Vêtements...

Démarré par Gilala, Mars 10, 2011, 13:15:47

« précédent - suivant »

Gilala

question sûrement traitée mais je trouve pas...
vous faites comment pour les fringues/accessoires de vos séances? c'est le modèle qui s'en charge, garde robe achetée, association avec stylistes/créateurs, location?

ohmface

J'ai en effet un deal avec un créateur. Il s'occupe du style de mes modèles en l'échange des photos. Idem avec le coiffeur. Il faut que je trouve quelque chose pour le maquillage.
Plutôt mort que libre !

Nicolas Meunier

Citation de: Gilala le Mars 10, 2011, 13:15:47
question sûrement traitée mais je trouve pas...
vous faites comment pour les fringues/accessoires de vos séances? c'est le modèle qui s'en charge, garde robe achetée, association avec stylistes/créateurs, location?

Ca depend des cas :
- photos type test agence = fringues du modèle
- photos à mon initiative = partenariat avec des magasins de fringues et/ou jeunes créateurs
- photos pro de mode = nego avec service presse des maisons.

Gilala

Ben merci à vous, apparemment on est pas nombreux à se soucier de ce genre de "détails"  ;D

STB

StB

giampaolo

Cela dépend beaucoup du style de photographie que l'on fait. Plus les vêtements sont importants et moins le sera le/la modèle. Plus le portrait est important et moins importants seront les habits.

Des habits de grande classe.... ça me plairait, car ils auraient alors une dimension visuelle et graphique pour embellir la photo. Par contre, faire des photos de modèles juste pour qu'elles servent de 'porte-habits' m'intéresse moins.
J'ai en mémoire la photo de Richard Avedon d'une magnifique femme entre deux éléphants (Dovima et les éléphant, 1955). C'est ce genre de vêtements que j'aimerais que mes modèles portent.

Donc dans mon cas, je photographie toujours les modèles avec leurs propres habits. Je les incite par contre à venir avec quelque chose de beau et surtout de bien repassé  :)

Gilala

Citation de: giampaolo le Mars 11, 2011, 19:44:42
Plus les vêtements sont importants et moins le sera le/la modèle. Plus le portrait est important et moins importants seront les habits.

je suis pas vraiment d'accord... et justement l'exemple de cette photo d'Avedon l'illustre...cette très belle robe magnifie le modèle mais ne lui vole pas la vedette

giampaolo

Citation de: Gilala le Mars 11, 2011, 19:59:28
je suis pas vraiment d'accord... et justement l'exemple de cette photo d'Avedon l'illustre...cette très belle robe magnifie le modèle mais ne lui vole pas la vedette

Entièrement d'accord, mais l'exception confirme la règle. N'est pas Avedon qui veut  :)
Tu le dis justement, la robe magnifie le modèle et pas l'inverse.

oliv-B

ohmface

Il y a aussi les photos de modèles qui sont faites pour vendre des robes.
Plutôt mort que libre !