Canon 18-55 IS sur 50D

Démarré par frado, Mars 07, 2011, 20:15:51

« précédent - suivant »

frado

Bonjour,

Je sais ce qu'on dit du 18-55 IS, réputé excellent rapport qualité-prix, mais je me demande ce qu'il vaut en particulier un boitier comme le 50D.

Je me demande si je ne vais pas prendre cet objectif d'occasion, ce qui me permettrait de disposer d'un petit zoom ultra-léger pour quand la légèreté est importante. Pour une petite centaine d'euros, je me dis que ça vaut le coup, mais quand même, le capteur du 50D n'est-il pas trop exigeant ?

Merci de vos retours d'expérience.

frado

Il ne semble pas que ça soit un couple tellement prisé !

jean-mi123

J'ai un 500D (mm capteur que le 50D) et le 18-55is du kit...

L'objectif sort effectivement de bonnes photos.

Quelques défauts...

L'ouverture flottante, mais ce n'est peut-etre pas un problème.
La prise en main. Pas spécialement agréable à manipuler, pas onctueux du tout. Mise au point manuelle difficile, dû à la bague au bout de l'objectif et très fine.
L'avant de l'objectif tourne, donc filtre pola quasiment exclu.
En main, on a juste l'impression d'en avoir pour son argent. Mais le rapport résultat/prix est très bon.

Les avantages...

Il ne coute rien. Les photos sont belles. Il est ultra-léger.

Quelques défauts optiques, par exemple distortion à 18mm, mais très bien corrigé (si nécessaire en post-traitement).

Je ne ressens pas de problème de couple capteur/objectif...
L est mon objectif...

frado

Merci,

A vrai dire, je le connais pour l'avoir eu quelques temps sur un autre boitier. Je me demande surtout si la qualité optique sera au rendez vous sur le 50D.

frado

Voila un sujet qui attire bien peu de monde... Demain je me lance, je récupère un 18-55 IS, je verrais bien par moi même !