impression sombre et dominante rose

Démarré par jeremy77, Mars 11, 2011, 11:49:14

« précédent - suivant »

jeremy77

Bonjour,
J'ai imprimé plusieurs photos sous lightroom 3.3 avec un macbook air 11 (les photos sont retouchées sur mon pc et un écran calibré) et une epson r2880, mais ces dernières sont toujours plus sombres et un dominante rose/violet apparée.  >:(
Ma copine a imprimé les mêmes photos avec son pc et photoshop cs3 et les photos sont correctes. Quelqu'un a -t-il déjà eu ce genre de problème? Une idée pour le régler.
ps : les photos ne sont pas imprimées à partir de mon pc, l'imprimante n'est pas chez moi et j'ai utilisé le profil icc proposé par Canson.

Niepce

Problème de pilote ? Est-ce que tu as la dernière version du driver ?

Nikojorj

Problème de procédure?
Tu nous expliques exactement comment tu fais tout au long de l'histoire?

Luckyspikes

Salut,

J'ai le même problème et j'ai écumé à peu prêt tous les forums et blogs du net pour m'apercevoir que je n'étais pas le seul à avoir le problème. Cette machine est incompatible avec LR et personne n'arrive à faire de tirage en utilisant les profils papier. Cela me dégoute un peu car j'adore le module d'impression de LR mais j'ai du me résigner et utiliser Photoshop pour imprimer correctement.

Nikojorj

Citation de: Luckyspikes le Mars 30, 2011, 23:20:45
Cette machine est incompatible avec LR
Tu es sur que l'incompatibilité ne vient pas d'un périphérique mal mis à jour entre la chaise et le clavier?
Beaucoup de gens l'utilisent avec LR sans soucis...

Luckyspikes

Citation de: Nikojorj le Mars 31, 2011, 10:03:35
Tu es sur que l'incompatibilité ne vient pas d'un périphérique mal mis à jour entre la chaise et le clavier?
Beaucoup de gens l'utilisent avec LR sans soucis...

Je doute que qui que ce soit sorte une impression sans dominante magenta en utilisant les profils papiers depuis LR 3. Cela fonctionne bien avec la V2 en revanche.

Si tu y parviens, je serais heureux de suivre ta procédure.

Nikojorj

Citation de: Luckyspikes le Mars 31, 2011, 11:11:14
Je doute que qui que ce soit sorte une impression sans dominante magenta en utilisant les profils papiers depuis LR 3. Cela fonctionne bien avec la V2 en revanche.
Ahhh... tu ne serais sous Mac OSX dernière version ou presque? là, y'a peut-être eu un bug oui.

Sinon, petit rappel de la procédure standard sous PC : depuis LR, "LR s'occupe des couleurs", choisir le bon profil ICC du papier, dans le driver mettre les réglages de résolution et type de papier comme dit dans la notice du profil et choisir ICM/Off.
Ca marche fort bien avec ma R1800 (au driver très proche de la R2880 si je ne m'abuse).
Sous mac, LR et ColorSync peuvent se faire la gueule... je crois me souvenir qu'une solution est de passer la gestion des couleurs au driver, ce qui est un peu moins ergonomique (pas mal de cases "réglage avancé" et autres protections à cocher avant d'accéder à la liste de tous les profils ICC non-Epson).

Luckyspikes

Citation de: Nikojorj le Mars 31, 2011, 11:17:31
Ahhh... tu ne serais sous Mac OSX dernière version ou presque? là, y'a peut-être eu un bug oui.

du tout, seven x64

Citation de: NikojorjSinon, petit rappel de la procédure standard sous PC : depuis LR, "LR s'occupe des couleurs", choisir le bon profil ICC du papier, dans le driver mettre les réglages de résolution et type de papier comme dit dans la notice du profil et choisir ICM/Off.

Merci pour le rappel, c'est exactement ma démarche

Citation de: Nikojorj
Ca marche fort bien avec ma R1800 (au driver très proche de la R2880 si je ne m'abuse).

Donc nous n'avons pas la même imprimante, difficile de vérifier un problème interface chaise / écran...

Michel Didier

Citation de: Luckyspikes le Mars 31, 2011, 11:11:14

Si tu y parviens, je serais heureux de suivre ta procédure.
Je dois être "qui que ce soit",  parce que mes tirages depuis LR3  sur Epson 2880 sont nickels en suivant la procédure décrite par Nikojorj : tu laisses la main à LR en mettant le profil papier qui va bien dans "gestion des couleurs", puis, dans le driver le l'imprimante, tu choisis le papier Epson "conseillé" par le papetier qui a fourni le profil, tu n'oublies pas de cocher "perso" dans le mode, et "désactivé (pas de calibrage couleur)", et, surtout, tu ne te laisse pas impressionner pas l'aperçu d'Epson, qui affiche n'importe quoi... Ca marche sous W7 64, ça marchait aussi sous XP 32...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Luckyspikes

Citation de: Crazy Squirrel le Avril 01, 2011, 18:44:14
Je dois être "qui que ce soit",  parce que mes tirages depuis LR3  sur Epson 2880 sont nickels en suivant la procédure décrite par Nikojorj : tu laisses la main à LR en mettant le profil papier qui va bien dans "gestion des couleurs", puis, dans le driver le l'imprimante, tu choisis le papier Epson "conseillé" par le papetier qui a fourni le profil, tu n'oublies pas de cocher "perso" dans le mode, et "désactivé (pas de calibrage couleur)", et, surtout, tu ne te laisse pas impressionner pas l'aperçu d'Epson, qui affiche n'importe quoi... Ca marche sous W7 64, ça marchait aussi sous XP 32...

Cdt
Michel

J'ai vraiment un soucis alors. J'utilise exactement cette procédure, et j'ai toujours ce problème. Je ne m'arrête pas à l'aperçu (car il est souvent chargé en magenta, y compris en imprimant depuis PS). Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe. Nous sommes plusieurs dans ce cas et malgré des tas de combinaisons, d'essais, le problème reste entier.

Saurais tu me dire quelle version du pilote tu utilises ?

Michel Didier

Michel Didier

Une question con : ton écran est calibré ?

Cdt
Michel

Luckyspikes

Idem pour moi, écran calibré (eye one display 2 pour la sonde)

Michel Didier

Encore une question con : pas d'inversion de cartouche, magenta "vivid" à la place du light ou qqc comme ça ? Je sais, c'est sûrement pas ça, mais je cherche, et là, je sèche...

Luckyspikes

Je reviens à l'instant de mon club photo, j'ai téléchargé et installé les derniers pilotes Epson, et Ô magie, je n'ai plus aucun problème !!! Je n'ai strictement rien changé à ma procédure, donc tout semble indiquer qu'il s'agissait soit d'un problème de pilote, soit d'une "interférence" pilote / profil papier ilford (Gallerie gold et smooth pearl).

En tous cas merci pour vos réponses