Essais Reflecta Digitdia 5000

Démarré par clairedap, Mars 08, 2011, 10:01:50

« précédent - suivant »

clairedap

Après être malheureusement tombée sur 2 mauvais exemplaires de ce scan. Le 3e marche impeccable ! J'en ai profité pour faire plusieurs essais de paniers, softs et différentes réglages.
Paniers standards OK. Paniers LKM OK. Paniers Braun Paximat 50S OK (c'est d'ailleurs celui qui est représenté dans la doc de Cyberview). Panier rond Braun Paximat OK.
Pour le soft, celui que je préfère (entre Vuescan, Cyberview et Silverfast) et qui donne de très bons résultats, facilité d'utilisation (à mon goût) et prix abordable : Vuescan
Réglages le plus souvent utilisés pour les dias : 1800 ou 2400 dpi (tirages photos jusqu'au 20x30 cm en 1800 et 50x70 cm pour le 2400, quand même) avec anti poussières ICE (indispensable, mais rallonge le temps de numérisation).
Temps moyen de numérisation en 1800 dpi avec anti poussière "moyen" et couleurs réglées sur "balance des blancs" = 3mn 40s par diapo.

toutoune

Bonjour,
Avec quelle version de silverfast travailles-tu?
Merci d'avance pour le retour d'info

clairedap

Bonjour,
c'était la version bridée de démo (qui écrit "silverfast" jusqu'à ce qu'on ait payé...), la dernière en date qui correspond à ce modèle de scan.
Bonne journée.

lion62

Entièrement d'accord avec toi concernant vuescan, je l'utilise avec un scanner Nikon ls 30 et il donne de très bons résultats sur réglage balance des blancs et l'antipoussière sur faible je trouve que c'est suffisant. J'avais déjà utilisé le logiciel silverfast avec un scanner plusteck et je suis beaucoup mieux avec vuescan et le nikon. Salutations.