D7000 et obj SIGMA 17-70 F2,8-4 : limitations éventuelles

Démarré par topiol, Janvier 26, 2011, 22:20:46

« précédent - suivant »

iceman93

Citation de: topiol le Janvier 26, 2011, 22:20:46
Bonjour à tous

Je suis très intéressé par cet objectif (attention je parle bien de sa dernière version qui ferme à F4 et pas moins), en vue de l'utiliser sur un Nikon D7000.

Je me pose des questions sur la compatibilité de certaines fonctions.
Donc merci à ceux qui l'utilisent déjà sur un D7000 ou un D90 par exemple, de bien vouloir répondre :

* est-ce qu'il fonctionne avec l'illuminateur AF ? sur toutes les focales,  ou à partir de 24mm ?
Pour info, plusieurs objectifs, y compris Nikon, ne sont compatibles avec cette fonction sur le D7000 qu'à partir de 24mm

* est-ce qu'il permet le mode de zone AF Suivi 3D ?

la seule limitation viendra de toi  ;)
hybride ma créativité

suliaçais

...bonjour Hyago....je pense de plus en plus à ce sigma car mon vieux 18x50 2.8 EX écrase les 18x105 et 16x85 nikon...mais 18x50, c'est un peu court !

...au fait...serait-ce Tonton que j'ai entr'aperçu ????

Gilopix

Citation de: suliaçais le Mars 07, 2011, 22:33:00

Non, lui c'est "-" tu as confondu  ;D
Mais c'est vrai qu'il lui ressemble...

hyago

Citation de: suliaçais le Mars 07, 2011, 22:33:00
...bonjour Hyago....je pense de plus en plus à ce sigma car mon vieux 18x50 2.8 EX écrase les 18x105 et 16x85 nikon...mais 18x50, c'est un peu court !

Citation de: Gilopix le Mars 07, 2011, 23:20:26
Non, lui c'est "-" tu as confondu  ;D
Mais c'est vrai qu'il lui ressemble...

Bon on va rigoler au lieu de pleurer.... Oui, j'ai re-fait la rencontre de TTB à Paris alias "-"... et j'en suis râvi...

C'est en plus d'un ami, le maìtre qui m'a aidé dans ma démarche lors de ma découverte du reflex numérique. Par contre il a pas mal de défauts dont le plus grâve est qu'on à fait le Bac au même endroit, Bahut Daudet à Nîmes: Lui en 72 et moi en 74.  ; On s'est connu mais pas assez... je me souviens de ce grand dadais dragueur, mais quand on a 16 ans, un mec de 18 ans est un mec admirable, mais hors de portée comme ami...  ;) C'est dont très sympa de redécouvrir une icône de bahut...  ;D

PS: toutes mes excuses a l'initiateur du fil: Je ne peux pas répondre car je suis toujours en mode A et AF-C (donc pas d'assistance AF sur mon D7000) mais si je peux faire des PdV a 1/2s, je n'en vois nullement le beosin.  ;)
Un médiocre amateur.

topiol

Citation de: topiol le Mars 07, 2011, 18:06:09
Bonjour

J'ai acquis l'objectif et le D7000.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir une météo assez favorable pour faire un retour significatif sur la qualité, mais mes essais faits à ce jour sont encourageants.
Par contre je l'ai déjà retourné au SAV pour faire régler un back focus
(compter un délai de 15 bonnes journées).
Lors de mes essais j'ai analysé les résultats sous ViewNX2, et là j'ai remarqué que l'indicateur VR dans les EXIFS était toujours à ON, même quand le bouton OS était désactivé sur l'objectif !

Soit c'est une limite due au fait que ce n'est pas un objectif Nikon, soit c'est une anomalie.

Pour ceux qui ont déjà l'objectif sur un boîtier Nikon, avez-vous aussi cette limitation ?

Merci à ceux qui restent dans le sujet de ce fil et qui essayent de me répondre.
Pour mes questions initiales de ce fil, c'est réglé car j'ai la réponse : les 2 limitations n'existent pas.

Par contre, je remet ma question ci-dessus qui a du passer inaperçue .

Bonne journée à tous.