agit pas d'une annonce douteuse car je viens de parler avec le vendeur et il m'allère honnète après on ne sait jamais...

philou_m

zoubaru

dans ce cas serait-il possible de me donner tes impressions, piqué d'image, la réactivité de l'autofocus...tout quoi ;) ;) ;)merci

philou_m

testé avec 1D MKIV

Piqué : ça reste acceptable mais sensiblement moins bon qu'avec le TCx1.4.
avec les combinaisons x1.4 ou x2, vérifier la précision de la MAP. µajustement souvent incontournable

réactivité : surtout paramétrer CFnIII à +2

zoubaru

c'est bon je viens de m'acheter le 70-200 F2.8 L USM pour 1099€ garantie 4 ans chez Camara et frenchement je suis bluffé des photos surtout du piqué et du moteur usm et surtout de l'ouverture F2.8...que du bonheur...les photos viendront plus tard...il faut que je m'habitues a la bete... ;)