Toujours pas de tests

Démarré par Yngwie, Mars 19, 2011, 06:55:11

« précédent - suivant »

Yngwie

Citation de: grizzly le Mars 23, 2011, 01:58:15
Si les images seront en effet assez proches (aux différences de traitement interne près), un boîtier ne se résume pas à son capteur, loin de là : les différences d'ergonomie, de fonctionnalités, de viseur, d'AF, de cadence moteur, d'obturateur, de gestion du flash, de tropicalisation et autres légers détails de ce style sont - au moins - aussi importantes.
L'analogie n'a donc aucun sens.

Les dissemblances sont donc malgré tout assez légères au niveau de l'image finale.
Donc, je qualifierai, péjorativement celles-ci de différences de "confort".

Yngwie

Sorry pour la ponctuation du long post... mais je n'ai pas bien relu (...dans les embouteillages).

langagil

Cher Yngwie,
lorsque j'ai décidé d'acheté mon reflex chez Dyou, que je ne connaissais pas à l'époque, c'est uniquement en raison du tarif proposé: un gain de 170-180 € par rapport aux autres enseignes belges sur un kit KX+18-55 + 55-300 + filtres et carte 8 gigas cela fait réfléchir !! Au départ j'hésitais entre le k7 le KX et le d90 (non je n'ai pas honte et je n'avais pas le budget pour un D300s) la consultation des forums me laissait perplexe face au k7 (bruit numérique, autofocus) cela recommence avec le k5 pour les problèmes bien connus. Donc je me suis décidé pour le kx tout en me disant qu'il me servirait de second boitier dans le futur. Chez Dyou on ne m'a jamais influencé pour acheté du Canikon, de même que le K7 m'a été présenté comme un excellent appareil.
Monsieur Kvapilik s'explique sur sa politique sur Pentaxone et je prends la défense des deux parties. Apparement l'annonce musclée du patron de Dyou conjuguée à la réaction vive des Pentaxistes ainsi qu'à la mise en place du firmware ( pour le problème de FF ) a fait évoluer les choses dans le bons sens, l'importateur a réagi (il s'est peut-être souvenu que Pentax trainait dans ses cartons !!!) et Dyou a décidé de continuer à représenter Pentax tout en proposant aux fidèles de lui proposer des "idées" afin de faire évoluer les choses: difficile de mieux faire
Chez Photogalerie ils n'ont jamais dénigrer Pentax que du contraire, lors d'une discussion au salon nature de Namur un de leurs collaborateurs m'avait expliqué que les discutions interminables sur les forums étaient en grande partie responsables de la réputation moyenne du K7. A l'époque de mes achats Photogalerie était beaucoup plus cher que Dyou d'où mon excursion à Bruxelles.
" Bref, étonnant non ....." : il faut croire que les forums peuvent également avoir une influence bénéfique,..ouf
Cher JMS, j'achète tous les mois CI (+Nat'Images), Réponses-Photo, Le Monde de la Photo et Images et Nature, vous ne pourrez pas me contredire si j'affirme apprécier la presse française (je possède également votre publication sur le KX) et il faut bien admettre que le magasine le plus équitable est Le Monde de la Photo, en effet l'essai du K5 à Madagascar correspond à l'essai du 7D à Istanbul c'est à dire un essai complet, détaillé et sur le terrain... bref ce qu'on attend tous. Je remercie cependant l'ensemble des publications française et notamment Réponses-Photo pour l'essai du 645, en effet ce n'est pas parce qu'on ne possèdera jamais une Aston Martin V12 qu'on n'en apprécie pas l'essai....non seulement on rêve mais on reste informé.
En ce qui concerne la presse belge c'est le désert sniff et en plus les magasines français coutent plus chers en Belgique qu'en France resniff.....vous vous rendez compte qu'on ne recule devant rien pour vivre notre passion.
Enfin un petit mot pour ARIA: entièrement d'accord que vive toutes les marques car lorsque seules subsisteront Canon et Nikon tout se ressemblera et on aura l'impression de vivre dans l'es URSS.
LabelImage

Yngwie

Merci langagil, je ne connaissais pas du tout le forum de Pentaxone.

Un peu de lecture en plus...  :)

langagil

You're welcome Yngwie, Pentaxone est un peu à CI ce que Pentaxkpark est à Réponses-Photo c'est à dire un forum de discussion qui se prend un peu moins la tête !!
Un autre blog-forum très instructif, mais je suppose que beaucoup d'entre vous le connaisse, est celui de l'excellentissime Volker Gilbert: QuestionsPhoto
Décidément vous en avez de la chance vous les français !!! Du côté belge il y a Samuel Antelme, www.sam-photographies.fr, photographe animalier publié dans Image et Nature ( ce mois ci il figure page 45), et qui utilise un K100D preuve que c'est bien le photographe qui compte....
Désolé pour les quelques fautes d'orthographe et de frappe mais je devais assister à une réunion à 12 heures et il était déjà 12 heures passées ce qui n'excuse rien bien sûr.
Continuez cependant à poster vos splendides contributions sur ce forum que j'ai par ailleurs recommandé à monsieur Kvapilik, boss de Doubleyou, en lui faisant remarquer que paradoxalement à sa position vis à vis de Pentax c'est ici qu'il était possible d'admirer non seulement les plus jolis posts mais également les discussions les plus ouvertes et les plus animées. Dès que j'aurais un niveau acceptable je contribuerais également.
LabelImage