des plumes et un bec

Démarré par Philope, Mars 09, 2011, 20:38:09

« précédent - suivant »

Philope

Juste une grande aigrette.
Elle s'est posée pas trop loin et m'a laissé le temps de la photographier tout en travaillant les réglages, avec ou sans le TCx1.4, etc...
J'ai même pu filmer quelques séquences.
Malheureusement, la lumière est un peu dure et le "studio" pas terrible.
Du classique donc.

Philippe

Philope

une deuxième

Philope

et une dernière

Philope

J'oubliais...
La raison de la présence de ces photos dans la section...

La version "50mm"  :o  :D

Roland Ripoll

La 3 est une bonne image ! La version 50 mm nous montre bien le pouvoir grossissant de ton matériel.
Etre simple pour être vrai

Philope

Merci Roland.
Sur le site où je me rends, il y a parfois de belles rencontres. J'étais venu pour des bécassines repérées il y a deux jours. Malheureusement rien de tout cela  :).
Philippe

fanature

Bravo Philippe,

Ce sont de belles photos.
Bien bel endroit aussi, comme quoi les photos au 50mm en //, c'est  ;)
Peux tu me dire avec quel matériel tu réalises ces digis?

Merci d'avance.

forez73

Bravo Philope pour ces belles photos ; la netteté est impressionnante . Tu as utilisé un tc1,4 avec ton 50 mm ?
Tu as pris les photos depuis "l'observatoire des aigrettes" ou tu étais décalé sur la gauche au niveau du terrain ?

cordialement

p.s: si tu " sévis " souvent dans le coin, pourquoi pas une petite rencontre sur le terrain  ;) ( pour profiter de ton expérience  ;D )

freddonux

De belle photo malgré la lumière difficile .
Il serait intéressant de voir ton matériel pour de telles prises.
fred

Philope

Merci pour votre passage et vos appréciations. :) :) :)
Il faut relativiser sur les performances du matériel, ici les images sont petites...
En focale, c'est 1344mm en équivalent 24x36 (600*1.4*1.6) avec un 7d qui a de quoi recadrer et augmenter artificiellement la focale (zoom numérique de certains apn).
Après c'est dpp, Neatimage et gimp qui font le travail  ;).
Sinon, j'ai créé quelques (vieux) fils dans cette section, où je parle matériel et j'y présente quelque photos.

Philippe

beaba

de belles images !
Ta grande aigrette est très belle !
Vos avis sont mes progrès.

Philope

Merci Beaba,
tu as "déterré" ce vieux fil.
J'aime beaucoup cette section "digiscopie" qui est constamment alimentée par de nouvelles photos et de nouvelles expériences.
La technique est difficile à maitriser mais quand la réussite est au rendez-vous, on arrive à "voler" quelques belles images à ce que nous offre la nature.
Je viens de voir ce que nous a proposé Francis aujourd'hui (foulque, ragondin), c'est vraiment encouragent et ça nous donne envie de persévérer.

Philippe

Francis Cauet

éffectivement le 7D c'est  pas un APN .

bravo belle photo .

amicalement francis

chapoz

belles images de beaux instants natures.
bien la présentation de la prise de vue
ni plus,ni moins

micbouvreuil

La troisième bien que plus classique est je crois celle que je préfère.  ;)

Philope

Merci pour votre passage et vos commentaires.
Philippe