Help 100-400L et extender 1,4 assistance AF ou pas?

Démarré par Vincent GERARD, Mars 13, 2011, 13:59:32

« précédent - suivant »

Vincent GERARD

Bonjour à tous,
J'utilise avec bonheur un Canon 5DII et zoom 100-400L que je trouve TB.
Je viens de l'essayer avec le multiplicateur Canon 1,4...
Je sais que l'autofocus ne peut fonctionner car on est au-delà de f 5.6....normal donc.

Mais je m'attendais néanmoins à l'assistance du boîtier ...petit point vert et bip bip...quand c'est net.
Rien de cela.
Est-ce normal?
Dois-je simplement manger plus de carottes pour m'assurer de la netteté?
Y a-t-il une solution autre...style dépoli avec stigmomètre (je rêve sans doute).
Merci de votre éclairage (photographique bien sûr).
Bonne journée.
Vt

Corazon

Bonjour
Citation de: Vincent GERARD le Mars 13, 2011, 13:59:32
Est-ce normal?
Oui
Citation de: Vincent GERARD le Mars 13, 2011, 13:59:32
Je sais que l'autofocus ne peut fonctionner car on est au-delà de f 5.6....normal donc.
C'est lié  ;)

Amitiés
Martin

Vincent GERARD

Réponse que je redoutais...reste les carottes?
Vt

jls

tu peux masquer des contacts avec de l'adhésif, les deux derniers je crois, à vérifier.

CLIPP75

Tu peux aussi prendre le Kenko x1,4 PRO 300 DGX. J'ai essayé avec 100-400 sur 7D. L'AF fonctionne, sans masquer de contact; et le diaph affiché à pleine ouverture , est le bon, soit f:8 dans le cas présent.

Guigui91

Y'a une autre solution mais elle n'est pas bon marché du tout... un boitier 1D, j'ai essayé celui d'un ami et ca marche en intérieur sur mon MkIII.

Vincent GERARD

Une autre solution serait de lâcher mon 5DII ...pour un 60D (mon 100-400 devient un 160-620 5.6 avec autofocus fonctionnel)...mais j'ai peur d'être déçu de la qualité d'image FF vs APS-C.
Comme je pars en Malaisie cet été , un peu peur que le 400 soit court pour les singes et oiseaux...
Vt

snorg

Pour les singes, c'est bon, la plupart du temps un 50 suffit...
pour les oiseaux ça va être limite-limite
Tu vas où en Malaysie ?

Vincent GERARD

...et Bornéo (Sabah et Sarawak).
Tant pis si c'est trop court, on croppera....
Vt

snorg

Bornéo tu verras plein d'oiseaux, souvent un peu loin, faut du temps pour trouver des sites d'observation genre chemin à hauteur des frondaisons, les arbres sont très hauts (très !) dans la jungle, d'où beaucoup de photo ornitho en montagne en forêt primaire.
Maintenant, avec le 100-400 tu feras des photos magnifiques sur sabah et sarawak qui sont vraiment des perles de nature, ne t'inquiète pas.