Dernière sauvegarde écrase la précédente ?

Démarré par XavFoto, Mars 10, 2011, 10:10:13

« précédent - suivant »

XavFoto

Salut.
Est-ce qu'il existe une possibilité de faire en sorte que la dernière sauvegarde que l'on fait écrase la précédente en même temps ? A chaque fois je suis obligé d'aller effacer la "vieille" sauvegarde. Ou alors c'est une mesure de sécurité... je ne sais pas;
Merci pour votre aide.
La photo pour plus de liberté!

jmk

Citation de: XavFoto le Mars 10, 2011, 10:10:13
Salut.
Est-ce qu'il existe une possibilité de faire en sorte que la dernière sauvegarde que l'on fait écrase la précédente en même temps ? A chaque fois je suis obligé d'aller effacer la "vieille" sauvegarde. Ou alors c'est une mesure de sécurité... je ne sais pas;
Merci pour votre aide.

Afin de t'aider, il faudrait que tu nous dises de quel logiciel tu parles, perso je pense que tu parles de LR ?!  ::)

vulpes

Personnellement je préfère passer 2 min de temps en temps à effacer les anciennes sauvegardes que de voir des heures de "travail" perdues par une fausse manœuvre ou un bug informatique. Pour autant, ça ne répond pas à ta question.... ;)
Impossible photographe....

pgrat

Citation de: XavFoto le Mars 10, 2011, 10:10:13
... Ou alors c'est une mesure de sécurité... je ne sais pas;

Bonjour,
c'est une mesure de sécurité ! Cela permet ainsi de conserver un historique de sauvegardes et de pouvoir revenir à une situation prédéterminée. Les sauvegardes aussi peuvent être altérées !

XavFoto

Oui, LR bien sûr. désolé pour l'oubli.
Bon ben si y'a pas mieux je continuerai à faire le presse-purée moi même...

THG

Citation de: XavFoto le Mars 10, 2011, 17:42:26
Oui, LR bien sûr. désolé pour l'oubli.
Bon ben si y'a pas mieux je continuerai à faire le presse-purée moi même...

Oui, jusqu'au jour où ta dernière sauvegarde sera aussi corrompue, et tu pleureras de ne pas avoir gardé au moins les 10 ou 12 dernières, sachant qu'elles se zippent très bien pour gagner de la place...

XavFoto

Oui ben y'a quand même le catalogue en cours qu'est là, il me suffira de le sauvegarder de nouveau. Non ?
Je parle bien de la sauvegarde, hein, pas du catalogue fonctionnel. Mais tiens, comment je fait pour savoir si une sauvegarde est corrompue ? Ou pas ?
Bon si ça se zippe bien, j'vais voir à en garder 2 de plus, après avoir vérifier qu'elles sont "clean".
Sinon pourquoi dix ou douze ? Chaque sauvegarde tient bien compte de toutes les modifications faites, non ? Depuis les premières jusqu'au dernières ?Ou alors faut les empiler pour avoir tout son travail de fait depuis deux ans ??!!

jmk

Il me semble qu'on peut trouver un plugin pour faire le ménage automatiquement et ne garder que les x dernières sauvegardes.

lauref

Citation de: jmk le Mars 11, 2011, 10:09:13
Il me semble qu'on peut trouver un plugin pour faire le ménage automatiquement et ne garder que les x dernières sauvegardes.

oui, c'est ici http://www.lightroom-plugins.com/RemBackup.php

jmk