D3s - lecture des annotations vocales

Démarré par benoitJ, Mars 14, 2011, 19:58:45

« précédent - suivant »

benoitJ

Salut,

Je me renseigne sur le D3s pour un futur achat. J'ai parcouru la notice, cherché les infos complémentaires sur internet mais il me reste une question sur les annotations vocales.

J'ai bien compris que l'on peux les relire sur l'appareil photo, mais c'est possible dans les logiciels aussi ?
J'utilise Lightroom pour trier/traiter mes photos, il gère ça ?

Cette fonction m'attire particulièrement. Par exemple, dans mon dernier travail industriel où il y avait un nombre énorme de machines au nom bien particulier, j'ai du demander une aide externe pour noter le numéro de la photo => nom de la machine/tâche.

kochka

M'intéresse aussi.
J'ai tenté de les lire avec vewnx2, mais tintin.
Et j'ai eu la flemme de cherche plus loin.
Technophile Père Siffleur

diogene

Sur APERTURE, ADOBE BRIDGE CS5, LIGHTROOM, VIEW NX, VIEW NX2 (en cliquer sur FICHIER-->ANNOTATION VOCALE-->LIRE), on peut lire ces annotations.
Il n' y a que dans PHOTOSHOP CS5 que je ne sais pas, mais je suis surpris que ce ne soit pas possible.

Les annotations vocales sont très pratiques;on s'y habitue vite. C'est comme les vitres électriques en voiture.

zacpatman

si c'est comme pour le D3 se sont des fichiers MP3 !!

zacpatman

plus précisement c'est des .wave !! la seul fois ou je m'en suis servi c'est pour faire le message de mon répondeur  ;D

benoitJ

D'après Diogene c'est pareil pour tous les softs...

D'ailleurs Diogene, si tu pouvais fournir une photo avec un fichier d'annotation sonore, ça serait réglé car tout le monde pourrait tester sur son logiciel :) (si ce n'est pas abusé de demander :-[ )

zacpatman

Col Hanzaplast

Il me semble que dans les vieilles versions de ViewNX, je pouvais écouter les annotations audio générées par la poignée du D100.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

zacpatman

c'est possible mais je ne sert pas des annotations  ;)

kochka

Merci, je vais peut-être pouvoir enfin m'en servir.
Noter les début de journée, les lieux, etc.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Je me sers tout le temps des annotations vocales depuis 6 ans que j'ai le D2x, principalement pour renseigner les débuts et fins de panos ou de séries HDR, quand le sujet dit quelque chose d'important ou emet un bruit ou une musique caractéristiques qui peuvent servir plus tard à l'image , ou des renseignements concernant le sujet et qui ne concernent pas les EXIF

sur la table lumineuse de View NX les images à fichier WAW associé comportent un petit symbole spécifique et quand je clique sur ce symbole le fichier WAW associé passe dans les HP de l'ordi

Jean-Claude

Moi J'ai le problème avec l'iPad. Il copie parfaitement les fichier WAV associés aux NEF dans mon boitier, mais ils sont invisibles et inaccessibles sur l'iPad alors qu'il gère parfaitement les NEF, la géoloc., le post traitement Photoshop, le Watermarking, l'envoi par mail etc.... Ce n'est qu'une fois que la synchro sur iTunes est faite que ces fichiers WAV réapparaissent comme par magie sur mon ordi Windows qui a iTunes !!!

Aurais-je loupé quelque chose ou celà fait-il partie des bizarreries Apple que l'on rencontre à chaque détour de chemin de l'iPad ?