Problème d'extinction

Démarré par dfd, Mars 16, 2011, 14:36:19

« précédent - suivant »

ferodos

#25
Citation de: Ibiscus le Mars 19, 2011, 15:22:29
Merci pour les têtes de lecture des DD qui viennent s'écraser sur les plateaux des DD en faisant ainsi ! Je dis cela car il y a peut-être des débutants qui lisent ce fil et qui ne vont pas comprendre ton 2ème ou 3ème degré  :D

Tu saurais expliquer le pourquoi du comment ?
Surtout le passage, ou les têtes viennent embrasser le (es) plateau (x) !!

Saurais-tu également dire ce que tu fais quand la machine est plantée, tu laisses l'alim dessus et tu l'ouvres.
Tu donnes une poussette au Poss, et hop, le tour est joué, hein ?

Bien sur le ton était ironique, et à ta seule intention, mais sais-tu que (dans ce métier) ça se fait couramment ?.
On y est obligé malheureusement.
Je veux bien t'accorder que le manuel d'utilisation ne le préconise pas.
N'hésite pas à en dire plus ..

Ibiscus

Pour ferodos : désolé mais je ne te répondais plus. Régulièrement je tombe sur des forums où il y a des individus qui ne savent pas grands choses, mais qui répondent n'importe quoi et cherchent la polémique et la bagarre. Je n'ai pas de temps à perdre avec eux.

Pour dfd : je vais quand même essayer de t'aider !

dfd

pour kochka: "j'en suis pas là, mais presque.

pour ibiscus: la combinaison des 4 touche c'est: ctrl,alt,cmd et éjecter( entre f12 et f13)

pour éteindre dans le cas qui nous occupe, à part tirer la prise, je ne vois pas comment faire puisque tant qu'ERDF me fournit
du courant la roue multicolore sur le fond d'écran, ou la roue dentée sur fond bleu tourne indéfiniment.

ferodos

Citation de: Ibiscus le Mars 19, 2011, 16:25:52
Pour ferodos : désolé mais je ne te répondais plus. Régulièrement je tombe sur des forums où il y a des individus qui ne savent pas grands choses, mais qui répondent n'importe quoi et cherchent la polémique et la bagarre. Je n'ai pas de temps à perdre avec eux.


Pourtant c'est bien toi qui demande de l'aide, tu n'en veux pas, ne crache pas dans la soupe.
Il y a des utilisateurs qui visiblement en ont besoin, (pourquoi as-tu posté au fait ?)
Citation de: Ibiscus le Mars 19, 2011, 01:24:08
C'est quoi ta combinaison de 4 touches ? J'ai le même Mac que toi et j'éteins toujours par le menu pomme - éteindre.

Il parait évident que tu maitrises le sujet, je ne t'ai demandé que d'étayer tes affirmations...

Citation de: Ibiscus le Mars 19, 2011, 15:22:29
Merci pour les têtes de lecture des DD qui viennent s'écraser sur les plateaux des DD en faisant ainsi ! Je dis cela car il y a peut-être des débutants qui lisent ce fil et qui ne vont pas comprendre ton 2ème ou 3ème degré  :D

Nous ne sommes pas, j'ose l'espérer dans une cour de recréation..

Point de bagarre, comme tu le prétends, même virtuelle, restons zen

Sur ce, merci de ton aide, car depuis, mon Mac se porte à merveille.. ;)


ORION

En appuyant sur le bouton M/A pendant plusieurs secondes tu pourras l'arrêter.

dfd

merci orion, c'est noté, mais avouez que c'est rageant d'en arriver là.

Ibiscus

Citation de: dfd le Mars 19, 2011, 16:57:39
pour kochka: "j'en suis pas là, mais presque.

pour ibiscus: la combinaison des 4 touche c'est: ctrl,alt,cmd et éjecter( entre f12 et f13)

pour éteindre dans le cas qui nous occupe, à part tirer la prise, je ne vois pas comment faire puisque tant qu'ERDF me fournit
du courant la roue multicolore sur le fond d'écran, ou la roue dentée sur fond bleu tourne indéfiniment.

Merci dfd de ta réponse. ORION t'a répondu pour la procédure avant de tirer la prise qui n'est que le cas extrême et risqué.
Concernant ta combinaison de touches, je ne sais pas pourquoi tu utilises cette combinaison au lieu du menu pomme/éteindre. Dans l'aide de Snow Leopard ta combinaison n'existe pas (cela ne veut pas dire qu'elle ne marchait pas sous un autre OS et avec une autre machine). Je t'ai fait la copie des recommandations d'Apple pour différents cas de figure, en plus de "menu pomme/éteindre" qui est l'action normale et recommandée pas Apple pour éteindre ton Mac. Comme tu le vois ta combinaison n'y figure pas.
Autrement Apple, dans l'aide, répertorie plein de motifs pouvant empêcher l'arrêt du Mac.

Ibiscus

dfd : alors ? Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?

J'ai essayé ta combinaison de touche, effectivement cela provoque l'arrêt du Mac.