boitiers canon et AF détection visage

Démarré par malice, Décembre 14, 2016, 10:06:08

« précédent - suivant »

newteam1

Pour les parisiens, regardez ce soir la chaine 6 à 21h, il vont vous donner des tuyaux pour faire de belles photos de "Renard" au cimetière Père Lachaise.... j'espère qu'ils ne seront pas empaillés ceux là .... ;D ;D ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

newteam1

Citation de: castanea le Décembre 27, 2016, 20:20:36
:o :o :o Bon, euh, finalement t'as raison, faut pas les mettre les exifs ;D
Merci, l'horizon de ma progression vient de reprendre quelques années lumière ;D.
Je me tais et je regarde.
il faut pas dire celà ...en fait dans ce que j'ai indiqué il y a quand même la notion de flash déporté qui est formidable pour faire de très belles photos.  Ce qu'il faut savoir c'est que tous les flashs ne sont pas des flashs maitre, par exemple le 430EX2 ne peut pas servir de flash maitre, alors qu'en flash déporté il est très efficace.

Perso j'ai acheté d'occase (a très bas prix) pour servir de flash maître un vieux 550EX, l'avantage du 550EX, c'est que c'est un cobra et donc quand on tourne la tête en direction du flash esclave, (430exII), il n'imprime pas sur la pupille du renard une grosse marque, mais juste un tout petit point blanc, bien visible sur l'œil gauche du renard au centre de la pupille (première photo du renard), tandis que le flash maitre lui fait une grosse tache blanche plus à droite  et donc en dehors de la pupille, (pupille qui reste donc bien noire....)

One way

Citation de: danm_cool le Décembre 15, 2016, 10:49:01
j'ai fait le pas de passer chez Sony depuis 1 mois, je suis comblé !!! j'ai même vendu mon Canon 5D II, j'ai un sony a7 ii avec le sigma mc-11, et que des objectifs canon: 16-35mm 2.8 II, 50 1.2, 135 2.0!!!

il faut mettre "face detection" et c'est tout bon, la mise au point est faite sur la zone la plus contrastée, les yeux.

sinon la mise au point avec eye-af c'est du marketing chez sony, car ca ne fait pas un réglage automatique de l'expo et balance des blancs, donc on perd beaucoup par rapport a une mise au point sur le visage, le seul gain est de pouvoir "suivre" ou "choisir" un oeil... ridicule
https://sony-paa-pa-en-web--paa.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/87418/kw/eye

regardes ce topic:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,260483.msg6162398.html#msg6162398

Bonjour damm_cool je ne peux pas te faire un message privé. Si tu es sur la RP, je souhaiterais parler avec toi de ton passage sur alpha7 et optique canon.
"Tu veux ma photo!!?"

danm_cool

Citation de: One way le Janvier 01, 2017, 14:35:10
Bonjour damm_cool je ne peux pas te faire un message privé. Si tu es sur la RP, je souhaiterais parler avec toi de ton passage sur alpha7 et optique canon.
salut, contactes moi sur flickr, sinon par email  ;) je suis en RP

newteam1

Citation de: castanea le Janvier 03, 2017, 12:51:16
J'ai trouvé une bonne occas' à côté de chez moi...un 430EX2... et paf ;D donc me retrouve dans un situation comparable sans le flash maître.
Bref, je vais regarder du côté de cette technique pour me familiariser doucement avec ses possibilités :)
Félicitation, et cette technique fonctionne aussi sur d'autres sujets que les renards....

newteam1

Citation de: castanea le Janvier 03, 2017, 15:38:03
Je crois que je vais arrêter l'animalier finalement ;D
Tu as raison et en plus tu peux lui mettre de la fourrure de renard empaillé autour du coup  (synthétique bien sur)

JamesBond

Citation de: castanea le Janvier 03, 2017, 15:38:03
Je crois que je vais arrêter l'animalier finalement

Vous avez tort, car finalement, le photo ci-dessus montre une assez jolie gazelle...

Citation de: newteam1 le Janvier 03, 2017, 19:07:00
Tu as raison et en plus tu peux lui mettre de la fourrure de renard empaillé autour du coup  (synthétique bien sur) [...]

Comment, comment ? Voudriez-vous dire que cette demoiselle est un joli coup ?
Rhôôôô...

A moins que la fourrure ne représente un certain coût.
Capter la lumière infinie