Besoin d'un Zoziologue... Aigle de Bonelli ?

Démarré par LJP64, Mars 08, 2011, 14:20:28

« précédent - suivant »

LJP64

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'une identification. Je pense qu'il s'agit d'un Aigle de Bonelli, mais je n'y connais pas grand chose en oiseaux.

Aigle de Bonelli / Bonelli's eagle par LJP64, sur Flickr

Aigle de Bonelli / Bonelli's eagle par LJP64, sur Flickr

Je l'ai pris dans une volière, dans un parc ornithologique en Camargue (Pont de Gau, près des Saintes-Maries de la Mer), si cela peut vous aider. En effet, c'est en principe la zone dans laquelle on trouve ce très rare oiseau à l'état sauvage.

Merci d'avance.

micbouvreuil

LJP64

Rhaaa...
Merci beaucoup.

Et désolé pour la qualité de la photo, en bas à droite (saleté de grillage :()...

micbouvreuil

Citation de: LJP64 le Mars 08, 2011, 14:39:25
Et désolé pour la qualité de la photo, en bas à droite (saleté de grillage :()...

Pour ma part je trouve le flou plutôt heureux...on ne voit pas le grillage.

LJP64

Il m'a fallu pousser sur le contraste et jouer un peu sur le gamma pour atténuer l'effet du grillage. Car sur l'original c'est encore plus visible, mais pas moyen de rattraper totalement.

Mais je fais contre mauvaise fortune bon cœur, car approcher cet oiseau en pleine nature est aujourd'hui impossible (ou presque). :D

gahuzo

LJP64

Citation de: gahuzo le Mars 09, 2011, 14:01:56
bonjour,

oui, toujours le Bonelli à aile atrophiée, cf ce post :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69647.msg1148944.html#msg1148944

cordialement
Hubert
Ahhh... Merci pour cette info très intéressante. Faudra que j'aille ronchonner après les responsables du Parc Ornithologique de Pont-de-Gau, car ils auraient pu au minimum mettre une pancarte pour signaler la malformation de ce bel oiseau.
Je m'en vais même relayer l'info auprès d'un ami qui se posait la même question que moi.

Merci à tous.