15 jours de safari au Kenya

Démarré par Jean-Paul B., Mars 09, 2011, 15:01:17

« précédent - suivant »

Jean-Paul B.

72. ... Pour un stop à Lamu avant de rejoindre Paris

Jean-Paul B.

Fin du périple.

BLESB, nous avons donc séjourné à Meru, Shaba, Nakuru et Masaï Mara (Olare Orok Conservancy, pour être précis).
Etendues Sauvages nous a concocté ce superbe voyage, et je n'ai que des compliments à leur faire. Above expectations, comme disent nos amis d'Outre-Manche.

Cheps, tu as tout à fait raison pour les réglages sur le guêpier.
1/ J'espérais bien l'attraper en vol dans la foulée (raté)
2/ C'était pour moi une reprise de la photo, et j'ai pas mal patouillé dans les réglages du 7D. J'ai bcp de déchet notamment en étant trop haut en ISO. Mais bon, j'ai préféré sécuriser en prenant des vitesses hautes. Je suis au début de ma courbe de ré-apprentissage....

alain.tom

Superbe voyage, très belles photos, félicitation, merci de nous en faire profiter.
Amitiés
Alain

Michel Didier

Copieux ce fil ! Et d'une qualité globale de très bon niveau, merci pour nos rétines.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

elipson

magique ,cela me conforte dans l'idée d'y aller prochainement y faire un tour..... 

Patrick Esbly

Bonjour Jean-Paul
visiblement un beau safari, et de bien belles images
L'accouplement de léos est une scène exceptionnelle, jamais vu pour ma part
nous nous sommes peut être croisés...
Amicalement

papydu25

si ce reportage peut être interessant par sa diversité, je serai plus critique que l'aspect technique qui gâche certains résultats.
une PO associée aux hauts ISO injustifiés, la reprise photographique n'explique pas tout, quand même dommage ces oiseaux sous ex >:(

Bruno Quint

Un leopards' mating !!! Trop génial  ::)

Moi, je n'ai que lions, zèbres et phacochères dans ces zérotiques zattitudes  ;) :D

Sympa, le voyage.

mulot

Un petit peu jaloux de toutes ses rencontres mais
surtout admiratif de la qualité
Je les prends toutes

philippe

anne.bak

Je viens de découvrir ce fil, ces images font rêver !

Jean-Paul B.

Merci à tous de vos commentaires.

Papydu25, je n'ai aucun doute sur le fait que la qualité de mes photos soit extrêmement perfectible. Ce que l'on voit sur ce forum rend très humble.
Qu'entendais-tu en disant que la reprise photographique n'expliquait pas tout ???

Effectivement, cette journée passée avec ce couple de léopard a été exceptionnelle. La chance du débutant ....
La scène d'accouplement est assez impressionnante et dure une trentaine de seconde à chaque fois.
La femelle sollicite le mâle, l'accouplement a lieu, le mâle mord la femelle au cou ou à l'oreille, celle-ci se rebiffe, échange de coups de patte et séparation.
Patrick, Bruno, si le sujet vous intéresse, voulez-vous que (en dépit de la médiocrité des photos et du photographe ....) j'en mette le déroulé sur un fil à part ?

argus bleu

Un reportage d' une très belle variété soutenu par des commentaires plein d' humour !
J' ai passé un moment super sympa en me baladant sur ton fil Jean-Paul , merci de m' avoir transporté dans ces magnifiques paysages que je ne verrai jamais et me m' avoir démontrer une fois de plus que des animaux peuvent encore vivre en parfaite liberté sur notre planète !
Bravo aussi pour ton retour dans le monde de l' image , pour un redémarrage tu t' en sort plutôt bien même si effectivement parfois tu es un poil sous-ex pour quelques images mais ça doit pouvoir s 'arranger au post-traitement !
J' ai tenté de reprendre un de tes magnifiques oiseaux pour remonter un peu les basses lumières et malgré les 1000 iso elle en sort plutôt bien !
Je la posterai avec ta permission car je ne voudrai pas polluer ton fil !
Cordialement
Christian
photographier avec son coeur

Jean-Paul B.

Christian, avec grand plaisir, et encore plus si tu m'expliques en quelques mots le traitement que tu lui appliques.

argus bleu

Salut Jean-Paul !
Puisque tu le permet voici l' oiseau pour lequel je n' ai fait que remonté les niveaux de lumière et rajouté un léger contraste à l' aide de ACDsee pro3 !
Bon week-end à toi !
Christian
PS
On doit pouvoir faire beaucoup mieux en partant du RAW ou du Jpeg d' origine !
photographier avec son coeur

papydu25

tu précises : après plusieurs années de pratique du bridge...donc j'en déduis que c'est un retour au reflex.
je n'ai pas dit que tes images étaient médiocres, mais les réglages que tu privilégies ne sont souvent pas adaptés.
pas de problème pour que tu m'envoies un mail, pas la peine d'encombrer le fil sur les aspects techniques. ;)

cos1

mon avis
trop de photos (surtout qu il y en a beaucoup qui n ont que très peu d intérêt)(perso elle passait quasi toute poubelle)

il est dommage qu' il n y ait pas eu des choix de 3 ou 4 photos.

trop de photos moyenne sur ce fils aussi bien techniquement qu artistiquement.

bref un gros plat indigeste avec de temps en temps un peu de saveurs mais perdu au milieu d un arrière gout sans intérêt réel.

le guêpier nain me plait bien,la premiere aussi dommage pour la branche au premier plan sans elle la photo était top.j aime bien l hypo dans la bou mais il manque un petit quelque chose a cette photo le cadrage peut etre (j aurais préféré une vu aerienne)

Aphid

J'avais vu quelques unes de tes images sur un autre fil mais j'étais passé à coté de celui-ci.
Série assez homogène, avec quelques trésors et aussi une narration non dénuée d'intérêt  :D

Bref, un reportage qui donne envie d'y aller  :)
Sébastien

BLESL

Citation de: cos1 le Mars 12, 2011, 11:09:32
mon avis
trop de photos (surtout qu il y en a beaucoup qui n ont que très peu d intérêt)(perso elle passait quasi toute poubelle)

il est dommage qu' il n y ait pas eu des choix de 3 ou 4 photos.

trop de photos moyenne sur ce fils aussi bien techniquement qu artistiquement.

bref un gros plat indigeste avec de temps en temps un peu de saveurs mais perdu au milieu d un arrière gout sans intérêt réel.

le guêpier nain me plait bien,la premiere aussi dommage pour la branche au premier plan sans elle la photo était top.j aime bien l hypo dans la bou mais il manque un petit quelque chose a cette photo le cadrage peut etre (j aurais préféré une vu aerienne)

T'as des remontées acides, cos1 ? Certes, ce n'est pas MDH, mais qui l'est à part l'intéressé ? Mais c'est un compte-rendu intéressant de ce qu'un amateur peut faire, fait de plus avec un 70-200 et un convertisseur, pas avec les gros tromblons que certains affectionnent ( ;)). J'aime beaucoup certaines des photos, d'autres moins, et en tout cas,  je n'en aurais mis aucune à la poubelle. Et l'accompagnement est excellent, modeste et dans un esprit de partage. Nous ne sommes pas dans la section critique, mais cela aurait été sympa de préciser la manière d'améliorer ce qui te paraît défectueux, une critique constructive, quoi...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : je ne vais pas critiquer la forme après avoir critiqué le fond, mais, sauf si tu es étranger, cos1, c'est assez... Bon, j'ai dit que je dirai rien, alors...

PS-bis : Jean-Paul, si tu en retrouves d'autres, je suis preneur... Pareil pour le fil à part sur le déroulé du safari... Et encore merci pour le partage.

Jean-Paul B.

Super Christian, quelle transformation !
Bon, il donc faut vraiment que j'apprenne les bases du post-traitement ...

Papydu25, merci de ta précision, je comprend mieux ce que tu voulais dire  Avec mon bridge, je ne m'étais jamais soucié des ISO. C'était automatique. Là, j'ai essayé, c'est vraiment des habitudes à ré-apprendre.
By the way, comment puis-je t'envoyer un mail ?

Cos01, merci de tes commentaires.
Je regrette aussi beaucoup la branche sur la premiére photo.
Pour l'hypo dans la bou (sic), j'ai effectivement -fugitivement- considéré l'option de la vu aérienne (re-sic).
Elle impliquait néanmoins un bain dans la bou avec l'hypo qui m'a fait hésiter.
Que mes photos soient moyennes techniquement, j'en ai cruellement conscience, et ai bien l'intention d'y travailler. Qu'elles le soient artistiquement, comme ce n'est pas vraiment mon objectif ...
Une fois tout ceci dit, tes photos de chevêches sont très belles, et je me réjouirai d'en voir d'autres de toi.

Aphid et Bernard, merci d'avoir compris quel était mon objectif en postant ces photos.
Bernard, as-tu reçu mon mail sur l'adresse de contact de ton site ?

cos1

Citation de: BLESL le Mars 12, 2011, 14:27:50
T'as des remontées acides, cos1 ? Certes, ce n'est pas MDH, mais qui l'est à part l'intéressé ? Mais c'est un compte-rendu intéressant de ce qu'un amateur peut faire, fait de plus avec un 70-200 et un convertisseur, pas avec les gros tromblons que certains affectionnent ( ;)). J'aime beaucoup certaines des photos, d'autres moins, et en tout cas,  je n'en aurais mis aucune à la poubelle. Et l'accompagnement est excellent, modeste et dans un esprit de partage. Nous ne sommes pas dans la section critique, mais cela aurait été sympa de préciser la manière d'améliorer ce qui te paraît défectueux, une critique constructive, quoi...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : je ne vais pas critiquer la forme après avoir critiqué le fond, mais, sauf si tu es étranger, cos1, c'est assez... Bon, j'ai dit que je dirai rien, alors...

PS-bis : Jean-Paul, si tu en retrouves d'autres, je suis preneur... Pareil pour le fil à part sur le déroulé du safari... Et encore merci pour le partage.

premièrement je suis hyper français et hyper mauvais en orthographe...

j avoue que je suis désespéré quand je voie des fils avec autant de photo moyenne.
perso ce genre de fils ne me donne pas envie d aller faire un safari en afrique.

cos1

Citation de: Jean-Paul B. le Mars 09, 2011, 15:03:39
2. un guêpier à gorge blanche
critique constructive

l oiseau et centré. plein pot.
pas d action.
je n aime pas les fonds blanc.

cos1

Citation de: Jean-Paul B. le Mars 09, 2011, 15:07:16
4. une huppe fasciée, à la crête invraissemblable

photo en contre plongé donc arriere plan trop net.
l oiseau est en 3/4 arriére ce que je deteste

cos1

Citation de: Jean-Paul B. le Mars 09, 2011, 18:00:54
15. Dame Egrette, d'une élégance folle.

exemple de photo moyenne.

certe l' oiseau est net mais le fond et tristounet....

peut etre en essayant un filé ca aurais pu le faire.

cos1

Citation de: Jean-Paul B. le Mars 09, 2011, 18:27:54
25. Un guêpier nain en mal d'admirateurs nous demande de lui tirer le portrait.
Profil gauche.

celle la j aime bien cadrage ok
on voie le bec (pas comme la première photo de rollier)
arriere plan dans les mémes tonalité que l oiseau

cos1

ps bien entendu on est pas dans la section critique donc j arrête.
mais bon je suis désolé mais je regrette l époque ou les commentaire était beaucoup plus franc.