Problème d'extinction

Démarré par dfd, Mars 16, 2011, 14:36:19

« précédent - suivant »

dfd

Dans un fil récent notre ami Panchito explique ses difficultés pour réveiller son mac
moi c'est le contraire, il ne s'éteint qu'une fois sur 2 ou 3.
Je vous passe les heures au téléphone avec apple, rien n'y fait.
Comme ma machine ne sera ni échangée, ni reprise; que je ne peux la vendre à personne,même pour pas cher
je vais la porter à la déchetterie.

A moins que l'un d'entre vous est une autre solution...

Calusarus

Des logiciels ouverts quand tu as des soucis d'extinction ?
Et avec un autre utilisateur, c'est pareil ?
Même ciel, horizons différents

ferodos

Citation de: dfd le Mars 16, 2011, 14:36:19
Dans un fil récent notre ami Panchito explique ses difficultés pour réveiller son mac
moi c'est le contraire, il ne s'éteint qu'une fois sur 2 ou 3.
Je vous passe les heures au téléphone avec apple, rien n'y fait.
Comme ma machine ne sera ni échangée, ni reprise; que je ne peux la vendre à personne,même pour pas cher
je vais la porter à la déchetterie.

A moins que l'un d'entre vous est une autre solution...

Noooonn, file-le moi  ;D

C'est quoi comme Mac ? quelle année, version d'O.S, config, (la totale)

dfd

La panne se produit avec n'importe quel logiciel ouvert (Photoshop, Nikon, safari...)

lalootre

Surveille le moniteur d'activité avant l'extinction, pouvoir quels processus/applications sont en cours.
Tu dois avoir un soft pourri qui bloque l'extinction. Ou un périphérique. Débranche tout pour voir.
Au bout de combien de temps déclares-tu que l'extinction n'est pas possible ?

Et si rien ne marche, file moi ton mac pro, je m'en contenterais :)

dfd

je déclare que l'extinction est impossible, par exemple lors que je fais la combinaison des 4 touches à 19h et que la roue multicolore
tourne encore le lendemain à 14h...

Gus

Le disque est trop défragmenté ?
Peut-être tenter une réparation de l'OS ?

dfd

Citation de: Gus le Mars 17, 2011, 14:03:54
Le disque est trop défragmenté ?
Peut-être tenter une réparation de l'OS ?
je suis nul en informatique.
Comment réparer l'os?

Gus

Normalement tu as un cd livré avec l'apple.
Dessus il y a le système d'exploitation, et tu as plusieurs possibilités avec entre autre restaurer ou réinstaller. C'est restaurer qu'il faut choisir bien sûr.
Attention : bien faire avant une sauvegarde de tout tes fichiers.
On ne sait jamais...

PS: sur le post précédent il fallait lire trop fragmenté et pas défragmenté !

ferodos

Citation de: dfd le Mars 17, 2011, 14:12:52
je suis nul en informatique.
Comment réparer l'os?

Bonjour

Est-il encore sous garantie ?
As-tu la possibilité de faire des tests autres que les basiques ?

As-tu par exemple un disque externe, sur lequel tu pourrais installer un système clean
et Booter dessus ?

Je suppose que tu as testé tes barrettes RAM !
As-tu déjà fait une clean-install sur le disque de boot ?

Mon Mail est-il accessible sur ce forum ?
si oui et si tu le souhaites, envoie moi un Mail avec ton GSM

Pour te donner l'ordre de tous les tests possibles, avant de se lancer dans des choses
plus compliquées, ça va être long ......

Tiens nous informés

Macfredx

Citation de: ferodos le Mars 17, 2011, 14:17:46
Bonjour

Est-il encore sous garantie ?
As-tu la possibilité de faire des tests autres que les basiques ?

As-tu par exemple un disque externe, sur lequel tu pourrais installer un système clean
et Booter dessus ?

Je suppose que tu as testé tes barrettes RAM !
As-tu déjà fait une clean-install sur le disque de boot ?

Mon Mail est-il accessible sur ce forum ?
si oui et si tu le souhaites, envoie moi un Mail avec ton GSM

Pour te donner l'ordre de tous les tests possibles, avant de se lancer dans des choses
plus compliquées, ça va être long ......

Tiens nous informés

Non.
Mangez des pommes ;)

Macfredx

Je réponds à sa question concernant son mail.  ;)
Mangez des pommes ;)

dfd

merci à tous d'essayer de m'aider.
Dans mon premier message j'ai dit que j'avais passé des heures au téléphone avec apple; tout ce que vous me proposer je l'ai déjà fait.
si j'ai bien compris ferodos, il faudrait que j'installe snow léopard sur un DD externe, après je fais quoi? (faudrait m'expliquer en termes
simples car je ne sais pas l'anglais, jamais appris comme tous ceux de ma génération)

philou9178

Bonjour,

je ne sais pas si ca a un rapport,
mais lorsque j'ai migré en 10.6, mon Imac ne voulait plus s'arrêter.
J'ai trouvé la solution là :

http://forums.macgeneration.com/imac-intel/imac-reboot-systematique-apres-eteindre-512972.html
Bonne réception,
5D2
24-70/2.8 70-200/2.8 IS

ferodos

Citation de: dfd le Mars 17, 2011, 16:23:10
merci à tous d'essayer de m'aider.
Dans mon premier message j'ai dit que j'avais passé des heures au téléphone avec apple; tout ce que vous me proposer je l'ai déjà fait.
si j'ai bien compris ferodos, il faudrait que j'installe snow léopard sur un DD externe, après je fais quoi? (faudrait m'expliquer en termes
simples car je ne sais pas l'anglais, jamais appris comme tous ceux de ma génération)

Quelle géneration, ça n'a pas grand chose à voir  8)

Je te laisse un Mail auquel tu peux écrire > dososxxp(arrobase)gmail.com si tu veux (le caractère ne passe pas ici)

Quelles manips as-tu fait avec les techs Apple ??????

Tu insères le DVD, tu démarres en appuyant sur Alt, (le disque externe est branché)
tu attends, puis sélectionnes le DVD pour démarrer, tu installes sur l'externe.
Quand c'est fini, lors du démarrage tu appuies encore sur Alt, et la tu choisis le disque externe
et tu vois ce que ça donne.

Mais, pour plus de sureté tu peux aussi avant de faire tout ceci, ouvrir le Mac et retirer le disque interne.
Il suffit de tirer dessus.

kochka

Tirer dessus, mais surtout pas comme çà
Technophile Père Siffleur

ferodos

Citation de: kochka le Mars 18, 2011, 19:15:57
Tirer dessus, mais surtout pas comme çà

C'est peut être la solution  ;D ;D
L'humour ne tue pas, bien au contraire  ;)

Ibiscus

Citation de: dfd le Mars 17, 2011, 13:55:36
je déclare que l'extinction est impossible, par exemple lors que je fais la combinaison des 4 touches à 19h et que la roue multicolore
tourne encore le lendemain à 14h...

C'est quoi ta combinaison de 4 touches ? J'ai le même Mac que toi et j'éteins toujours par le menu pomme - éteindre.

ferodos

Citation de: Ibiscus le Mars 19, 2011, 01:24:08
C'est quoi ta combinaison de 4 touches ? J'ai le même Mac que toi et j'éteins toujours par le menu pomme - éteindre.

Citation de: ferodos le Mars 16, 2011, 10:53:28
Salut
Combinaison de quatre touches Alt+Cde+ P+R lors du démarrage et tu attends que le Mac
fasse trois séquences de Boot, puis tu relâches.

Si non démarrer en Open Firmware > Alt+Cde+O+F la tu vas avoir de lignes de commande a taper
le clavier est en QWERTY donc en tenir compte ...

Pour faire court et c'est déja expliqué va ICI

Ibiscus

Bizarre ta réponse ferodos :
1) d'une part ma question ne s'adressait pas à toi, mais à dfd qui a un pb d'extinction de son Mac Pro.
2) d'autre part ta réponse concerne le démarrage et pas extinction du Mac Pro.

Je sais qu'il y a plusieurs possibilité pour arrêter un Mac Pro, je voudrais tester celle qu'utilise dfd.
En principe la roue multicolore tourne quand un processus tourne en rond. Autrement avec une extinction normal dès que l'écran devient N&B il y a bien une roue, mais elle est N&B ; elle tourne pendant quelques seconds quelques dizaines de seconds.

ferodos

Citation de: Ibiscus le Mars 19, 2011, 01:24:08

Citation de: Ibiscus le Mars 19, 2011, 13:09:33

Bizarre ta réponse ferodos :

Ha ! ok disons que j'ai mal lu, ou peut être possède-il une combinaison personnelle inconnue  ;)
Pas très grave, il va certainement te répondre

Citation de: Ibiscus le Mars 19, 2011, 13:09:33

1) d'une part ma question ne s'adressait pas à toi, mais à dfd qui a un pb d'extinction de son Mac Pro.

Je te suggére de formuler tes questions plus précisément (du style: la question est pour ), cela éviterait
cette de perte de temps .........

Bonne chance

ferodos

Le plus efficace est de retirer le cordon d'alim  ;)

Ibiscus

Citation de: ferodos le Mars 19, 2011, 13:32:24

Je te suggére de formuler tes questions plus précisément (du style: la question est pour ), cela éviterait
cette de perte de temps .........

Bonne chance

N'importe quoi ! Ne serais-tu pas du genre à vouloir toujours avoir le dernier mot. J'ai fait une citation de la personne à qui je m'adresse pour une demande d'information supplémentaire, pour moi c'est suffisamment clair. À moi de te donner un conseil : pour éviter de perdre du temps  :D prend le temps de lire le fil  :)

Ibiscus

Citation de: ferodos le Mars 19, 2011, 13:42:01
Le plus efficace est de retirer le cordon d'alim  ;)

Merci pour les têtes de lecture des DD qui viennent s'écraser sur les plateaux des DD en faisant ainsi ! Je dis cela car il y a peut-être des débutants qui lisent ce fil et qui ne vont pas comprendre ton 2ème ou 3ème degré  :D