Support parapluie maison

Démarré par lupirulien10, Mars 16, 2011, 11:32:21

« précédent - suivant »

lupirulien10

Bonjour, voilà je cherchais un support parapluie pour mettre avec mon flash cobra sur mon trépied. Un petit tour dans un magasin photo et sur internet m'ont vite dissuadé: 40 Euros minimum pour un usage très occasionnel niet, pas question.

Alors j'ai trouvé une solution qui a le double avantage de coûter 3 euros et de recycler puisque j'ai fabriquer mon support à partir d'une écuelle à raclette usagée.

Matériel: 2 pontets, une écuelle, une perceuse.

1. J'ai percé l'écuelle pour passer les pontets qui servent à maintenir le parapluie.
2. A côté, j'ai fait un trou pour passer la vis du plateau de mon trépied.

lupirulien10

Ensuite je mets le plateau sous la plaque, fait passer la vis sur laquelle je fixe le mini-pied du flash

lupirulien10

Et voilà le résultat

Gilala

vu que je n'ai pas d'outils du tout ce modèle à 23 euros m'a bien plu  ;) mais bien vu tout de même
http://prostudio360.fr/Support-pour-flash-et-ombrelle.html

ldarieut

je suis toujours fasciné par le temps passé pour économiser une misère. Je valorise mon temps libre, en tous les cas le temps que je pourrai perdre à "bricoler" un truc, à bien plus de 40 euros...
Après, que l'on trouve du plaisir à bricoler, je le comprend, mais ne pas prendre l'argument de "l'économie".

luc

Titouvol

Disons aussi que tout depend de tes moyens ...
Bien que 40 euros restent toujours 40 euros, ils n'ont pas la meme valeur pour tous !
Perso j'evalue le temps passer et l'economie realisée.
Mais dans le cas present, c'est 5 trous et 2 pontets ...
Allez, a la louche 1/4 d'heure ... avec 3 euros de matos ... au lieu de 40 euros et plusieurs jours d'attente pour le recevoir.
Perso je signe ...
Stef.

Hector06

Salut  bricoleurs  respect.
J'ai une question, pour scier une plaque de metal d env 50x30 cm  et y decouper un rectangle de 10x15cm
est ce qu'un dremel est l outil ideal, ou une scie sauteuse vaut elle mieux?
R5 II (enfin, en rêve)

Edouard de Blay

Citationdremel est l outil ideal, ou une scie sauteuse vaut elle mieux

ca fait augmenter le prix du bricolage
Cordialement, Mister Pola

oliv-B

c'est effectivement mieux que le lacet de chaussure   ;D ;D

merci pour cette "bricole", j'aime beaucoup le soucis du petit détail qui va bien, avec la pieces incongrue le truc à raclette !
il fallait y penser, avec un simple morceau de tole ca perd tout son charme  ;D
pas trop fashion-look comme finition, un ptit coup de peinture pour fignoler peu etre ?
en tout cas simple et efficace, des ecrous papillon peu etre pour améliorer l'ergonomie,
extra !

ldarieut, sans vouloir etre moralisateur, chacun son truc, mais ta remarque me choque un peu, faut sortir du 16 °  ;D  
peu importe la somme, chacun à sa propre echelle de "misere",
par exemple, 40 e c'est deux fois le salaire mensuel moyen de nombreux pays dans le monde,
plus proche de nous, 40 e  représente une dépense imortante pour de nombreuses personnes en France,
un peu de tolérance, ca ne coute rien  ;)  

Hector06

Est ce que quelqu'un pourrait repondre  à ma question  avant que je m'enerve
et me transforme en Hulk (Varna)
:)
R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

:) :)

pas mesurable  disons  un millimetre
R5 II (enfin, en rêve)

Florian Le Bras

couper de l'acier 1 mm a la dremel ca passe! bon peu etre pas ci ya marquer BAUCHE dessus  ;D

ldarieut

Citation de: oliv-B le Mars 16, 2011, 22:59:52
ldarieut, sans vouloir etre moralisateur, chacun son truc, mais ta remarque me choque un peu, faut sortir du 16 °  ;D  
peu importe la somme, chacun à sa propre echelle de "misere",
par exemple, 40 e c'est deux fois le salaire mensuel moyen de nombreux pays dans le monde,
plus proche de nous, 40 e  représente une dépense imortante pour de nombreuses personnes en France,
un peu de tolérance, ca ne coute rien  ;)  
Je ne pense pas que ça représente une dépense importante pour n'importe qui qui poste sur ce forum, sinon il y'a un gros problème de priorité.
Je me doutais que ma réponse allait générer ce type de commentaire bien pensant et politiquement correct, mais je n'imaginais pas qu'on allait me faire le coup du salaire moyen bengali!
luc

lupirulien10

Citation de: ldarieut le Mars 17, 2011, 10:02:07
Je ne pense pas que ça représente une dépense importante pour n'importe qui qui poste sur ce forum, sinon il y'a un gros problème de priorité.
Je me doutais que ma réponse allait générer ce type de commentaire bien pensant et politiquement correct, mais je n'imaginais pas qu'on allait me faire le coup du salaire moyen bengali!
luc

Effectivement, je ne suis pas à plaindre mais je fais attention à mon porte-feuille comme beaucoup. Cela me paraissait absurde de mettre 40 Euros dans cet accessoire d'autant plus que mon usage est très occasionnel. Je préfère mettre la différence dans l'achat d'un K5 ou K7 pour remplacer mon vieux k10.

Chacun ses priorités. Si j'ai pu donner l'idée à des "forumeurs" tant mieux, c'était le but !!!!