Amuserie du vendredi

Démarré par JamesBond, Mars 11, 2011, 23:22:50

« précédent - suivant »

JamesBond

De quoi rire un peu.
Lisez bien l'encadré...
Capter la lumière infinie

silver_dot

Un pare-soleil de rechange pour 1 euro supplémentaire, c'est pas cher. ;D

Il y en a déjà un de fourni avec l'objectif. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Mars 11, 2011, 23:29:05
Un pare-soleil de rechange pour 1 euro supplémentaire, c'est pas cher. ;D [...]

Non, non... encore plus fort : ils te font payer 1€ ce que Canon fournit d'origine (comme avec toute optique L).
Elle est pas belle la vie de commerçant ?

silver_dot

Citation de: JamesBond le Mars 11, 2011, 23:34:01
Non, non... encore plus fort : ils te font payer 1€ ce que Canon fournit d'origine (comme avec toute optique L).
Elle est pas belle la vie de commerçant ?

C'est bien ce que j'ai écrit: un paresoleil de rechange, en plus de celui qui est fourni avec l'objectif dans son emballage.

Vu le prix de vente de cet accessoire, autant mettre l'euro supplémentaire demandé, et le revendre aussitôt même pas cher, c'est l'occasion de s'offrir un petit cash back inespéré, non?

JamesBond

Je pense qu'ils envoient l'objectif avec un pare-soleil ; pas deux. Donc, c'est celui fourni d'origine que l'on paye tout-à-coup.
Et c'est là que cela devient drôle... (ou tragique) d'avoir fait figurer dans l'offre quelques L.

Enfin, avec Amazom, on n'est pas à un détail près, étant donné que côté CD ils vendent aussi des sonates de Beethoven interprétées par... Beethoven (d'après la fiche).

Olivier-J

Moi ce qui m'a plût c'est le choix entre un neuf à partir de 744€ et un d'occase à 749...

labrax33

Moi itou, j'ai trouvé la proposition savoureuse !

TheGuytou

Attention, nous ne connaissons pas l'origine de cet objectif.
Le mien m'a été fourni avec le pare soleil d'origine (et moins cher !).
Mais en est il de même sur toute la planète ?

labrax33

Le mien aussi, normal pour un L acheté en France TTC...

Pour les zotres, jépadavis  ;)

silver_dot

j'ai reçu également mon 100mm macro IS  commandé à l'etranger avec son paresoleil dans sa boîte d'origine.

formica

Je pensais que l'amusant était le stabilisateur à 4 vitesses, mais après vérif ce n'est pas une blague  ???

4 vitesses!!, il ne manque que la marche arrière sur cet objo   ;D
à quoi peuvent bien servir 4 niveaux  différents de stabilisation?
Sur la doc Canon ce n'est pas très clair:

Stabilisateur d'image    4 niveaux
3 niveaux en agrandissement 0,5x
2 niveaux en agrandissement 1.0x

Fab35

Citation de: formica le Mars 12, 2011, 08:18:56
Je pensais que l'amusant était le stabilisateur à 4 vitesses, mais après vérif ce n'est pas une blague  ???

4 vitesses!!, il ne manque que la marche arrière sur cet objo   ;D
à quoi peuvent bien servir 4 niveaux  différents de stabilisation?
Sur la doc Canon ce n'est pas très clair:

Stabilisateur d'image    4 niveaux
3 niveaux en agrandissement 0,5x
2 niveaux en agrandissement 1.0x
On dit 4 vitesses, ou 4 valeurs, ou 4 niveaux, ou 4 diaphs.
Je retiens 4 vitesses ou 4 diaphs, ça me parle plus.

macfred26

Du coup si tu prend pas le par soleil a 1 euros , tu reçois ton objectif sans par soleil  et eux il le vende plein pot lollll

JamesBond

Citation de: Fab35 le Mars 12, 2011, 09:27:21
On dit 4 vitesses, ou 4 valeurs, ou 4 niveaux, ou 4 diaphs.
Je retiens 4 vitesses ou 4 diaphs, ça me parle plus.

En anglais, on dit "4 stops", soit 4 stations... vous descendez à la prochaine ?  :D

zeGritch

Vu l'absence de sérieux des descriptifs des produits de ce site, plus rien ne m'étonne. Leur service client, n'a de service que le nom, mais n'a visiblement aucune compétence pour le matériel photo, ni aucune influence sur les vendeurs.

De plus il faut savoir que leur fond de commerce est la location d'espace de stockage informatique sous forme de Cloud, lequel nuage héberge également leur site marchand; avec ce magnifique système, l'état des stocks n'est mis à jour qu'après enregistrement du paiement, donc en cas de stock bas seuls les premiers à terminer leur commande seront servis, les autres n'auront plus qu'à attendre un temps indéterminé... alors que les produits sont indiqués comme disponibles!!! 

Improbable

Fort...

Remarque dans le magazine Canon CPN que j'ai reçu vendredi (le vendredi c'est amuserie), il y a dans l'article: "Objectifs recommandés pour les portraits" en page 51: EF 24-70mm F/2.8 L II USM
Bien évidemment la photo et les caractéristiques énoncées correspondent à la version actuelle.

Si même Canon se plante dans ses désignations d'objos, on n'est pas sortis de l'auberge  ;D
Ou alors c'est un acte manqué du maquettiste qui veut un successeur pour son 24/70 vieillissant (depuis le temps qu'on en parle...)

Improbable

Citation de: zeGritch le Mars 12, 2011, 14:32:57
Vu l'absence de sérieux des descriptifs des produits de ce site, plus rien ne m'étonne. Leur service client, n'a de service que le nom, mais n'a visiblement aucune compétence pour le matériel photo, ni aucune influence sur les vendeurs.

De plus il faut savoir que leur fond de commerce est la location d'espace de stockage informatique sous forme de Cloud, lequel nuage héberge également leur site marchand; avec ce magnifique système, l'état des stocks n'est mis à jour qu'après enregistrement du paiement, donc en cas de stock bas seuls les premiers à terminer leur commande seront servis, les autres n'auront plus qu'à attendre un temps indéterminé... alors que les produits sont indiqués comme disponibles!!! 

Ca n'est pas rassurant pour un site de cette ampleur...

EOS_400D_mkII

Vous êtes bien médisants: ;D
4 vitesses c'est avec la marche arrière pour faire des photos à reculons
et puis un pare soleil de plus c'est pour les pays TRÈS ensoleillés on peut m^me si l'on est adroit en mettre un à chaque bouts !
Louez O.B.H. Le Grand

patc

Remarquer vous avez sur le site de la f..c le même pour 899€.92 prix spécial internet + FDP. Par contre le pare soleil pour 1 € n'est pas offert!
Je commande souvent sur a.....ne prix et services envoies sont des exemples à suivre pour ma part.
Désolé pour le dérangement.
A+patc45

JamesBond

Citation de: patc le Mars 12, 2011, 19:11:05
Par contre le pare soleil pour 1 € n'est pas offert! […]

Non, car la FNAC se contente de fournir celui qui est donné par Canon dans toutes les boîtes d'optiques L.  ;D
Ils agitent beaucoup de choses mais ne savent pas faire du commerce... faut croire.  ;D

Dans mon jeune temps, on devait donner 1 Franc lorsqu'on recevait un couteau en cadeau (vieille superstition).
En 2011, on donne 1 € quand on se voit offrir un pare-soleil.
Tout évolue.

patc

Le franc de notre enfance c'était pour que le couteau ne coupe pas l'amitiée, je vais essayer cette été pour voir si le pare seil à 1€ évite les coups de soleil!!!!
Certainement une coquille à la mise en page, le commun des mortel (surtout chez A....ne) n'est pas sensé savoir qu'un L est livré avec un pare soleil. Par contre sur la même page on trouve bien des objectifs qui ne sont pas livrés d'origine avec le dit pare soleil pour 1€ (afin de rétablir toute la vérité)

JamesBond

Citation de: patc le Mars 12, 2011, 20:50:38
[...]Par contre sur la même page on trouve bien des objectifs qui ne sont pas livrés d'origine avec le dit pare soleil pour 1€ (afin de rétablir toute la vérité)

C'est exact.
Et là, c'est intéressant.  ;)

tyfou

Et le pare-soleil, est-il vendu avec un objectif pour 1 € de plus ? Là ce serait vachement intéressant !

JamesBond

Citation de: tyfou le Mars 12, 2011, 21:50:31
Et le pare-soleil, est-il vendu avec un objectif pour 1 € de plus ? Là ce serait vachement intéressant !

Ça c'est vrai. J'y songe tout-à-coup, mais avec un bon pilpoul, on pourrait finalement payer le pare-soleil et avoir l'optique pour 1 euro de plus.
Tout étant dans tout et inversement.

microtom

Ca dépend, par-soleil d'objectif, de boitier ou de photographe? Parce que si c'est dans l'optique d'être un canon j'hésite en fait.
Mangez des cacahuètes!