Transfert de PPC G5 vers Mac "2011"

Démarré par virgule, Mars 05, 2011, 09:32:09

« précédent - suivant »

virgule

Le transfert des données me semble évident, via la connexion câblée des 2 Macs, mais qu'en est il des applications en passant d'un PPC (processeur IBM) vers un Mac Intel?
Toutes les recharger, remettre à jour ...??

Je pense à CS4, Indesign CS3 et la suite bureautique Microsoft essentiellement ...

merci de vos conseils et de votre expérience

Pascal Méheut

Avec les version Intel, tu as un utilitaire qui s'appelle Rosetta, éventuellement à installer en option qui fait tourner tes applis PowerPC. Ca marche bien.

Après, tu peux faire les mises à jour au fur et à mesure pour gagner en performances.

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Mars 05, 2011, 09:53:05
Avec les version Intel, tu as un utilitaire qui s'appelle Rosetta, éventuellement à installer en option qui fait tourner tes applis PowerPC. Ca marche bien.

Après, tu peux faire les mises à jour au fur et à mesure pour gagner en performances.
Exact, sauf qu'il me semble que Rosetta n'est pas installé par défaut. Il faut repasser par le DVD d'install.

De plus, vu que c'est un PPC, il se peut (mais très rare) que certaines appli bloquent, même via Rosetta.

Sinon, effectivement, en branchant le PPC via câble FW au nouveau. Ca roule tout seul  :D

joperrot

j'ai vécu ce cas, il y a quelques deux ou trois ans...

Rosetta a été satisfaisant et compètement transparent.
Il faut en effet soit cocher sa présence lors de l'installation du système, soit le rajouter ensuite, ce qui prend 30 secondes.

J'ai même encore pleins d'applications que je n'ai jamais réactualisées et qui fonctionnent sous Rosetta sans que j'y pense: mon vieux Microsoft Office.
Mon ancienne suite Adobe fonctionne très bien encore: PS7, Indesign, Acrobat pro etc...acheté du temps de mon G5....et trop chers à renouveler pour mon usage: une dizaine de doc de PAO par an.....

Cela laisse le temps de faire les mises à jours au fur et à mesure, généralement quand justement il vaut mieux passer en natif, comme pour le microprocessing.
ou parce que le logiciel a tellement évolué, comme Lightroom.

Mais on a tous des floppées d'applications, qui n'ont plus eu de développements (moi c'est JAM un logiciel de mastering) et que l'on est bien content de faire durer.

Donc, à mon avis, une fois que tu auras débusqué les quelques applications qui marchent mal et que tu auras mis à jours, tu seras très content d'avoir migré sur un mac Intel sans dommages.

Le passage au MacIntel, m'auras quand même forcé à ne plus utiliser l'émulateur du Système 9! que j'utilisais pour deux logiciels jamais réédités.... ;D

virgule

Merci de vos rapports: je suis bien rassuré!

Il est vrai que mes précédents changements de Mac se sont soldés par des plantages machine à chaque fois ou presque (et pourtant je ne transférait aucun DD ou lecteur) et des problèmes d'incompatibilité logicielle un peu difficiles à résoudre (passage du G3 sous OS9 au G4 sous OS? puis au G5, lui d'occasion, donc seulement un transfert de données impossible par câble, d'où par DD ... avec un seul moniteur pour les 2 bécanes!!
= 15 jours de taf pour rendre la bécane fluide et efficiente!!
j'ai vraiment pas envie de replonger là dedans!! :)

joperrot

une solution simple, est de monter le vieux mac en mode target via les port firewire et copier ses données ainsi, en laissant de côté ce qui est obsolète.
j'ai vécu plusieurs fois ce genre de transferts, puisque outre les machines de bureau j'ai aussi les portable depuis le début...et finalement tout c'est bien passé.
j'avoue être étonné que tu ais eu à galérer deux semaines à l'époque....mais c'est vrai qu'à la toute fin  le syst 9 était pénible.

ICHIRO

Utilisant pour le boulot, comme pour les loisirs de vieux macs ( power PC ), il me semble que rosetta n'existe plus depuis snow ...
Ce qui donne encore un coup de frein à mon immobilisme, en savez vous plus ou mieux ?

Macfredx

Rosetta existe toujours sous Snow, mais l'installation est optionnelle.  ;)
Mangez des pommes ;)