des rayures sur mes photos

Démarré par rico-76, Mars 17, 2011, 11:22:37

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour a tous
Je travail mes photos avec Lightroom 3 et lorsque je regarde mes photos, dans le fichier sur certaine j'ai des rayures de couleur
Mon pc n'a que 1 ans donc fonctionne bien et j'ai Windows 7
Quelqu'un peut il me dire d'ou viens ce problème ?
Lorsque je reprends le même RAW et bien souvent la photo est nickel
Merci de bien vouloir m'expliquer ce fennomane
Je précise que j'ai le bouquin sur Lightroom 3 et dessus il ne parle pas de ce problème
Merci
Eric

JPSA

Réponse:

Il faut nettoyer le presse film dans le boîtier!

Non, je déconne...

Une première idée, du banding à hauts isos révélé par le traitement
du contraste dans LR ... C'est une hypothèse si les photos sont faites
à plus de 2200 isos.

rico-76

Bonjour Jean-Pierre
Ecoute je n'ai pas sous la main de photos ayant ce type de problème mais lorsque je vais en avoir une je la poste pour que tu regarde, et si mes souvenir sont bons,  mais photos étaient prisent entre 400 et 800 ISO
Merci
Eric

Nikojorj

Citation de: rico-76 le Mars 17, 2011, 11:22:37
Merci de bien vouloir m'expliquer ce fennomane
On a échappé au pire.
Fais gaffe à l'aureteaux-girafe, quand même, tu es assez difficile à lire.

Citation de: rico-76 le Mars 17, 2011, 11:55:00
Ecoute je n'ai pas sous la main de photos ayant ce type de problème mais lorsque je vais en avoir une je la poste pour que tu regarde
Excellente idée!

rico-76

Pardon je voulais dire

" Merci de m'expliquer ce Phénomène "

Voilà je croix que j'ai corrigé
Merci Nikojorj, mais  l'aureteaux-girafe c'est pas mon truc. Le problème que je rencontre, c'est que je ne me relie pas, donc forcement j'écrie des conneries je n'ai jamais été bon en orthographe

Merci
Eric 

ClaudeO

.........."Voilà je croix que j'ai corrigé"......., là c'est la croix et la bannière !
........."donc forcement j'écrie des conneries je n'ai jamais été bon en orthographe", ......merci pour cette précision, mais on avait bien vu !

rico-76

Je recherche quelqu'un qui m'aide à corriger le problème sûr mais photos, pas un professeur en français
Merci
Eric

Nikojorj

Ce que je voulais dire avec ma remarque, c'est que tu auras plus de chances de trouver avec un français clair et bien écrit. ;)

Et on est déjà plusieurs à bien vouloir jeter un oeil sur un exemple. ;) ;)

rico-76

Bon j'ai retrouvé 2 photos qui ont le problème, ma petite bleue qui elle est coupé et mon moineau qui lui en plus sur la photo manque une grande partie en bas
Ma première idée viendrait du disque dur, lorsque j'exporte ma photo ne l'enregistrerait pas assez vite, mais comme je sais pas,  je vous pose la question ?
Merci
Éric

rico-76

Vous pouvez voir aussi qu'il manque le bas de la petite bleue
voici le moineau
Eric

JPSA

Citation de: rico-76 le Mars 17, 2011, 17:32:35
Bon j'ai retrouvé 2 photos qui ont le problème, ma petite bleue qui elle est coupé et mon moineau qui lui en plus sur la photo manque une grande partie en bas
Ma première idée viendrait du disque dur, lorsque j'exporte ma photo ne l'enregistrerait pas assez vite, mais comme je sais pas,  je vous pose la question ?
Merci
Éric

Effectivement, là, ce n'est pas du banding, mais un bug d'enregistrement lors d'un transfert du fichier!

Clairement, je pense que LR n'y est pour rien. Je pense avant tout à un défaut ponctuel de liaison usb
ou une défaillance ponctuelle de la tête d'enregistrement du DD lors de la copie. Ca peut aussi provenir
d'une rupture très courte de l'alim du DD en cours de fonctionnement.

rico-76

Re bonjour Jean-Pierre
Oui effectivement je penchais aussi sur le DD. Alors mon PC est neuf, par contre mon DD c'est un 2e et lui est en IEDE
Voilà pour les explications PC
Éric

Nikojorj

+1 pour un problème de fichier...
Si ça ne s'affiche pas en reprenant le raw tant mieux vu qu'il n'y a guère de raisons de faire autrement? ;)

rico-76

Mon idée c'est mettre un serial ATA III et de faire travailler Lightroom seul dessus, je garde ce fil de côté et je reviendrais surement plus tard pour vous tenir au courant
Amities a tous et merci
Eric

rico-76

Bonjour les amis
J'ai fait comme je vous l'avais dit, installé un DD neuf pour Lightroom et çà fonctionne beaucoup mieux, j'ai travaillé sur pas mal de photo et pas de problème rencontré. J'en ai parlé a mon installateur informatique et lui ne fait pas de la photo et quand je lui ai expliqué le problème il m'a dit exactement le problème que j'avais sur mes photos
Voilà pour l'info et peut-être que çà servira à quelqu'un d'autre
Amities
Éric

bob1969

cela ressemble fortement à un désagrément qui m'est arrivé: problème de RAM...

la ram étant corrompue, mes fichiers sauvés etaient aléatoirement (selon leur position en mémoire) mal sauvegardés, les jpeg devenant entachés d'artefacts...

Un test de checkup  memoire intense avait diagnostiqué le probleme...
La ram m'avait été remplacée gratuitement (sous garantie)