Besoin d'aides pour une imprimante

Démarré par marco83, Mars 12, 2011, 08:20:09

« précédent - suivant »

marco83

Bonjour,
J'aimerais tenter une expérience, j'ai des copains restaurateurs qui m'ont demandé si je voulais faire du shooting dans leurs établissements pour prendre les clients à table.(photo souvenir)
Le but c'est de pouvoir fournir l'image aux clients durant la soirée et je recherche une imprimante qui me fasse un format en 20x15 de bonne qualité. Dans l'immédiat je suis paumé et je ne sais quoi prendre, en plus il faudrait que je trouve une imprimante qui ne soit pas trop encombrante pour le transport et l'installation.
je vous remercie les amis pour votre aide. Marco
l'envie d'avoir envie

Gus

Il faudrait rechercher du côté des imprimantes portables.
Il me semble que Canon en avait une qui permettait de sortir des tirages "qualité photo".
ça vaut peut-être le coup d'aller voir sur leur site.
Elles sont généralement plus couteuses que les imprimantes classique !

Fradel

En prenant des marques classiques, HP, EPSON, Canon, avec des cartouches d'encres couleurs séparées, tu vas tomber sur des tas de ref. qui te donneront satisfaction.
Les machines font en gros 40 cm de coté, tu devrais pouvoir installer facilement sans avoir un monopoliser une équipe de 5 personnes..
D'experience, je prendrais une marque qui a son propre papier (photo); c'est mieux gérable pour de l'impression  photo "moyenne".

Par ailleurs, vu que le contexte que tu décris, la qualité des images va être " flashcobratiesque", ne te prends pas trop le choux sur un rendu..."exposable", ce ne sont que des photos souvenir.

marco83

Citation de: Fradel le Mars 12, 2011, 09:09:38
En prenant des marques classiques, HP, EPSON, Canon, avec des cartouches d'encres couleurs séparées, tu vas tomber sur des tas de ref. qui te donneront satisfaction.
Les machines font en gros 40 cm de coté, tu devrais pouvoir installer facilement sans avoir un monopoliser une équipe de 5 personnes..
D'experience, je prendrais une marque qui a son propre papier (photo); c'est mieux gérable pour de l'impression  photo "moyenne".

Par ailleurs, vu que le contexte que tu décris, la qualité des images va être " flashcobratiesque", ne te prends pas trop le choux sur un rendu..."exposable", ce ne sont que des photos souvenir.

Merci gus et fradel..je vais voir pour une imprimante qui prend la carte SD avec un écran pour visualiser les images. Qui fonctionne sans brancher un ordi.
l'envie d'avoir envie

Gus

Citation de: marco83 le Mars 13, 2011, 09:03:56
Merci gus et fradel..je vais voir pour une imprimante qui prend la carte SD avec un écran pour visualiser les images. Qui fonctionne sans brancher un ordi.
Ce peut être aussi un bonne solution, mais dans ce cas les retouches sont exclues...

jackyvissouze@hotmail.fr

Bonjour, avec l'imprimante je prendrai un ordi portable, pas gros , pas lourd et qui te  permet  quelque retouches éventuelles.
A+ Jacky

marco83

Je ne veux pas trop me charger en matériel et essayer de rester discret. Sans monter un labo photo dans le resto.(rire..)
Je voudrais fournir au client un format en 20X15, mais pour l'instant je tombe que sur des imprimantes qui font du 10X15.
Effectivement Gus, les retouches seront exclues, à moi d'avoir les bons réglages sur l'apn. J'ai encore 2 mois devant moi pour touver la solution. Mais bon le temps passe vite...
l'envie d'avoir envie

Gus

Citation de: marco83 le Mars 13, 2011, 10:14:54
Je voudrais fournir au client un format en 20X15, mais pour l'instant je tombe que sur des imprimantes qui font du 10X15.

Pourquoi absolument du 20x15?
Du 10x15 pour une photo souvenir c'est pas mal !
Et ça te permettrait de résoudre tes problèmes d'encombrement...

Fradel

Citation de: marco83 le Mars 13, 2011, 10:14:54
Je ne veux pas trop me charger en matériel et essayer de rester discret. Sans monter un labo photo dans le resto.(rire..)
Effectivement Gus, les retouches seront exclues, à moi d'avoir les bons réglages sur l'apn. J'ai encore 2 mois devant moi pour touver la solution. Mais bon le temps passe vite...

Tu cherches des complications inutiles non ? :)
Une petite console de bureau avec un plateau bas, un caisson. Tu as forcément besoin d'un plateau  pour poser l'imprimante. Là tu en as un en bas pour l'imprimante, et un pour l'ordi.
Ton "pote" restaurateur ne va pas te faire imprimer dans la cave et prévoira forcément un espace pour toi. (ne serait ce que pour mettre du papier accessible).
Tu prends un petit meuble de 60 X 40, et tu es sur de pouvoir vérifier le cadrage sur un écran par exemple. Malgré toute la bonne volonté du monde, tu auras des fois où ta photo sera bancale, et un petit de post-traitement sera nécessaire.
Je bosse dans un certain contexte ou dans une même journée il faut livrer des centaines d'images à des clients, après la prise de vue, . On fait un éditing très rapide, vérification des colorimétries, et recadrage potentiel. Même très anticipé, il y a toujours un truc à rectifier. Alors sans ordi.. :)

marco83

Citation de: Gus le Mars 13, 2011, 10:30:34

Cela peut se concevoir effectivement..à combien tu vendrais la photo en 10X15 au client ? histoire d'avoir une idée
l'envie d'avoir envie

marco83

Citation de: Fradel le Mars 13, 2011, 10:55:27
Tu cherches des complications inutiles non ? :)
Une petite console de bureau avec un plateau bas, un caisson. Tu as forcément besoin d'un plateau  pour poser l'imprimante. Là tu en as un en bas pour l'imprimante, et un pour l'ordi.
Ton "pote" restaurateur ne va pas te faire imprimer dans la cave et prévoira forcément un espace pour toi. (ne serait ce que pour mettre du papier accessible).
Tu prends un petit meuble de 60 X 40, et tu es sur de pouvoir vérifier le cadrage sur un écran par exemple. Malgré toute la bonne volonté du monde, tu auras des fois où ta photo sera bancale, et un petit de post-traitement sera nécessaire.
Je bosse dans un certain contexte ou dans une même journée il faut livrer des centaines d'images à des clients, après la prise de vue, . On fait un éditing très rapide, vérification des colorimétries, et recadrage potentiel. Même très anticipé, il y a toujours un truc à rectifier. Alors sans ordi.. :)
Je risque de faire 5 à 6 restos dans la semaine et chaque restos ont une configuration différente. Maintenant comme disait Gus  si je travaille en format 10X15. J'a vu des imprimantes qui recadrent et ou l'on peut modifier la luminosité. Mon pote restaurateur me dit que je peux vendre la photo à 10€, mais pour un format en 10X15 ça ne fait pas trop ?
l'envie d'avoir envie

marco83

l'envie d'avoir envie

Fradel

Je ne sais pas. Si tu te fies au prix du scolaire, ça peut aider.
va voir sur les bateaux-mouche, pour te faire une idée.
A tout prendre, je prendrais du 13 X18.
Après c'est à toi de proposer la structure la plus adaptable. C'est toi qui doit savoir; tu pars d'une idée, ou tu as une expérience professionnelle ?
J'ai un peu l'impression que tu pars de rien. ;)

marco83

Citation de: Fradel le Mars 13, 2011, 11:44:54
Je ne sais pas. Si tu te fies au prix du scolaire, ça peut aider.
va voir sur les bateaux-mouche, pour te faire une idée.
A tout prendre, je prendrais du 13 X18.
Après c'est à toi de proposer la structure la plus adaptable. C'est toi qui doit savoir; tu pars d'une idée, ou tu as une expérience professionnelle ?
J'ai un peu l'impression que tu pars de rien. ;)

Ton impression est la bonne Fradel. ;) C'est une expérience que je vais tenter. Et c'est pour cela que je me renseigne. Le seul truc ou je coince c'est de trouver la machine qui pourra me fournir l'image au client et à quel prix..Sur quel type de materiel je pourrais m'orienter pour du 13 X 18 ? Merci à toi
l'envie d'avoir envie

Fradel

Tu as déjà un peu toutes les pistes dans les réponses du haut... ;)

marco83

l'envie d'avoir envie

marco83

si tu penses que l'imprimante cité ci dessus est fiable, mon apn est compatible avec "PictBrige". Je viens de voir sur le manuel de l'appareil, que je peux régler la luminosité, le contraste, et le cadrage avant de lancer l'impression.
Qui fait que je n'ai pas besoin du lecteur SD et de l'écran sur l'imprimante. C'est cool non ? tu en penses quoi ?
l'envie d'avoir envie

Gus

Oui, c'est la canon dont je parlais au tout début de ce fil. Elle me semble bien adaptée à ton problème.
N'est-on pas en train de redécouvrir le Polaroïd ?  ;)

marco83

Citation de: Gus le Mars 13, 2011, 14:32:53
Oui, c'est la canon dont je parlais au tout début de ce fil. Elle me semble bien adaptée à ton problème.
N'est-on pas en train de redécouvrir le Polaroïd ?  ;)

Rire.! Gus...Je m'étonnais que personne ne me parle du pola..
Je pense qu'avec cette petite pixma ip100 ça devrait le faire..? en plus elle peut être sur batterie. Donc si je me trouve sur une terrasse à l'extérieur j'ai la possbilibité de faire mes impressions d'images. (je vais mettre ma femme aux commandes de l'imprimante et à la caisse, pendant que j'irais faire mes shooting..) Maintenant faut savoir si la photo en 10 X 15 je peux la vendre à 10 €....En sachant que les photographes de Mariage vendent la 10 X 15 entre 7 et 10 €.
l'envie d'avoir envie

Gus

CitationMaintenant faut savoir si la photo en 10 X 15 je peux la vendre à 10 €....En sachant que les photographes de Mariage vendent la 10 X 15 entre 7 et 10 €.

Alors là, vraiment aucune idée...
Tu essayes et tu verras bien à quel prix ça part!

Jc.

Citation de: Gus le Mars 13, 2011, 10:30:34

Perso en tant que touriste "de base" je peux mettre 10€ à un 13x18 si la photo est bonne ET si l'instant passé est agréable ET si je me fais pas déjà allumer sur les conso ou sur le repas . Par contre, un 10x15...  :-\ je prend mon téléphone portable et je m'en fais un tout seul ;)

marco83

Citation de: Jc. le Mars 13, 2011, 16:43:38
Perso en tant que touriste "de base" je peux mettre 10€ à un 13x18 si la photo est bonne ET si l'instant passé est agréable ET si je me fais pas déjà allumer sur les conso ou sur le repas . Par contre, un 10x15...  :-\ je prend mon téléphone portable et je m'en fais un tout seul ;)
Pour être franc c'est bien ce que je pensais...c'est pour cela je voulais faire du 20X15. Dans la tête, je veux que le client en est pour son argent. Si l'imprimante fait du A4, elle doit bien faire du 13X18 ou du 20X15..Je vais regarder ça de plus près.
Merci  JC
l'envie d'avoir envie

marco83

l'envie d'avoir envie

Jc.

Sur l'embarcadère des bateaux mouche j'avais acheté un 13x18 dans un cadre cartonné pour 10€. Cher, mais le souvenir le valait ;)  Perso je vis dans une région touristique. Je sais ce que c'est aussi d'être touriste. C'est une mentalité "équitable" ;D

Regardes aussi le prix de revient des "cadres cartonnés" comme des livres (sais pas le nom) parce qu'après c'est emmerdant à emmener sans l'abimer.

jackyvissouze@hotmail.fr

je trouves que vendre du 10x15 ou du 13x18 à 10 euros c'est de  l'arnaque, je vends mes photos de  mariage en A4 à 6 euros, toutes les imprimantes canon font du A4 de qualité, si tu veux perdurer , il faut ne faut pas couper les ailes aux pigeons, et fournir un travail de qualité
A+ Jacky