Besoin d'aides pour une imprimante

Démarré par marco83, Mars 12, 2011, 08:20:09

« précédent - suivant »

marco83

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Mars 13, 2011, 23:40:41
je trouves que vendre du 10x15 ou du 13x18 à 10 euros c'est de  l'arnaque, je vends mes photos de  mariage en A4 à 6 euros, toutes les imprimantes canon font du A4 de qualité, si tu veux perdurer , il faut ne faut pas couper les ailes aux pigeons, et fournir un travail de qualité
A+ Jacky

Merci jacky c noté..... ;)
l'envie d'avoir envie

FOTAL

Salut!

Sans vouloir réveiller les trolls; quel sera ton statut? :)

Alain.
BEWARE,BEWARE!

marco83

Citation de: FOTAL le Mars 15, 2011, 07:45:33
Salut!

Sans vouloir réveiller les trolls; quel sera ton statut? :)

Alain.

Tu peux poser cette question je n'ai rien à cacher... ;) Mon statut sera d'être photographe indépendant. Depuis plus d'un mois je cherche la solution. Car avant toute chose il faut que je sois dans l'égalité pour moi et le restaurateur.. (je sais très bien qu'un jour j'aurais droit à un contrôle, alors autant être en règle..) Pour l'instant je travaille dans mon studio avec mes modèles, ça m'éclate, il n'y a pas d'histoire d'argent, etc...L'été va approcher et il serait bien d'essayer (je dis bien essayer..) de gagner un peu d'argent pour mettre du beurre dans les épinards...Il faut que je fasse un test, car je n'ai jamais exercé le métier de filmeur, donc je me jète à l'eau...Je ne sais pas dutout si ça va payer ou pas..(j'en sais strictement rien..) Pour être couvert dans un premier temps, je vais voir si il est possible de passer par une association...Là est ma question ?
l'envie d'avoir envie

FOTAL

Salut
Aucune méchanceté dans ma question.
Tu cherche a te diversifier, c'est courageux de ta part.
Bonnes photos.
Alain. :D
BEWARE,BEWARE!

Gus

CitationJe ne sais pas dutout si ça va payer ou pas..(j'en sais strictement rien..) Pour être couvert dans un premier temps, je vais voir si il est possible de passer par une association...Là est ma question ?

Il y a aussi le statut de "libre entrepreneur"

marco83

Citation de: FOTAL le Mars 17, 2011, 19:20:13
Salut
Aucune méchanceté dans ma question.
Tu cherche a te diversifier, c'est courageux de ta part.
Bonnes photos.
Alain. :D

Je me doute qu'il n'y a aucune méchanceté..t'inquiètes pas...on est tous des passionnés de l'image et si l'on veut en vivre il faut passer par des tracas administratif qui nous prends la tête..rien n'est simple, encore moins de nos jours...
Pour répondre à Guss, prendre le statut d'entrepreneur, j'ai bien peur d'être embêté par l'urssaf. Payer des charges alors que je ne suis pas sur de faire rentrer de l'argent, je préfère laisser tomber si tu vois ce que je veux dire... A ce niveau je suis comme saint thomas, je veux voir et me rendre compte si il y a possibilité d'en vivre ou pas...mais je pense qu'il faut vraiment se bouger pour espérer d'avoir un minimum de résultat..merci les copains..cordialement  Marco
l'envie d'avoir envie

jls

Bonsoir,tu peux essayer le statut d' auto entrepreneur, 23% de charges et impôts sur ton chiffre
réalisé, inconvenient si tu comptes investir pas de TVA récupérable mais régime simple pour tenter une expérience en règle.

Fradel

Citation de: jls le Mars 18, 2011, 21:11:19
Bonsoir,tu peux essayer le statut d' auto entrepreneur, 23% de charges et impôts sur ton chiffre
réalisé, inconvenient si tu comptes investir pas de TVA récupérable mais régime simple pour tenter une expérience en règle.
ne pas oublier la taxe professionnelle, qui peut être très salée selon les endroits.
La taxe professionnelle qui a disparu en février 2010, mais qui est réapparue le 15 décembre avec 10 % d'augmentation, enfin , elle a changé de nom. Mais ça fait quand même mal au fion.

Renseigne toi à ce sujet, les média ont survolé le problème l'an dernier. Pour les activité qui se développent, ça passe, pour celles balbutiantes, ou qui n'ont pas généré de benef, c'est une mauvaise surprise; en général les petits AE sont les plus touchés.
Il était prévu du changement dans le bon sens, mais des bonnes paroles aux actes concrets, il y a des gouffres infranchissables. :)

jls

La Cotisation Foncière des Entreprises qui remplace la taxe professionnelle est basée sur le foncier
du lieu de travail, est fixée par les communes et il me semble que les auto entrepreneurs en sont exonérés les trois premières années ce qui n' est pas une raison pour ne pas s' en occuper.