LEICA EN HERITAGE

Démarré par ipsofacto, Mars 14, 2011, 14:04:44

« précédent - suivant »

joperrot

Citation de: remi56 le Mars 18, 2011, 14:54:47
Affirmation gratuite.
Je photographie au Leica depuis 30 ans, avec M2, M3, M6, M9, IIIf, IIIg R-E et une vingtaine d'objectifs dont j'ai certains achetés neufs (24 asph/28/35/50/90 asph "M") et d'autres sur ebay, en particulier mes obj "R" (35/2, 60/2.8, 80/1.4, 90, 135, 180/3.4 etc).
Ebay ne craint pas plus que l'affreux de la maison du leica......................................

d'accord avec Remy, ce n'est pas Ebay ou le Boncoin qui génère l'arnaque ...ce sont les vendeurs...des gens quoi....
donc comme toute annonce, avant d'acheter il y a plein de précautions à prendre.
et en privilegiant une remise en main propre.

j'ai acheté sur a baie certaines choses introuvables autrement à des gens très sérieux....

donc ne pas acheter sans facture, sans preuves d'identité et de domicile et téléphone fixe concordant par exemple.
donc ne pas stigmatiser systématiquement.

C'est aussi aux acheteurs de prendre des précautions basiques sur le net...
Sur le Boncoin les arnaques se détectent au premier coup d'oeil: prix incohérent, commentaire copié collé, pas de téléphone.
déjà il faut élliminer ces annonces dans le doute.
ensuite privilégier les annonces de son département pour remise en main propore et vérifier les papiers de l'appareil.

c'est simple et basique, cela n'a rien à voir avec la baie ou le boncoin, juste les précautions à prendre en cas d'achat sur les PA d'où qu'elles viennent.

Ceux qui croient qu'il seront protégé par l'achat sur (l'excellent) site Summilux....se mettent un doigt dans l'oeil, un petit escroc peut toujours se glisser, passer une annonce et faire son coup... sauf s'ils ont affaire à un addict comme moi ou aux membres habitués...mais il est vrai que je n'y ai jamais vu d'arnaques, juste quelques rares "indélicatesses" en revanche.

Pour l'affreux de du Boulevard du crime...j'ai aussi une belle histoire à raconter...que j'ai du reste narré jadis sur Summilux.

Thomas73

Citation de: ipsofacto le Mars 14, 2011, 14:04:44
Bonjour, je viens d'heriter de deux ensembles LEICA de mon père mais je ne connais pas trop cette marque (je suis équipé nikon). J'aimerais vendre tout ça mais il me faut une estimation car je n'ai pas trouve de cote sur ce genre de matériel.J'ai donc besoin de vos lumières. Voici la liste:
- boitier R7, 50 f:1,4, 100 APO MACRO f:2,8, 60 MACRO f:2,8, 35 f:1,4, 35 f:2, 28 PC f:2,8 à decentrement
- boitier R8, 50 f:2, 180 APO f:3,5, 135 f:2,8, 90 f:2, 35 f:2,8, 28 f:2,8, zomm 35-70 f:4, flashs SF20 et SF58

Merci infiniment de m'aider...

Bonjour,

Les prix du système R ont chuté ces dernières années depuis l'annonce de son arrêt par Leica fin 2008. Cela dit, certaines pièces peuvent encore être recherchées :
- focales fixes ouvertes à 1.4 - les 'Summilux' -,
- les zooms & focales fixes APO,
- certaines focales fixes ouvertes à 2.8 - les 'Elmarit' - réputées pour leur qualité optique : 15/2.8, 19/2.8 version II, 28/2.8 version II, 28/2.8 PC, 35/2.8, 90/2.8...

Pour vous aider :
- quel est l'état du matériel : traces d'usage sur le corps de l'objectif, état des lentilles?
- avez-vous les boites d'origine, les bouchons, les étuis en cuir?
- quelles sont les versions de chaque optique : contacts électriques ou pas au niveau de la baïonette AR? Quels sont les 3 premiers N° du N° de série afin de déterminer l'année de fabrication (et donc la version)?

geargies

8). C'est amusant de se laisser évaluer son maris par un éventuel ACHETEUR.... :D

Patrick Rosuel

Ebay ne craint pas plus que l'affreux de la maison du leica......................................
Jusqu'à preuve du contraire il n'arnaque personne.
Il ne supporte juste pas les personnes qui prenne sa boutique pour un musée et lui font perdre du temps pour rien.
En gros, il préfère consacrer du temps à ses clients. C'est cela un bon commerçant, repérer les casse-couilles .

geargies

Citation de: geargies le Mars 19, 2011, 21:18:03
8). C'est amusant de se laisser évaluer son maris par un éventuel ACHETEUR.... :D

son MATOS... :D

Ouais "l'affreux" fait son métier et plutôt bien...

Patrick Rosuel

Citation de: waldokitty le Mars 19, 2011, 21:31:16
Il a renouvellé ton contrat?

Et pour rester dans ton style de langage, il repère les casse-couilles, lui est tout simplement un gros con.

L'intérêt d'avoir différents commerçants, c'est que tu n'es pas obligé d'aller chez celui qui ne te plaît pas.
On n'est pas obligé de traiter pour autant de con un commerçant que l'on n'apprécie pas.
On est toujours le con de quelqu'un.

Patrick Rosuel

Citation de: waldokitty le Mars 19, 2011, 22:06:26
........Ni les clients qui regardent de casse-couilles, n'est ce pas?.............
En reformulant correctement ta phrase, peut-être que j'arriverai à comprendre ton charabia. !!

kochka

Je n'y suis passé qu'une fois , avec quelques questions.
Il a été patient, bien qu'un peu ours.
Avis plutôt positif.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Avec moi, il a été plutôt patient (achat d'une bague 39 --> M pour monter mon Summitar sur mon M6 fraichement acheté d'occasion, en attente de mieux). Mais on sent bien que le personnage est un peu lunatique...

Patrick Rosuel

Citation de: Verso92 le Mars 19, 2011, 23:17:00
Mais on sent bien que le personnage est un peu lunatique...
Lunatique, est une bonne approche du personnage,
mais arnaqueur, non  ;)

remi56

Citation de: waldokitty le Mars 19, 2011, 21:31:16
Il a renouvellé ton contrat?

Et pour rester dans ton style de langage, il repère les casse-couilles, lui est tout simplement un gros con.
J'ai dépenser une bonne dizaine de millier d'euros dans cette boutique avant d'abandonner.
Le repérage des "casses couilles" ne fait pas partie des qualités que j'attends d'un commerçant. De la part du personnage indiqué, je ne supporte plus ses contre-vérités et ses affirmations péremptoires et parfois incompétentes.

Je suis désormais abonné à Photo Suffren qui m'offre la qualité de service attendue. (J'y ai acheté en particulier mon M9, Summicron 28 etc...).
instagram: abilisprod

Patrick Rosuel

Citation de: remi56 le Mars 20, 2011, 13:52:22
Je suis désormais abonné à Photo Suffren qui m'offre la qualité de service attendue. (J'y ai acheté en particulier mon M9, Summicron 28 etc...).
Suffren est très bien oui, mais pour Denis Horvath, faudra passer derrière la cloison, côté réparation.
Mais Rémi encore une fois, que l'on apprécie par un commerçant ou que l'on trouve son avis technique approximatif, aucun problème, on change de crémerie. Mais entre cela et le traiter d'arnaqueur, il y a une marge  ;)

remi56

Citation de: patrickrosuel le Mars 20, 2011, 15:16:34
Suffren est très bien oui, mais pour Denis Horvath, faudra passer derrière la cloison, côté réparation.
Mais Rémi encore une fois, que l'on apprécie par un commerçant ou que l'on trouve son avis technique approximatif, aucun problème, on change de crémerie. Mais entre cela et le traiter d'arnaqueur, il y a une marge  ;)
Cher Patrickrosuel, je croyais qu'on apprenait encore à lire à l'école. Où ai-je affirmé qu'il s'agissait d'un arnaqueur???

Patrick Rosuel

Cher Remy, moi je croyais que l'on apprenait à écrire avec une certaines utilisations de nuance syntaxique à l'école. Je dois m'être trompé. ??!!

remi56

remi56

syntaxe? sémantique peut-être?

Mistral75

affreux = arnaqueur
syntaxique = sémantique

C'est bien connu ;).

RadioK

[at]  Mistral75 : tu as oublié un truc également (selon VCR) :

Vente d'un héritage = piège a cons.... :P
Sinner I am and I always will!

remi56

ça y est, j'ai compris  :o

Pat75

La Maison du Leica ???

Même pour l'achat d'un Noctilux il ne vous propose pas de sac !!!
Les clients qui étaient derrière moi étaient suffoqués.
R_ Je parle du patron, pas du vendeur.

JMS

"Même pour l'achat d'un Noctilux il ne vous propose pas de sac"

Il doit y avoir une loi écologique qui interdit les sacs en plastique dans les magasins, c'est comme çà dans mon Intermarché, donc pour transporter le Noctilux il faut venir avec son fourre tout (blindé et pourvu d'alarme)

CLIC

Citation de: alain2x le Mars 22, 2011, 19:36:32

On ne va pas s'en plaindre, il faut juste prendre son cabas quand on va faire ses emplettes, et Boulevard du Crime, on sait à quoi on s'expose :)

En parlant de cabas sur les Champs Elysées la boutique Louis Vuitton propose des sacs à patates du plus mauvais goût, c'est très bien pour passer incognito. :D

kochka

Et en plus sur le trottoir, il y la queue  d'acheteurs venus du monde entier  faire leurs petites courses.
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: alain2x le Mars 22, 2011, 19:36:32
Quand aux sacs en plastique, tous les commerçants ont l'incitation de ne plus en donner, pour éviter de les retrouver pleins de poissons morts quelque part.

Il faudrait faire une petite étude sur l'impact des sacs plastiques distribués aux acheteurs de Noctilux sur la faune marine...  ;-)

Verso92

Citation de: alain2x le Mars 23, 2011, 20:38:32
Elle donnerait les mêmes valeurs que l'impact sur le réchauffement climatique de tes frénésies littéraires.

Ouf !

;-)