R1900 et obsoléscence

Démarré par PhD45, Mars 12, 2011, 21:07:25

« précédent - suivant »

PhD45

Bonjour

Histoire vécu...Après 250 cartouches vidées et quelques m² de papier,ma R1900 m'envoie un message pour me dire: "certains éléments sont en fin de vie...." Histoire connue et souvent lu sur ce forum. Après des recherches j'avais trouvé une manip. à faire qui se situe dans le chariot des cartouches d'encres.Pour cette imprimante comme pour la R2880 il n'y a pas de solution logiciel mais une intervention dans le chariot. Malgré le message, elle imprimait toujours et j'ai trop attendu...au changement d'une cartouche, le chariot est allé se bloquer et la machine s'est arrêtée. La manip. n'était plus possible et c'est le S.A.V. qui est intervenu. Au final je ne conteste pas qu'il faille faire de l'entretien, mais encore faut il le savoir quand on fait le choix d'imprimer chez soit. D'ailleurs existe t'il une imprimante qui ne se bloque pas volontairement?
ça m'a pris en 1977...

janfi67

Une simple recherche google trouve facilement l'"EPSON R1900 Service Adjustment Program" (http://www.mediafire.com/?hnoguiunznn) mais on doit surement le trouver ailleurs.

Avec lui, on peut remettre à zéro les compteurs de nettoyage et d'usure des pads. Bien sur, il faut aussi les changer et/ou les nettoyer. Mais ça ne doit pas être si compliqué que ça une fois qu'on a le service manual de l'imprimante.