Carte CF pour 5d mk2

Démarré par Elcha, Mars 17, 2011, 10:18:33

« précédent - suivant »

Elcha

Bonjour,
Je me demande quelle carte il faut que j'achète pour mon futur 5d mk2.

Je ne souhaite à priori pas faire de vidéo, en revanche je veux pouvoir stocker des fichiers RAW (quelle est leur taille au fait?).

Une SANDISK CompactFlash Card Ultra II, 16GB est-elle adaptée selon vous? (elle fait 30mo/s)

Merci pour votre aide!

alb

Si tu ne comptes utiliser ni la vidéo ni la rafale, pas besoin de mettre cher pour une carte rapide. Mais c'est plus prudent de choisir une marque réputée.
Compte 25 à 30 MO par RAW et 5 à 10 MO par JPEG qualité maxi du boîtier.

Elcha

Citation de: alb le Mars 17, 2011, 10:26:01
Si tu ne comptes utiliser ni la vidéo ni la rafale, pas besoin de mettre cher pour une carte rapide. Mais c'est plus prudent de choisir une marque réputée.
Compte 25 à 30 MO par RAW et 5 à 10 MO par JPEG qualité maxi du boîtier.

Pour la rafale, je le l'exclue pas totalement, mais ça ne sera pas souvent.

Donc 30m0/s c'est quand même un peu limite?

WuKoDLaK

Personnellement j'ai une SanDisk Ultra 30Mb/s de 8Go. Je m'en achèterais une autre bientôt car 8 ça part vite avec le RAW....

Je fais de tout avec rafale ou non, vidéo (rare mais c'est arrivé)

S.A.S

Mes " vieilles " cartes Sandisk de 4 Go de 2008 passent sans aucun problème.  :)

S2-D2

Citation de: Elcha le Mars 17, 2011, 10:18:33
Bonjour,
Je me demande quelle carte il faut que j'achète pour mon futur 5d mk2.

Je ne souhaite à priori pas faire de vidéo, en revanche je veux pouvoir stocker des fichiers RAW (quelle est leur taille au fait?).

Une SANDISK CompactFlash Card Ultra II, 16GB est-elle adaptée selon vous? (elle fait 30mo/s)

Merci pour votre aide!

j'ai des 30MB/S voire des 15 aussi, pour la vidéo ça passe sans aucun problème

TomZeCat

Je viens de tester avec une Kingston 32 Go 133x. La vidéo passe très bien en HD 1080p 25 images/s et les rafales en L RAW aussi.
Comme quoi, c'est bel et bien une belle bête :)

fantec

Citation de: Elcha le Mars 17, 2011, 10:28:04
Pour la rafale, je le l'exclue pas totalement, mais ça ne sera pas souvent.
Donc 30m0/s c'est quand même un peu limite?
J'avais fait des tests avec une sandisk extreme pro (donc 90 MB/s en théorie) et le 5D2 n'était pas du tout capable de les exploiter (de mémoire, c'était de l'ordre de 30 à 35 MB/s) et guère moins pour les extreme IV. De fait, il n'est pas franchement utile, dans le cadre du 5D2, d'aller au delà.

Elcha

GTortue

j'ai une Extreme IV pour quand je veux des performances, et une Transcend de 32GO 133X qui fonctionne à merveille (un peu limitée pour les rafales, mais stocke plus de 1000 RAW, du coup elle est toujours dans l'appareil), je crois qu'à l'époque de mon achat elle était moins chère que l'Extreme IV en 4GO!
un petit lien avec des tests de performances sur les cartes: http://www.robgalbraith.com/bins/camera_multi_page.asp?cid=6007-9784

LaTortue

shore

J'ai deux modèles de cartes sandisk, une Extrême (60mb/s) 8gb.
J'ai également une extrême IV, 4GB, pas de vitesse indiquée dessus, celle ci est plus ancienne.

Et bien les 2 encaissent sans problème la video et les rafales de raw+jpeg.
Pour les rafales R+J , elles s'arrêtent au bout de 8 photos. Il faut attendre quelques secondes avant de refaire une rafale de 8.

shore

J'ai retrouvé une vielle sandisk de 512 mo ( sans  de débit ou qualité, je me suis amusé à lui faire subir le même traitement.
pas de problème, elle encaisse elle aussi une rafale de 8 raw et jpeg!
Bon, d'accord, après,  la carte est pleine!

JamesBond

Citation de: shore le Mars 19, 2011, 16:29:01
[...]
Et bien les 2 encaissent sans problème la video et les rafales de raw+jpeg.
Pour les rafales R+J , elles s'arrêtent au bout de 8 photos. Il faut attendre quelques secondes avant de refaire une rafale de 8.

Citation de: shore le Mars 19, 2011, 17:03:03
J'ai retrouvé une vielle sandisk de 512 mo (sans  de débit ou qualité, je me suis amusé à lui faire subir le même traitement).
pas de problème, elle encaisse elle aussi une rafale de 8 raw et jpeg! [...]

Ce qui tend à démontrer que, pour la photo (still photography sur le 5D mkII) acquérir une carte de course de 600x ne sert pas à grand chose, sachant que la canalisation en amont est étroite (lisez la limitation du buffer et du transfert de lecture du 5D mkII).

Pour la video, je ne sais pas. Je ne pratique pas cet art.
Capter la lumière infinie

vincent

J'ai eu à choisir entre 2 cartes 16GB classe 6 (une Sandisk, et une Hama) en vue de pouvoir faire de la video.
Le magasin m'a permis d'essayer les 2 et surprise, la Sandisk pourtant beaucoup plus chère, faisait sauter l'image au bout de 45s environ, et ce systématiquement, alors que la Hama fonctionnait sans problème.

En chez Sandisk, mais aussi chez lzs autres, une même appellation commerciale peut donner des résultats très différents selon la date de fabrication: se méfier des stocks qui dorment

JamesBond

Citation de: vincent le Mars 19, 2011, 20:14:41
[...]En chez Sandisk, mais aussi chez lzs autres, une même appellation commerciale peut donner des résultats très différents selon la date de fabrication: se méfier des stocks qui dorment

???
J'a pas comprendu.
Tu peux le refaire en Breton ?

vincent

Désolé, juste que les marques améliorent leurs produits dans le temps, sans forcément changer l'appellation commerciale.
Une Extreme 3 des débuts sera moins performante que les dernières fabriquées par exemple

JamesBond

Citation de: vincent le Mars 20, 2011, 02:01:11
Désolé, juste que les marques améliorent leurs produits dans le temps, sans forcément changer l'appellation commerciale.
Une Extreme 3 des débuts sera moins performante que les dernières fabriquées par exemple

Merci. Je comprends mieux maintenant.  ;)

J'ajouterai aussi, notamment au regard d'une de mes mésaventures narrée hier sur ce forum, que la production industrielle a forcément ses aleas et que même dans une série récente pourront s'infiltrer des exemplaires défectueux. Ceci ne sera pas une raison pour vouer au gémonies telle ou telle marque, n'est-il pas ?

PS : bon, bon, on écrit ça et puis... confidence pour confidence, utilisant toujours des Sandisk jusqu'à présent, je pense essayer une Lexar pour la prochaine. Hi, hi...

jean-mi123

Mr bond et son irresistible envie de glisser vers le jaune.  :-\

Quoi? elles sont très bien les sandisk... Bien rouges. :)
L est mon objectif...