PC à remplacer,Conseils, Avis ... Merci

Démarré par GIL93, Mars 09, 2011, 15:39:49

« précédent - suivant »

GIL93

Bonjour.
DD donnant signes faiblesse, c'est d'une actualité + pressante
Bon a force de retarder la donne a changée, en fait tant mieux, nouveaux processeurs,
alors j'ai repris, une partie des anciens choix, avec CM et Proc actuels

Orientation
Amateur
Usage bureautique, photo
(Actuel ACDSEE, Photophiltre,)  peut être LR ou Gimp, ou Bibble Voir DXo pour correction optique !
Silence
*Peut être descendre au niveau de la CM, je ne sais pas trop si utile + connection PCI express 16x sur celle ci
Ce boitier a l'avantage du dock intégré pour DD externe !!  est 'il bien silencieux, avec ses 3 ventilos ?
Coté disque dur j'ai privilégié les 64Mo de Mem  judicieux ?
Projet Ecran photo, et ça c'est aussi le grand dilemme,
dans le raisonnable je serais sur le DELL U2410

Vos avis, conseils bienvenus
Par avance merci
PS: pas d'Upgrade ( actuel Pentium 4 et disque IDE)
Boîtier & stockage Boîtier : Cooler Master CM-690 II Advanced 92,99 €   
Alimentation : Corsair TX V2 - 650W 85,99 €   
Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 640 Go - 64 Mo 57,89 €   
Disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 76,39 €   
Graveur : Samsung SH-S223C - OEM, beige> Noir 19,99 €     
Composants Processeur : Intel Core i5 2500K 214,99 €   
Carte mère : Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3) 194,49 € 
Mémoire : OCZ DDR3 2 x 4 Go PC10600 Reaper Edition 119,99 €   
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5670 1Go Ultimate 93,49 €   
Radiateur : Noctua NH-C12P SE14 65,49 €     
Services Montage : Materiel.net Montage 39,90 €   
Installation système : Materiel.net Installation système 34,99 €   
Logiciels Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 109,90 €   

T=1220e
;)

Assimba

Pour l'usage que tu annonces, ta config me parait inutilement musclée. Personnellement je vise un peu la meme mais avec un volet jeu en plus.
Apres, il n'est pas interdit de se faire plaisir. ..  ;)

Dna s le detail :

Alimentation : Corsair TX V2 - 650W 85,99 €  => pas sur que tu aie besoin de 650 watts pour ta config= > pour une consommation " a la louche" de 250 watts en charge vise une alim 500 watts

Disque dur : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 640 Go - 64 Mo 57,89 €   
Disque dur supplémentaire : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo 76,39 €   

Pourquoi 2 DD?
pourquoi pas un SSD pour windows et les programmes et un DD a coté?

Composants Processeur : Intel Core i5 2500K 214,99 €   => les processeurs avec un k a la fin sont overclockables. si tu n'as pas l'intention de le faire prends la version sans et economise 10 euros.

Carte mère : Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3) 194,49 € => pourquoi cette carte? as tu besoin de toute la connectique qu'elle offre? Par exemple si tu n'as pas besoin de 2 ports ethernet (réseau) la P8P67 PRO pour rester chez Asus offre la meme connectique (presque 15 euros de gagnés), et la MSI P67A-GD65 est encore un peu moins chere avec de tres bonnes critiques sur la toile et dans les magazines.
En plus avec le boitier que tu vises qui a un dock intégré,, tu n'as peut etre meme pas besoin de l'E-SATA sur ta CM.

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5670 1Go Ultimate 93,49 €   => pour un usage bureautique photo, une carte a base de 5450 avec 512 Mo est largement suffisante. Et meme si tu trouve  une Carte-mere a base de chipset H67 qui te convient en connectique tu peux utiliser l'unité graphique intégrée dans ton processeur et eviter l'achat de cette carte graphique

En esperant t'avoir aidé

KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

Gus

N'hésite pas à mettre le prix pour le disque dur !  ;)
Même à en prendre deux...

R-jac

Prends plutôt une alimentation 80+ Or, tu économiseras pas mal d'argent (si tu en prends une plus chère elle sera vite rentabilisée) et ton PC chauffera moins donc fera moins de bruit  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

GIL93

Citation de: Assimba le Mars 09, 2011, 16:22:06
Pour l'usage que tu annonces, ta config me parait inutilement musclée. Personnellement je vise un peu la meme mais avec un volet jeu en plus.
Apres, il n'est pas interdit de se faire plaisir. ..  ;)

Dna s le detail :

Alimentation : Corsair TX V2 - 650W 85,99 €  => pas sur que tu aie besoin de 650 watts pour ta config= > pour une consommation " a la louche" de 250 watts en charge vise une alim 500 watts

Je vais regarder çà a la baisse, par contre, j'ai vu une réponse de R Jac  qui conseille de viser +  >  Or
La le prix c'est pas la même donne , et c'est les alim + costaude

Pourquoi 2 DD?
pourquoi pas un SSD pour windows et les programmes et un DD a coté?

SSD +++  cher et je ne pense pas en avoir nécessité ?
2 DD  pour
>1er   DD > Système et +  ( j'aurais pris + petit mais en 64Mo de Mem c'est le 1er sinon 500 Go ou
           350 Go en 32 mo de Mem
>  2eme DD  pour données  et je pense préférable 1To avec évolution vers 2eme ou autre externe pour
           Sauvegarde  ( plutôt que + gros)

Composants Processeur : Intel Core i5 2500K 214,99 €   => les processeurs avec un k a la fin sont overclockables. si tu n'as pas l'intention de le faire prends la version sans et economise 10 euros.

A 10 euros près, d'autant + que le/les K ont le graphique H3000 au lieu de 2000
Par contre à 100e de + j'ai écarté le 2600

Carte mère : Asus P8P67 EVO Rev 3.0 (Révision B3) 194,49 € => pourquoi cette carte? as tu besoin de toute la connectique qu'elle offre? Par exemple si tu n'as pas besoin de 2 ports ethernet (réseau) la P8P67 PRO pour rester chez Asus offre la meme connectique (presque 15 euros de gagnés), et la MSI P67A-GD65 est encore un peu moins chere avec de tres bonnes critiques sur la toile et dans les magazines.
En plus avec le boitier que tu vises qui a un dock intégré,, tu n'as peut etre meme pas besoin de l'E-SATA sur ta CM.

> La sur la connectique, pour moi c'est le flou
> Pour E SATA, si parce j'ai un Boitier DD externe avec e Sata
> je vais regarder la MSI, ( mais influence réputation ASUS ) et jamais de soucis avec l'actuelle de 2004

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5670 1Go Ultimate 93,49 €   => pour un usage bureautique photo, une carte a base de 5450 avec 512 Mo est largement suffisante. Et meme si tu trouve  une Carte-mere a base de chipset H67 qui te convient en connectique tu peux utiliser l'unité graphique intégrée dans ton processeur et éviter l'achat de cette carte graphique

La aussi c'est galère, je suis d'accord tout le monde dit pas une grosse CG, mais après, il faut être sur qu'elle soit assez bien pour l'écran !!
Avant il y avait une 5570, mais je ne l'ai pas retrouvé
Je crois que je suis arrivé à celle-ci pour Display port, Fanless,
Concernant l'unité graphique, j'ai déjà posé la question, ça ne suffirait pas pour se passer de CG !!

En esperant t'avoir aidé

Merci, toutes infos, remarques et recommandations sont bonnes à prendre dans ce dédale !
Gil

GIL93

Citation de: Gus le Mars 09, 2011, 16:29:52
N'hésite pas à mettre le prix pour le disque dur !  ;)
Même à en prendre deux...

Qu'es ce que tu entends, par mettre le prix, à part vers SDD ?
je n'ai pas visé les Green, et privilégié le + de Mem

Gil

GIL93

Citation de: R-jac le Mars 09, 2011, 16:37:54
Prends plutôt une alimentation 80+ Or, tu économiseras pas mal d'argent (si tu en prends une plus chère elle sera vite rentabilisée) et ton PC chauffera moins donc fera moins de bruit  ;)

Bonsoir
Je n'avais pas vu et ne connaissais pas ces versions,
Bonjour le prix, et réservé aux ++ grosses

Par contre si je baisse vers 500 ou 580, j'ai vu une Be Quiet +argent  ?  mais quand meme 30/50e de +
et Les modulaires sont 'elles un +  ?

Merci
Gil

Assimba

Pour l'unité graphique dans le processeur, si j'ai bien tout compris elle ne fonctionne pas avec le chipset P67, uniquement avec le H67 donc pas un argument pour choisir ton processeur amoins de prendre une CM H67
KonicaT4->600si->D7D->A850+A77

GIL93

Citation de: Assimba le Mars 09, 2011, 21:58:49
Pour l'unité graphique dans le processeur, si j'ai bien tout compris elle ne fonctionne pas avec le chipset P67, uniquement avec le H67 donc pas un argument pour choisir ton processeur amoins de prendre une CM H67

Euh, merci  +++
J'ai interprété à l'envers  >:(
De mémoire la version H67 est moins chère
Gil

Joez

Et pour la puissance de la CG, en 2D sans jeux, c'est simple :
Jusqu'à du 1920x1200, n'importe quelle CG avec une prise DVI simple fonctionne.
si résolution > 1920x1200 et jusqu'à 2560 x 1600. faut une connexion DVI Dual-link.
Le DisplayPort allant lui jusqu'au 2560x1600.

Une vulgaire puce pour portable de 2006 : puce GMA950 intégré au chipset intel 945 pilote sans pb un écran en 1920x1200. Alors pour les CG intégrées actuelle, c'est de la rigolade. 
GMA950 + Nec 2690  c'était config pendant 2 ans avant d'avoir un fixe, le même écran est piloté depuis 1an 1/2 par une CG à 50€ : ATI Radeon HD 4650 passive.

Joez

Citation de: R-jac le Mars 09, 2011, 16:37:54
Faut relativiser quand même, une 80+ ,c'est un rendement de 80% a 50% de charge, une 80+ or, rendement de 90% à 50% de charge.
Calcul extreme vite fait : PC avec alim 400W fournissant 250W (donc 50% de charge et rendement optimal) pendant 6H/jour sur 365J et 0,1 € TTC du KwH . (Non edf a pas augmenté ses tarif, j'arrondis juste a la très grosse louche)
alim  80+     :  250W x 0.80 = 313W sur la prise  /1000 (W->KW) x 6Hx 365J x 0,1€ =  61€
Alim 80+ Gold : 250W  x 0,90 = 278W sur la prise /1000 (W->KW)  x 6H x 365J x 0,1€ = 69€

Economie 8€/an  a supposer que le micro soit utilisé au maxi en CPU et CG pendant 6H/ jour. Donc en pratique, l'écart sera moindre ...

Vaellys

Concernant la H67, moi aussi je suis en train de chercher à me faire une configuration PC.
Pour le moment j'ai choisi le processeur 2500K et la H67 afin d'économiser l'achat d'une carte graphique, pour faire juste de la retouche photo je pense que ça sera suffisant (j'espère que je me trompe pas  ???), en choisissant une P67 (qui permet l'overcloking) une carte graphique est indispensable. Mais ça revient plus cher  :-\
J'opte aussi pour un SSD de 90giga pour y mettre mon OS et mes logiciels (plus rapide à l'ouverture) et un disque tradi de 1 ou 2 tera pour les données.

GIL93

Citation de: Joez le Mars 09, 2011, 23:45:48
Faut relativiser quand même, une 80+ ,c'est un rendement de 80% a 50% de charge, une 80+ or, rendement de 90% à 50% de charge.
Calcul extreme vite fait : PC avec alim 400W fournissant 250W (donc 50% de charge et rendement optimal) pendant 6H/jour sur 365J et 0,1 € TTC du KwH . (Non edf a pas augmenté ses tarif, j'arrondis juste a la très grosse louche)
alim  80+     :  250W x 0.80 = 313W sur la prise  /1000 (W->KW) x 6Hx 365J x 0,1€ =  61€
Alim 80+ Gold : 250W  x 0,90 = 278W sur la prise /1000 (W->KW)  x 6H x 365J x 0,1€ = 69€

Economie 8€/an  a supposer que le micro soit utilisé au maxi en CPU et CG pendant 6H/ jour. Donc en pratique, l'écart sera moindre ...

Bonjour
des chiffres, mais me parait logique (et c'est vrai que je suis assez septique sur la mise en avant depuis un certain temps  "économie - environnement ... "  pour faire payer + cher  >:(
Et ces + or sont sur alim très puissante ('départ 700/800w)

Ce qu'il mettent en avant aussi pour ces connections, - de chauffe - bruit
mais comme pour une utilisation non jeu, ni trop gourmande ?
température je ne pense pas problème !
Par contre, a capacité semblables, les modulaires, semble être un plus ?

Gil

Gus

Citation de: GIL93 le Mars 09, 2011, 21:42:44
Qu'es ce que tu entends, par mettre le prix, à part vers SDD ?
je n'ai pas visé les Green, et privilégié le + de Mem

Gil

Oui, prendre des marques connues, mais peut-être aussi en prévoir deux pour une "sauvegarde raid"

GIL93

Citation de: Vaellys le Mars 10, 2011, 08:14:32
Concernant la H67, moi aussi je suis en train de chercher à me faire une configuration PC.
Pour le moment j'ai choisi le processeur 2500K et la H67 afin d'économiser l'achat d'une carte graphique, pour faire juste de la retouche photo je pense que ça sera suffisant (j'espère que je me trompe pas  ???), en choisissant une P67 (qui permet l'overcloking) une carte graphique est indispensable. Mais ça revient plus cher  :-\
J'opte aussi pour un SSD de 90giga pour y mettre mon OS et mes logiciels (plus rapide à l'ouverture) et un disque tradi de 1 ou 2 tera pour les données.

Bonjour Vaellys, compagnon de galère  ;)
Effectivement, c'est le sac de noeuds  :-\
P67  possible OC, avec 2500K, mais compatible HD3000 graphique
H67  compatible HD3000 graphique, mais pas possible OC

Pour notre utilisation le OC ne me parait pas nécessaire, et pour ma part, je ne suis pas bidouille

Mais je comprend mieux, le faible écart de prix 10/15e en 2500 et 2500K   >:(
si tu gagne le OC, tu perd le HD   :'(

>>  Si ont pouvaient nous confirmer la suffisance du HD3000 pour usage photos se serait bien.

??? ??? ???   des CM  conjuguant les 2 se pointent à l'horizon
si c'est dans la même gamme de prix, ??  mais si c'est réservé CM haute gamme > Joueur Non

Je suis pas PC  HS, mais le DD donne des signes de faiblesses.
je peut attendre un peu (puisque  portable)
Gil

GIL93

Citation de: Gus le Mars 10, 2011, 08:46:34
Oui, prendre des marques connues, mais peut-être aussi en prévoir deux pour une "sauvegarde raid"

Bonjour
VD Black c'est pas connu ?  ;)
Je m'était renseigné sur les disque, + orientés serveur, pour fiabilité, mais après je suis parti
sur les version Sata III

J'ai un boitier HD externe E-sata - Usb2
et le boitier Coolmaster avec possibilité insert facile DD
si confirmation silence, je reste sur celui ci !

Coté raid, j'ai regardé, me parait galère pour moi,
Je préfère me pencher sérieusement sur le Backup incrémenté
Gil

Gus

Oui GIL93 c'est bon pour le DD.
Pour le raid c'est quand même pas mal et je l'ai mis en place assez facilement, mais le Backup incrémenté n'est pas une mauvaise solution non plus.

GIL93

Citation de: Gus le Mars 10, 2011, 10:48:01
Pour le raid c'est quand même pas mal et je l'ai mis en place assez facilement, mais le Backup incrémenté n'est pas une mauvaise solution non plus.

Merci
Gil

philou_m

GIL93

Citation de: Gus le Mars 10, 2011, 10:48:01

Citation de: philou_m le Mars 10, 2011, 11:51:40
+1 pour une sauvegarde incrémentée

Merci
Des avis ou connaissance sur ce boitier au niveau silence ?
Gil

Vaellys

Citation de: GIL93 le Mars 10, 2011, 08:57:07
Bonjour Vaellys, compagnon de galère  ;)
Effectivement, c'est le sac de noeuds  :-\
P67  possible OC, avec 2500K, mais compatible HD3000 graphique
H67  compatible HD3000 graphique, mais pas possible OC

Pour notre utilisation le OC ne me parait pas nécessaire, et pour ma part, je ne suis pas bidouille

Mais je comprend mieux, le faible écart de prix 10/15e en 2500 et 2500K   >:(
si tu gagne le OC, tu perd le HD   :'(

>>  Si ont pouvaient nous confirmer la suffisance du HD3000 pour usage photos se serait bien.

??? ??? ???   des CM  conjuguant les 2 se pointent à l'horizon
si c'est dans la même gamme de prix, ??  mais si c'est réservé CM haute gamme > Joueur Non

Je suis pas PC  HS, mais le DD donne des signes de faiblesses.
je peut attendre un peu (puisque  portable)
Gil

Je pense que je suis très intéressé par ta future config, effectivement on recherche +ou- la même chose ;)
Je vais donc suivre ce fil avec intérêt!!!

GIL93

Bonjour
Je fais remonter le fil
Pour infos si possible
1  sur le boitier et le silence pour une utilisation non Gamer
et es ce qu'un boitier avec possibilité connections  USB 3 serait + judicieux ?
2  sur le choix de la mémoire   
Gil 

photodrone33.com

un exemple :
le PC que je me suis fait monter. Pas d'USB3 pour moi

fabco

tu as 2 usb3.0 ( 2 à l'arrière con bleu) et 12 usb2.0 (6 à l'arrière et 6 au centre)
doc ici

GIL93

Citation de: Gipé le Mars 15, 2011, 18:07:50
un exemple :
le PC que je me suis fait monter. Pas d'USB3 pour moi

Tu l'a reçu  (je suis l'autre fil)
Silencieux ?
Pas monstrueux le Noctua   ???
Bonne soirée