7D et objectifs ancienne génération : pourquoi ça ne marche pas bien ?

Démarré par Effepé, Mars 16, 2011, 10:03:43

« précédent - suivant »

Effepé

Quelqu'un sait-il pourquoi certains objectifs d'ancienne génération, non L, comme mes EF 50mm f :1.8II (15ans) et EF 85mm f :1.8 (neuf) qui marchent merveilleusement bien sur mon 40D (pile poil à la cible avec  les procédures de tests et µ-réglages avec cible et règle inclinée qu'on discute ici depuis la sortie du 7D ) font un front focus phénoménal avec le même test sur le 7D, donnant un µ-réglage à +12 pour le 85mm et non compensable à +20 ( !) pour le 50mm  ?
Mon 70-200 2.8L est nickel sur les deux boitiers...

C'est frustrant !

Merci de vos lumières

JamesBond

Citation de: Effepé le Mars 16, 2011, 10:03:43
[...]qui marchent merveilleusement bien sur mon 40D (pile poil à la cible avec  les procédures de tests et µ-réglages avec cible et règle inclinée qu'on discute ici depuis la sortie du 7D )

Je ne comprends pas trop, là...
Capter la lumière infinie

Sherpa-P

Si tu as une combine perso, logicielle ou autre, pour faire des micro-réglages avec le 40D/30D/20D, je suis preneur...

Giorgioeos

Il a appliqué les tests et procédures pour constater que c'était pil poil ok donc l'équivalent de 0 micro réglage avec son 40D et s'étonne qu'il n'en soit pas de même avec SON 7D. 

Peut-être un petit tour au SAV avec tous les objos ?

Georges

Sherpa-P

Citation de: Giorgioeos le Mars 16, 2011, 10:39:48
Il a appliqué les tests et procédures pour constater que c'était pil poil ok donc l'équivalent de 0 micro réglage avec son 40D et s'étonne qu'il n'en soit pas de même avec SON 7D. 

Georges

1 - OK.
2 - C'est le mieux.

Effepé

Citation de: Giorgioeos le Mars 16, 2011, 10:39:48

Georges

Oui c'est exactement ça. Désolé d'avoir été confus dans ma question...
Le problème c'est que ce 7D est déjà allé deux fois à Courbevoie, une fois sans objos et il est revenu avec une fiche "réglage complet AF" et une fois avec les objos (70-200 2.8L et 17-55 2.8 - pas le 85 que je n'avais pas encore ni le 50 1.8 qu'ils n'ont pas voulu prendre...). J'hésite à le renvoyer avec les objos. J'ai craqué ce WE sur la promo D**y sur le 5DII  que je viens de recevoir : et tous ces objos s'avèrent pil poil OK (0 micro-réglage) sur ce 5D2 - ça ne métonne pas forcément, l'AF du 5D2 est très similaire à celui du 40D non ?

Je ne voudrais pas que pour les faire marcher sur le 7D on dégrade la performance sur le 5D2...