Vanoise... encore elle !

Démarré par jerome01, Mars 24, 2011, 17:00:10

« précédent - suivant »

jerome01

Encore une sortie sous le soleil de la Vanoise. Malgré un départ matinal, la lumière fut vite trop dure pour la photo...

1. Dents de Portetta

jerome01

2. Le paysage s'ouvre à nous

jerome01

3. On se sent petit sous l'Aiguille de la Vanoise...

jerome01

4. carte postale ?

Marmotton

Tiens un C2Ciste par ici  :) (et skitourien)...il me semblait avoir vu ses photos quelque part.

Lumière un peu dure en effet, j'aime bien la dernière pour la composition.

Marmotton.

Corazon

flo45

tres sympa surtout la derniere en effet
Sport méca,paysage,rando

jobarfou

Je trouve la 3 très belle. Compo beaucoup plus originale que la 4 (bien aussi mais plus convenue).
Dans l'ensemble, je suis impressionné par la gestion de l'expo !

J.O.

jeanray

Bonjour

J'aime bien la 2 et la 3 qui rendent bien l'ambiance et donnent envie d'y être...
Il me semble, par contre, que dans ces deux photos, la lumière est un peu "éteinte" ; j'ai essayé d'augmenter assez fortement la saturation et de caller l'histogramme à droite, l'image m'a paru gagner en impact.

CLeC

Bonjour,
Pour ma part ma préférée est la 2 avec sa belle ambiance.

jerome01

Bonjour et merci à vous !

[at] Marmotton : toi aussi ?

[at] Jeanray : on gagne en impact ce que l'on perd en naturel, mais ce n'est que mon point de vue. n tout cas merci de ton conseil.

jeanray

Citation de: jerome01 le Mars 25, 2011, 13:52:30

Jeanray : on gagne en impact ce que l'on perd en naturel, mais ce n'est que mon point de vue. n tout cas merci de ton conseil.

Cependant il me semble qu'avec ce (léger) traitement les belles modulations de lumière sur la pente de neige éclairée indirectement par le soleil (derrière et au-dessus du refuge sur la photo) et qui sont, pour moi, un point fort de l'image, sont mieux mises en valeur sans pour autant que le contraste général et le naturel n'en soient sensiblement affectés.

De toutes les façons, toi seul peut savoir si le rendu est conforme ou non à l'impression ressentie lors de la prise de vue.

Marmotton

Citation de: jerome01 le Mars 25, 2011, 13:52:30
Bonjour et merci à vous !

§Marmotton : toi aussi ?

Juste en touriste  ;)

Marmotton

D-Philou

Bsr
la lumière est dure en effet , mais l'élément humain donne une idée de la majestée du paysage , cela ratrappe a mon gout  8)