futur achat 7D et 50 mm

Démarré par mickaelkool, Mars 17, 2011, 17:04:02

« précédent - suivant »

mickaelkool

Bonjours à tous
je suis débutant en photo et j'aimerai m'équiper par la suite du 7D qui et le premier de la gamme à avoir un viseur 100% si je ne me trompe pas
je pense l'acheter en combo avec le 18/135 IS
http://www.redcoon.fr/index.php/cmd/shop/a/ProductDetail/pid/B195569/cid/10015/Canon_EOS_7D_Kit_18_135_IS/

par la suite j'aimerai acheter un 50 mm pour du portrait mais je ne sais quoi choisir
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/FicheProduit.aspx?idGenerique=0000110&idTypeProduit=0000014
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Standard_and_Medium_Telephoto/EF_50mm_f1.4_USM/
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Standard_and_Medium_Telephoto/EF_50mm_f1.8_II/
à la base je suis plutôt canoniste (AE1 24X36) mais j'ai vu le sigma qui à l'air bien aussi
le but est d'avoir un bon piqué et une netteté parfaite quelque soit les conditions

et aussi pensez vous que le 7D peut être pour moi pour un achat "long durée"?
merci d'avance pour vos explication
mickael

Cisco70

Bonjour,

Tu trouveras certainement quelques éléments de réponse dans ce fil. ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116095.0.html

Jette un oeil sur les différents topic consacrés aux "50", celà devrait te donner un aperçu de ce qu'ils donnent.

Bonne recherche.
Francis

ledunois

Un achat "longue durée" en numérique....?! Mon A1 de 1978 fonctionne encore, mon EOS 620 de 1987.... aussi. Après un 350 D et un 40 D j'ai choisi le....7 D dont j'apprécie le bon viseur, l'autofocus performant, et la qualité apparente de fabrication; mais ce n'est qu' un appareil à capteur petit format. Alors pour la perrennité ! Et quant au parfait fonctionnement à long terme....?! Toujours est-il que le 7D me paraît être un trés bon choix, qui mérite des objectifs d'excellente qualité, donc hélas chers. Personnellement j'ai acheté le 15-85 IS qui est bien meilleur que le 17-85 du 40 D. Cordialement.

mickaelkool

je vous remercie pour vos réponse rapide et le lien
je pense que mon choix va être en version combo 18/135 pour le début car il est bien moins chère que le combo 15/85 (400€ de+)
qui est mieux mais avec cet économie je prendrais dans un deuxième temps le sigma 50mm F1,4 EX DG HSM qui a de bonne critique
on verra par la suite beaucoup plus lointain pour un caillou à zoom
vivement que les économies soit là  ::)
a+
mickael

Julian

Citation de: mickaelkool le Mars 18, 2011, 03:07:15
je vous remercie pour vos réponse rapide et le lien
je pense que mon choix va être en version combo 18/135 pour le début car il est bien moins chère que le combo 15/85 (400€ de+)
qui est mieux mais avec cet économie je prendrais dans un deuxième temps le sigma 50mm F1,4 EX DG HSM qui a de bonne critique
on verra par la suite beaucoup plus lointain pour un caillou à zoom
vivement que les économies soit là  ::)
a+
mickael

Le 18-135 est un très bon objectif.

Le 15-85 est certainement un cran au dessus (bien que relatif, je vais essayer de te retrouver un fil apportant un éclairage sur ce point) mais souffre de défauts de construction qui ne semblent pas résolus.

Ce qui a pour conséquence le non-décollage de cet objectif. Ainsi le fil qui lui a été ouvert n'est pas alimenté.

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,116131.msg2121064.html#msg2121064
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65988.msg2095730.html#top

Julian

cassenoisettes

question bete : pourquoi un 50 sur apsc ?
sur le 7 j'avais pris le sigma EX 30/1.4 qui marchait très bien et se rapprochait d'un "vrai 50"
Je suuis pas trop pro sigma (pour des raisons qui me sont propres) mais le 30EX ne coute pas tres cher et se revend bien donc il n'y a pas trop de risque.
le 50/1.8 : le rapport Q/P est imbattable...mais c'est tout plastoc donc si tu aimes les beaux objets...
le 50/1.4 : il semble très bien mais est beaucoup plus cher. De plus plusieurs ici se plaignent d'une MAP des fois pas très répétitive, de plus il n'est plus tout jeune.
le 50/1.2 : bon la, y'a rien de factuel, juste de l'emotionnel....sauf le prix  ;D

bref niveau compromis j'avais revendu mon 1.8 et acheté le sigma.....avant de conclure que les FF c'est vraiment pas pour moi et de le revendre aussi.

wala, je pense que je t'ai BEAUCOUP aidé ;D  ;D

Fab35

Citation de: cassenoisettes le Mars 18, 2011, 08:28:46
sur le 7 j'avais pris le sigma EX 30/1.4 qui marchait très bien et se rapprochait d'un "vrai 50"
Je suuis pas trop pro sigma (pour des raisons qui me sont propres) mais le 30EX ne coute pas tres cher et se revend bien donc il n'y a pas trop de risque.
le 50/1.8 : le rapport Q/P est imbattable...mais c'est tout plastoc donc si tu aimes les beaux objets...
le 50/1.4 : il semble très bien mais est beaucoup plus cher. De plus plusieurs ici se plaignent d'une MAP des fois pas très répétitive, de plus il n'est plus tout jeune.
le 50/1.2 : bon la, y'a rien de factuel, juste de l'emotionnel....sauf le prix  ;D
bref niveau compromis j'avais revendu mon 1.8 et acheté le sigma.....avant de conclure que les FF c'est vraiment pas pour moi et de le revendre aussi.

wala, je pense que je t'ai BEAUCOUP aidé ;D  ;D
Si si , moi le prix du 50f/1.2 m'émeut ! :D

Et oui, j'ai actuellement un souci à résoudre entre mon 7D et le 50f/1.4 acquis il y a 7 jours... :-\

Zuk

Citation de: mickaelkool le Mars 18, 2011, 03:07:15

200€ de plus ;)

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/canon_eos_7d_ef-s_15-85_is.html

Pour ma part aucun soucis de construction avec mon 15-85 et j'en suis plus que satisfait.

J'ai reçu mon sigma 50 1.4 il y'a quelques jours, c'est une pure merveille, je le trouve à la hauteur des critiques : excellent à tous niveaux !
Il est livré avec son pare-soleil (52€) et un étui (+/- 20€), ce qui finalement ne le rend plus cher "que" d'une vingtaine d'euros par rapport au canon 50 1.4 (439€ / 349€ chez digit)... et une magnifique finition EX.
Mon exemplaire ne souffre d'aucun problème de front/back focus sur mon 7D.

mickaelkool

je vous remercie pour votre aide
pour le 15/85 il ouvre max à 3.5 tous comme le 18/135 donc plus libre avec celui ci
après pour répondre à cassenoisettes le 30mm me fais peur pour débuter
je préfère me familiariser d'abord avec le 50 mm moins casse gueule
après tu as parlé des cailloux Canon mais que pense tu du sigma 50mm F1,4 EX DG HSM ?
je te remercie Julian pour les lien et pour me réconforter dans mon choix du transtandard
un achat de ce type est pour moi énorme pour une deuxième passion car je fais avant tous du F3F en national
c'est pour cela que je n'ai pas envie de faire un mauvais achat   

JamesBond

Citation de: cassenoisettes le Mars 18, 2011, 08:28:46
sur le 7 j'avais pris le sigma EX 30/1.4 qui marchait très bien et se rapprochait d'un "vrai 50" [...]

Certes.
Mais je crois que Mickael est bien conscient qu'un 50mm lui offrira l'angle d'un 80mm puisqu'il écrit:

Citation de: mickaelkool le Mars 17, 2011, 17:04:02
[...]par la suite j'aimerai acheter un 50 mm pour du portrait mais je ne sais quoi choisir [...]

Il ne semble donc pas rechercher le cadrage d'un "vrai" 50mm, pour lequel il faudrait effectivement descendre à 35mm sur son 7D.
Capter la lumière infinie

mickaelkool

je remonte le fil
Alors personne à des retours du sigma 50mm F1,4 EX DG HSM ?

Zuk

Je suis ravi du mien, l'AF est vraiment à la hauteur nettement meilleur que le 50 f1.8 qui était parfois dans les choux, mais compte tenu du prix le 50 f1.8 est fabuleux, en tous cas il m'a donné envie d'utiliser cette focale.
La construction semble sérieuse, c'est vraiment un très beau cailloux, le poids n'est pas gênant, l'ergonomie parfaite.
Concernant l'EF 50 f1.4 il y'a de nombreux post dessus et il semble vraiment excellent, certains ont quelques soucis de fiabilité mais je pense que vu le nombre d'objectifs vendus ce n'est que ponctuel (ou pas...).
Niveau tarif entre sigma et canon f1.4 ça se joue à 30-40€ d'écart compte tenu que le sigma est livré avec pare-soleil et étui.
Je ne pense pas que je serai capable de voir une nette différence (à mon niveau) entre le sigma et le canon niveau piqué.
Par contre quel plaisir de travailler entre f1.4 et f/2 !!!!

Zuk

j'avais lu ça aussi lorsque je me posais la question sur les 50, ça vaut ce que ça vaut :

http://www.lucamoglia.it/it/articles/equipment/grandetest50mm.html

mickaelkool

Citation de: Zuk le Mars 24, 2011, 12:19:52
j'avais lu ça aussi lorsque je me posais la question sur les 50, ça vaut ce que ça vaut :

http://www.lucamoglia.it/it/articles/equipment/grandetest50mm.html
tu as trouvé se que je cherchais
y a pas photo pour le sigma
je te remercie aussi pour ton retour
y plus k économiser !
merci

Enzo.R

Citation de: Fab35 le Mars 18, 2011, 10:05:53
Si si , moi le prix du 50f/1.2 m'émeut ! :D

Et oui, j'ai actuellement un souci à résoudre entre mon 7D et le 50f/1.4 acquis il y a 7 jours... :-\

C'est quoi ton pb Fab ?
J'ai le 50/1.4 sur 7D et ça fonctionne bien (sauf en très basses lumières).

Mimi91

Bien sur, les tubes allonge peuvent très bien marcher avec un 50 mm, plus la focale est courte, plus ils sont "efficaces"
Le 100 mm macro est parfaitement adapté au patit capteur, surtout poue des sujets craintifs. Et on évite l'ombre portée sur le sujet.

decaim

si je peux te donner un conseil
le 7d est une merveille sans aucun problème, mais il faudra du temps pour pour le maitriser
pour un objectif je te conseille suivant les finances de prendre toujours ce qu'il y a de mieux
souvent tu garderas tes objectif et c'est cela qui fait de belles photos
pour un 50 regarde chez zeiss, même d'occasion tu seras jamais déçus
autrement reste dans la marque
amicalement