message....NX2 a cessé de fonctionner

Démarré par jftarn, Mars 12, 2011, 14:35:46

« précédent - suivant »

titroy

ViewNX2.....(j'ai conservé les 2  :P )

Au passage, vous savez que j'ai Color Efex et DxO, et Corel  (en cadeau sur mon nouvel ordi : je ne fais pas collection...)

pépé nikon

Soyons fou !
3 copies d'écran  =>

pépé nikon

suite
le fichier "old" c'est la manip pour permettre le rename.

pépé nikon

jftarn

merci à vous..

quand je serais chez moi , je compare mes fichiers avec les votres..

j'ai eu une réponse de nikon..

il est notamment possible qu'une mise à jour de .NET FRAMEWORK se soit mal déroulée provocant ce blocage.
vous pouvez consulter un informaticien

J-F

jftarn

au fait..

ces MAJ      .NET FRAMEWORK  on peut les supprimer quelques part dans le PC ?

J-F

pépé nikon

voila comment je fais maintenant : quand mise a jour windows annoncée =>j'installe et teste tout de suite les logiciels nIKON !

pépé nikon

dans ce menu et le fichier des mises a jour windows

jftarn

les fenêtre capturées doivent provenir de XP...
je vais chercher pour 7

J-F

titroy

Citation de: jftarn le Mars 22, 2011, 15:18:55
les fenêtre capturées doivent provenir de XP...
je vais chercher pour 7

J-F

Avant de supprimer quoi que ce soit, je relancerais le téléchargement de .NET Framework Version 4 depuis le site de Microsoft.

jftarn

Citation de: titroy le Mars 22, 2011, 18:48:35
Avant de supprimer quoi que ce soit, je relancerais le téléchargement de .NET Framework Version 4 depuis le site de Microsoft.

bonjour,  c'est encore moi.....hélas

bon j'ai installé framewok version 4 , ça marche pas..
mais j'ai vu qu'en restaurant le systéme au 15/3 15h55 NX ne se lance pas et en restaurant au 14/3 17h24  NX se lance
donc dans ce laps de temps il y a quelque chose qui s'est installé et qui me font la m...

faut que je cherche ce qui a été modifié ou c'est installé entre ces 2 dates

si quelqu'un connait ou chercher exactement et la possibilité de supprimer ces événements ça m'évitera de tatonner.

merci
J-F

titroy

Bonjour,

Cela se précise.
As tu utilisé NX2 entre ces 2 dates ? (NX2 enregistre la config à la fermeture...)

Je te suggère aussi de faire le ménage manuellement du cache avant de lancer NX2 :

Chemin : C:\Users\Ton user\AppData\Local\Nikon\Capture NX\Cache et Thumbnail Cache : supprime tous les fichiers présents.

Supprime aussi le dossier temporaire (chemin dans Préférences) ET recrée le.

Aurais tu modifié les Préférences ? (général et cache)
Sais tu sur quel dossier tu pointais à la dernière ouverture de NX ? Si tu le peux : renomme ce dossier avant de lancer NX2. (NX2 ne pourra pas l'ouvrir et il ne chargera aucune image...)
Si NX2 se lance après cette manipulation : avant de tester : compare tous les paramètres du cache avec le lancement précédent.

Si cela ne donne pas de résultats :
> tu peux alors pointer les maj réalisées entre ces 2 dates et heures : maj windows : Windows update et clicker sur 'Afficher l'historique des mises à jour'
> As tu fais d'autres maj ? (je pose la question, mais si tu le savais...)
> As tu lancé un nettoyage du disque 'c' entre temps ? Est il programmé pour se lancer automatiquement à période régulière ?
> As tu supprimé des fichiers ? (une erreur de manip....)
> Aurais tu pu déplacé un fichier par mégarde ? (c'est malheureusement bien trop facile et sans demande de confirmation !)

On peut exclure une panne matérielle de la carte graphique puisque NX se lance (et fonctionne correctement ?)

Bon courage !

jftarn

je sais que j'ai décoché "enregistré un cache pour les modif d'images " dans cette période , sinon rien touché d'autre...

c'est obligatoire que Nx pointe un dossier au démarrage ?  moi quand je l'ouvre à part  la fenêtre grise listant les images récentes ouvertes je ne vois rien d'autre..

bon j'essaie les autres manip quand je serais à la maison

dis donc titroy t'habites loin du Tarn....je dis ça pour la biére ::)
J-F

jftarn

Citation de: titroy le Mars 23, 2011, 12:36:51

Supprime aussi le dossier temporaire (chemin dans Préférences) ET recrée le.

ce dossier c'est sous windows ou NX ?

J-F

jftarn

sous picture control utility  j'ai pas

la   cml8.dll    c'est indispensable
comment met -on une capture d'écran sur le forum ??

J-F

titroy

Citation de: jftarn le Mars 24, 2011, 10:57:48
ce dossier c'est sous windows ou NX ?

J-F

Tu lis toujours un peut trop vite les réponses, et tu ne réponds pas précisément aux questions, jftarn !
Le chemin du dossier temporaire est défini dans les Préférences, onglet 'Général'.
Il peut être modifié (c'est mon cas : disque externe)

Une de mes questions était : après restauration, NX fonctionnait il tout à fait normalement ? (le mieux est une indication, ce n'est pas suffisant).
Une autre concernait le 'nettoyage' du disque c...

Il faut procéder avec méthode, précision et ....calme : du plus simple au plus complexe, ne pas modifier tous les paramètres en même temps (si cela fonctionne 'après', on ne sait pas lequel était en cause ou si c'était une combinaison de plusieurs parms...  ;)

Par déformation professionnelle, je suppose, je ne lance jamais une action juste 'pour voir' si elle n'entre pas dans une logique possible de correction. Autrement dit, je bannis le 'un peu de ci, un peu de là'  ;D ;D ;D

Dans ton cas, la solution est bien sur dans les 'évènements' qui se sont déroulés entre le avant et le après. (si toutefois NX fonctionne 100% après restauration.

titroy

Citation de: jftarn le Mars 24, 2011, 11:26:17
sous picture control utility  j'ai pas

la   cml8.dll    c'est indispensable

comment met -on une capture d'écran sur le forum ??

J-F

Je suppose que oui, mais tout doit aussi dépendre des versions installées.

As tu déja désinstallé ViewNx (si tu as) , ViewNx2 et NX2 puis réinstallé le tout en les téléchargeant depuis le site de Nikon ?
(je ne me souviens plus... :D )

jftarn

allez une chose à la fois..

NX aprés restauration fonctionne sans aucun souci..

j'ai supprimé tous les fichiers du cache et thumbnail cache

et je cherche l'onglet "général"

oui j'ai déja tout désinstallé Viewnx1/2 et NX2 et téléchargé que NX2 depuis le site nikon ,mais toujours le même souci
J-F

titroy

Dans les Préfèrences, le 1er item de la liste.

Donc tout est ok après restauration. Tu peux donc lancer/fermer, puis relancer NX et 'travailler' sans problème. ?

Après quel évènement précis, cela ne fonctionne t il plus ? Dans la même session ? ou après avoir arrêté et relancé le poste ?

(heureusement, j'ai aussi installé NX sur mon portable..)

jftarn

derniére nouvelle

même avec une restauration NX me marche plus

J-F

titroy

Citation de: jftarn le Mars 24, 2011, 12:53:09
derniére nouvelle

même avec une restauration NX me marche plus

J-F

Lorsque tu dis restauration, c'est une restauration complète du disque, du système ou un retour arrière sur les update ?
Quel est le message ? le même ?

jftarn

restauration fichiers et paramétre systéme à une date antérieure que je choisis dans une liste..

donc sur le coup : j'ai tout désinstallé de ce qui provenez de nikon...et réinstaller que NX  et c'est toujours le même message "NX a cessé de fonctionner..

je suis en train de relancer une restauration à la date qui allez bien, suite dans 10 mn

J-F

jftarn

confirmation

NX ne fonctionne plus

J-F

jftarn

mon disque principal est partitionné dans la seconde partition il n' y a rien ,
puis -je y installer 7 puis NX sans trop faire tourner en bourique la machine

J-F

titroy

Le diagnostic n'étant pas établi, je pense qu'une ré installation complète après un clear disk permettrait de repartir sur des bonnes bases. Mais, je ne comprends toujours pas : les maj windows ne sont pas en cause, cela se saurait (et j'aurais les mêmes problèmes).