canon 600mm f/4 IS USM

Démarré par alexl40, Mars 08, 2011, 11:42:22

« précédent - suivant »

alexl40

Bonjour tout le monde.

Je suis nouveaux sur se forum, je le trouve très complet avec beaucoup de bon conseil.

Je vous écris car je pratique la photographie de surf et j'ai un 600mm F/4 IS USM, mais il y a 1 mois la mise au point ne se faisait plus automatiquement pendant quelques minutes.

Je n'y ai plus toucher durant 1 semaine et maintenant il fonctionne parfaitement.

D'ou pensez vous que sa peut venir ???

Quelqu'un connait'il par hasard le prix d'un autofocus si jamais il me lache et que je doivent le changer par Canon ??

Je vous remercie pour vos précieuses réponse.

Bonne journée

Alex

JPSA

Très probablement l'humidité!

Par contre, si elle est saline....aïe aïe aïe

BLESL

Bonjour Alex,

Sur quel boîtier ? Est-ce arrivé après que tu as touché aux fonctions personnalisées ? Es-tu sûr que le commutateur sur l'objectif est bien positionné, qu'il n'y a pas une limitation d'amplitude de la mise au point ?

BL

PS : je sais, ça parait bête, mais je connais un gars très bien (ça reste entre nous, hein ?) qui a fait le déplacement à Courbevoie pour un 500 f/4 L IS qui faisait plus le point à l'infini.
Et qu'est ce qu'il a eu l'air con, le gars très bien, quand le M'sieur du SAV a dit en montrant la bague allonge "c'est quoi, ça, Monsieur Gatrébien ?".
Bon, OK, j'ai merdé sur ce coup, mais c'est le 500 de ma blonde, moi, je connais pas les petites focales... Mais soyez chics, l'ébruitez pas...

alexl40

bonjour,

Merci pour vos réponses.

Pourquoi si c'est en saline AIE AIE AIE ??!!!!!

je l'utilise avec un canon Mark 2 et 40D.

Aucun changement dans mes réglages boitier comme objectif.

Tout marche parfaitement maintenant mais si jamais sa lache imaginons que l'USM lache est qu'il peut se changer ???

merciiii

Reno72

saline = sel = corrosion = panne à + ou - long terme

Corazon

Bonjour

Si cela devait se reproduire, vérifie le limiteur de MAP ensuite les contacts entre le boîtier et l'objectif.

Amitiés
Martin

alexl40

oui le sel c'est pas le mieux.

Je vérrifirais tout en espérant que sa ne me le face plus. Au pire je l'enverrai au sav pour un control.

Bonne journée et merci