Materiel de studio / débutant

Démarré par loulou_45, Mars 08, 2011, 20:41:10

« précédent - suivant »

loulou_45

Bonjour à vous.

Je pense que c'est une question qui est revenue assez souvent, mais j'aurai besoin de conseils concernant de l'éclairage de studio.
Les différents fils déjà ouverts sont déja assez spécifiques.

Je suis débutant en photo depuis quelques mois, voici les premières photos "studio" faites chez moi avec une amie : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,117665.0.html#

J'ai utilisé des spots "bricolés" (5 x 60W), ce qui n'est pas le plus pratique ni le plus efficace, ainsi qu'un font en tissu blanc.

Actuellement existe-t-il des kits d'éclairages abordables qui permettent de débuter en studio, sans forcement être limité a un style de photo ? (je pense par exemple a varier les intensité de lumières, faire du doux ou du dur, etc...)

Flash ou lumière continue?

Merci par avance pour vos réponses.

loulou.

*

preshovich

oui le sujet à deja ete vu sous ttes ses coutures, fais une recherche autour des elinchrom dlite

loulou_45

Merci

J'ai trouvé effectivement des kits abordables, et pratiques a mettre en œuvre. (déclenchement radio)

Il semblerai que l'orientation soit plus vers les flash que vers l'éclairage continu.

Edouard de Blay

ah non alors , pas d'accord sur la preference du flash  (en faite , c'est parce qu' ici ,ils ne savent pas s'en servir mais shuuut    )
Cordialement, Mister Pola

Nicolas Meunier

Citation de: mister pola le Mars 09, 2011, 02:08:27
ah non alors , pas d'accord sur la preference du flash  (en faite , c'est parce qu' ici ,ils ne savent pas s'en servir mais shuuut    )

ou peut être qu'on n'est pas fan de devoir systématiquement devoir shooter à f1,4 1/30ième 800iso, que des fois des photos bien figées à f16 100iso ca nous intéresse et que si on veut du f1,4 à 800iso ils nous restent les lampes pilotes.  ;)

Edouard de Blay

Citationf1,4 1/30ième 800iso