PSE8 et gestion des profil d'impression

Démarré par Mô, Mars 09, 2011, 16:29:19

« précédent - suivant »

Bonjour à tous,

puvez-vous me dire si Photoshop élément 8 gère les profil d'impression et si oui où !

Je viens d'y consacrer de longues heures sans résultats...

Merci d'avance

ClaudeSch

oui,

Fichier->Imprimer
dans la fenêtre impression qui s'ouvre, cliquer sur le bouton "plus d'options"
dans la nouvelle fenêtre: "Gestion des couleurs" renseigner "Profil de l'imprimante"
et voilà
chi va piano va sano e lontano

Est-il possible d'intégrer un profil couleur à la photo pour l'envoyer à un laboratoire en ligne ?

En fait je souhaiterais faire imprimer une photo dans un labo en kigne (CF fil dans la partie "impression") et j'ai vu que négatif + (mais qui ne permet pas de tirage fine art en ligne" propose d'intégrer le profil de l'imprimanrte à l'image. Je ne sais malheureusement pas le faire avec PSE.

Merci tout de même pour l'info même si je n'ai pas encore d'imprimante, elle me servira un jour ...

Manu_14

Citation de: Mô le Mars 10, 2011, 11:59:03
Est-il possible d'intégrer un profil couleur à la photo pour l'envoyer à un laboratoire en ligne ?

En fait je souhaiterais faire imprimer une photo dans un labo en kigne (CF fil dans la partie "impression") et j'ai vu que négatif + (mais qui ne permet pas de tirage fine art en ligne" propose d'intégrer le profil de l'imprimanrte à l'image. Je ne sais malheureusement pas le faire avec PSE.

Cela n'a pas grand intérêt, sinon d'alourdir le fichier: la grande majorité des labos en ligne utilise une tireuse qui ne lit pas les profils. Il faut en revanche convertir ton fichier en sRVB si ce n'est pas son espace colorimétrique et tu peux l'envoyer sans profil. Une solution alternative consiste à convertir dans le profil mis à disposition par le labo le cas échéant. Attention dans tous les cas, il s'agit bien de convertir et non d'attribuer un profil.

Ben si justement : la plus part des laboratoires "fine art"  proposent les profils des différents papiers.

Manu_14

Citation de: Manu_14 le Mars 10, 2011, 12:12:04
Une solution alternative consiste à convertir dans le profil mis à disposition par le labo le cas échéant. Attention dans tous les cas, il s'agit bien de convertir et non d'attribuer un profil.

Je n'ai pas PSE sous la main,
Dans CS4 c'est édition-> convertir au profil (modes de rendu: "colorimétrie relative avec compensation du point noir" ou "perception"). Cette solution n'a d'intérêt que si ton écran est étalonné, sinon tu travailles en aveugle (les couleurs affichées sur ton écran ne reflètent pas les couleurs obtenues sur le tirage).