cherche trépied studio bas

Démarré par Nicolas Meunier, Mars 09, 2011, 10:36:13

« précédent - suivant »

Nicolas Meunier

Coucou

j'ai de plus en plus envie de shooter sur trépied et finalement je me rend compte que je shoote TRES TRES souvent depuis un point de vue très bas (entre 10cm du sol et 70cm du sol grossomodo).

Mon trépied n'est pas vraiment adapté pour cela.
Vous connaissez un trépied qui irait bien pour cela? (sans shooter l'appareil à l'envers)

Merci :)

Cortez77_fr

Le Fancier peut descendre très bas en retirant la colonne http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67872.0.html mais je ne sais pas si c'est cette qualité qui est recherchée (bonne pour le prix, a condition de mettre une autre rotule).

Cortez77_fr

En plus costaud je vois sur le bon coincoin un Gitzo G1226 qui semble pouvoir se positionner au ras du sol.

dioptre

Pratiquement tous les gitzo systèmatic  série 3 et 4, descendent à une dizaine de cm

Et tu as le spécial baby GT 3320BS qui descend à 7,5 cm et monte au maxi à 35 cm
Son avantage par rapport aux Gitzo systèmatic c'est le peu d'encombrement des pieds car un pied normal pour descendre bas il faut écarter les branches au maxi et alors ça peut être très embêtant du genre se prendre les pieds dans le pied. Et dans ce cas ce n'est pas le pied.

Evidemment ces hauteurs c'est sans colonne centrale ( mais il y en a des extra courtes ) et sans compter la hauteur de la rotule

Nicolas Meunier

Citation de: dioptre le Mars 10, 2011, 11:44:19

Et tu as le spécial baby GT 3320BS qui descend à 7,5 cm et monte au maxi à 35 cm
Son avantage par rapport aux Gitzo systèmatic c'est le peu d'encombrement des pieds car un pied normal pour descendre bas il faut écarter les branches au maxi et alors ça peut être très embêtant du genre se prendre les pieds dans le pied. Et dans ce cas ce n'est pas le pied.

Evidemment ces hauteurs c'est sans colonne centrale ( mais il y en a des extra courtes ) et sans compter la hauteur de la rotule

il me plait bien celui-là :)

giampaolo

Citation de: nmeunier le Mars 10, 2011, 12:57:13
il me plait bien celui-là :)

Bonjour Nicolas
Je possède et utilise depuis une année le GT 3320BS de Gitzo.
C'est le meilleur trépieds de petite taille que j'aie jamais eu! Il faut lui ajouter un grosse tête et c'est parfait.
Bien que l'importateur suisse des produits Gitzo soit à 5 minutes de chez moi (dans le même bâtiment que l'importateur Leica et Hasselblad).... il m'a fallu attendre 2 mois entre la commande et la livraison. Penses-y donc assez tôt.... et passe la commande rapidement si tu ne le trouves pas en stock quelque part.

sven1

Salut,

J'ai eu le même genre d'intérogation, mais pour placer mon flash très bas. J'ai acheté une petite planche en bois, 50cmx50cm, un tube de 20cm avec une base carré 4 trous et fixé le tout ensemble. Ensuite j'utilise une pince clamp manfrotto et le tour est joué.

Après ca fait certe un peu bricole, mais c'est efficace.

A+

Sven
Sven de Almeida

Titouvol

J'avais un doute sur la charge admissible ... mais apres verification (15kg  :o) ... je note l'idée !
;-)
Stef.