CONSEIL URGENT

Démarré par Elcha, Mars 14, 2011, 08:11:28

« précédent - suivant »

jjbm

Juste pour info: le 5D2 est à 1 699 euros chez Darty (promo?), ça relativise le prix en occasion.
Cdt.

JamesBond

Citation de: jjbm le Mars 14, 2011, 22:55:02
Juste pour info: le 5D2 est à 1 699 euros chez Darty (promo?), ça relativise le prix en occasion. [...]

N'était-ce pas une promo uniquement valable ce week-end ?
Capter la lumière infinie

jjbm

Oui, peut-être, mais encore présente ce soir; mais si des commerces peuvent le vendre à ce prix, sans faire de la vente à perte qui n'est pas leur but, ça peut donner une idée de la valeur de l'occasion par rapport à du neuf.

iso94

En Achetant le 24/105 en Kit on bénéficie d'une remise de plusieurs centaines d'euros et ce n'est pas négligeable

Elcha

Bonjour,
Je reviens sur ce fil car j'ai renoncé à l'occasion du 5d et suis allé en boutique voir le 5d mk2 ainsi que le 24-105.

Comme dit plus haut, j'étais partit pour l'acheter et quand je me suis retrouvé face à lui (et à son prix) j'ai fait "gloup"...

Je connaissait son prix bien entendu, mais j'ai soudain été pris d'un affreux doute. Est-ce que j'y gagnerait suffisamment pour le prix que j'y mets?

C'est pourquoi je reviens demander des avis... :-[

J'ai le budget pour le kit 5d mk2 et 24-105. Mais je ne roule pas non plus sur l'or et cela implique que je n'achèterai pas d'autre objectif durant longtemps.
Avec ce même budget, je peux acheter quelques belles optiques pour mon appareil actuel (450d).

D'où mon hésitation...
Ce qui m'attire dans le 5d, c'est en fait le 24-105 qui couvre des focales idéales avec une ouverture constante, mais pour moi ça n'a pas de sens d'avoir cet objectif sur APS-C (obligation de changer pour avoir un GA, ce qui n'est pas le but avec un transstandard)

La qualité d'image sur 5d mk2 sera réellement très supérieure sachant que je n'imprime pas au delà de A4?

Désolé d'insister avec ce fil, mais je suis un peu perdu dans mes choix...  :-\

Pat91

Citation de: canardon7 le Mars 14, 2011, 09:53:39
mais il faut savoir qu'on ne peut pas connaitre le nombres de clics sur un 5D I.

Ce n'est pas tout à fait exact. Les logiciels accessibles au commun des mortels pour ce décompte ne fonctionnent effectivement pas avec un 5D I mais le SAV Canon dispose de l'outil de lecture adéquat. Cette information a donc pu être fournie au vendeur par le SAV. Par ailleurs, si on se sert de la numérotation des fichiers et que l'on tient des comptes à jour, on peut connaître le nombre de déclenchements (mais là, on doit faire confiance au vendeur).

Il faut donc lui demander comment lui a obtenu cette information.
Patrick

Nemofoto

Citation de: Elcha le Mars 18, 2011, 11:15:34

La qualité d'image sur 5d mk2 sera réellement très supérieure sachant que je n'imprime pas au delà de A4?

Bonjour,
J'ai le 5DII et un 40d (en vente). En hautes sensibilités, le gain est indéniable. En basses, je n'ai pas eu pour l'instant assez d'occasions de tester le 5dII pour le comparer au 40d, mais i sur les quelques clichés que j'ai fait le rendu est meilleur sur le 5d(ouf) notamment au niveau du naturel apporté à la photo (moins de pixelisation, plus de détails sans pousser autant le curseur de netteté que sur le 40d). Après, avec un 450d, le gain résidera également dans l'ergonomie, le confort de visée, les focales réelles (comme tu le dis). C'est aussi pour cela que je suis passé au 5d. Mais si ton budget est serré, tu peux aussi prendre le 5dII seul et y greffer un transtandard tel que le Tamron 28-75 qui est je le répête  :P une super affaire (2.8 constant, super piqué, léger et pô cher 200 euros en occas).

Elcha

Citation de: Nemofoto le Mars 18, 2011, 12:13:58
Bonjour,
J'ai le 5DII et un 40d (en vente). En hautes sensibilités, le gain est indéniable. En basses, je n'ai pas eu pour l'instant assez d'occasions de tester le 5dII pour le comparer au 40d, mais i sur les quelques clichés que j'ai fait le rendu est meilleur sur le 5d(ouf) notamment au niveau du naturel apporté à la photo (moins de pixelisation, plus de détails sans pousser autant le curseur de netteté que sur le 40d). Après, avec un 450d, le gain résidera également dans l'ergonomie, le confort de visée, les focales réelles (comme tu le dis). C'est aussi pour cela que je suis passé au 5d. Mais si ton budget est serré, tu peux aussi prendre le 5dII seul et y greffer un transtandard tel que le Tamron 28-75 qui est je le répête  :P une super affaire (2.8 constant, super piqué, léger et pô cher 200 euros en occas).

Merci, d'autres avis?

Elcha

Citation de: erickb le Mars 18, 2011, 13:19:56
pour moi le plus du Mark II  c'est le capteur qui se nettoie tout seul , car le Mark I est une pompe a poussières
un bon écran et son liveview

et c'est tout  , le plus de pixels n'a pas été mon critère pour changer et même au contraire c'est ce qui m'a fait hésiter
pour la qualité d'image en gros c'est pareil

Au fait ma question n'était pas de savoir ce que je gagne entre le 5d et le 5d2, mais entre un APS-C et le 5d2.

aiolia

et quand je me suis retrouvé face à lui (et à son prix) j'ai fait "gloup"...
...
D'où mon hésitation...
...

Aujourd'hui j'ai un 5D mark2: ce n'est que maintenant (après 5ans d'errements entre xD xxD et xxxD) que j'ai la "sérénité" dont parle James.

Moi, c'est le mark II, pour toi c'est peut-être le mark I? Je ne suis pas sûr que tu trouveras la réponse ici.

NB: Ta question a mon sens ne présente aucune notion d'urgence: des 5D à 800 euros il y en a plein et je pense qu'il y a du stock en mk2

S.A.S

Citation de: Elcha le Mars 18, 2011, 13:27:04
Au fait ma question n'était pas de savoir ce que je gagne entre le 5d et le 5d2, mais entre un APS-C et le 5d2.
Ce que tu gagnes ?

Ben... 1.6 + super bokeh

Je gagne quoi !  :D

Elcha

Citation de: aiolia le Mars 18, 2011, 13:49:58
Aujourd'hui j'ai un 5D mark2: ce n'est que maintenant (après 5ans d'errements entre xD xxD et xxxD) que j'ai la "sérénité" dont parle James.

Moi, c'est le mark II, pour toi c'est peut-être le mark I? Je ne suis pas sûr que tu trouveras la réponse ici.

NB: Ta question a mon sens ne présente aucune notion d'urgence: des 5D à 800 euros il y en a plein et je pense qu'il y a du stock en mk2

Quelle est cette "sérénité" dont tu parles? James se référait à l'achat d'une occasion au lieu d'un neuf.
Quand à la notion d'urgence, elle avait lieu d'être puisqu'on me proposait une occasion. Il n'y a donc plus d'urgence puisque j'ai renoncé à acheter cette occasion.
Par ailleurs, ici (Suisse), je n'ai trouvé qu'un magasin qui vend des 5d d'occasion, mais ils sont trop chers (950 euros) et la garantie offerte n'est que d'un mois...
Citation de: S.A.S le Mars 18, 2011, 13:51:41
Ce que tu gagnes ?

Ben... 1.6 + super bokeh

Je gagne quoi !  :D

Ok! Merci!

Citation de: erickb le Mars 18, 2011, 14:33:15
la même chose qu'entre un slibard trop petit et un slibard normal 
;D

aiolia

Citation de: Elcha le Mars 18, 2011, 14:34:35
Quelle est cette "sérénité" dont tu parles? James se référait à l'achat d'une occasion au lieu d'un neuf.

Je n'ai pas compris cela dans la réponse de JB qui commencait par un +1 faisant référence une citation...

En tous les cas, moi, ce que je dis, c'est qu'en partant pour t'acheter un mk2 et en revenant avec un mk1, il y aura toujours un petite voix dans ta tête qui dira (à tord ou à raison): "ca aurait été mieux avec un 5D2"

JamesBond

Citation de: aiolia le Mars 18, 2011, 16:04:40
Je n'ai pas compris cela dans la réponse de JB qui commencait par un +1 faisant référence une citation...[...]

Oui. La citation disait grosso modo « si tu as les moyens d'acheter un MkII, fonce plutôt que de t'interroger encore et encore sur la validité d'un MkI de seconde main ».

Donc, Elcha a très bien compris le sens de ma remarque.

Pour les reste, la sérénité absolue, on ne l'obtient qu'en s'offrant un D3s, tout le monde le sait...  ;D

GaelG

D'où mon hésitation...
Ce qui m'attire dans le 5d, c'est en fait le 24-105 qui couvre des focales idéales avec une ouverture constante, mais pour moi ça n'a pas de sens d'avoir cet objectif sur APS-C (obligation de changer pour avoir un GA, ce qui n'est pas le but avec un transstandard)

En quoi l'ouverture constante est indispensable pour toi ?

Car le 15/85 sur ton 450d couvrira une plage encore plus intéressante que le 24/105 sur un 5D.

Certes ce n'est pas la même qualité de construction, et le 15/85 est un peu fermé à 85, mais la dépense n'a rien à voir non plus.

JamesBond

Citation de: GaelG le Mars 18, 2011, 18:02:00
[...]Certes ce n'est pas la même qualité de construction, et le 15/85 est un peu fermé à 85, mais la dépense n'a rien à voir non plus.

Ni vraiment la même qualité optique.
Sachons raison garder...  ::)

Alex C

Je possède le 5d1, j'en suis ravi. A départ je voulais prend un 5d2. Un collègue photographe m'a conseillé de prendre la première version avec de beaux cailloux. Je ne regrette pas mon choix. Pour le prix du 5d2 a l'époque, j'ai pû me prendre un 5d avec grip + 85 mm1.8 + 50mm 1.8 + 70-200mm 2.8 sigma+ carte cf + sac. depuis un an et quelques que je l'ai , j'ai pu compléter avec le 135mm 2L, divers accessoires et matériel d'éclairage. Lorsque je pourrai je passerai sur une version de boitier supérieure, mon parc objectif sera compatible et de qualité.
Il est vrai que la version 2 a une meilleure montée en iso.  C'est la plus grosse différence entre les deux, pour qui veut faire seulement de la photo, c'est bluffant.
Le 5d permet de s'initier de belles manière au full frame sans se ruiner.
Pour les personnes qui ne veulent pas dépasser le format A2, le 5d1 est largement suffisant. Après c'est sur que la version 2 fera la différence.
En fonction du budget, les 2 sont un bon choix.

JamesBond

Citation de: Alex C le Mars 18, 2011, 22:17:50
[...]
Le 5d permet de s'initier de belles manière au full frame sans se ruiner.
Pour les personnes qui ne veulent pas dépasser le format A2, le 5d1 est largement suffisant. [...]

Je dirais même que le MkII draîne dans son sillage un cortège de problèmes qu'exonère le MkI.
Le mieux est parfois l'ennemi du bien.