Impossible d'enclencher le flash integre...

Démarré par Bruno_K, Mars 19, 2011, 16:19:07

« précédent - suivant »

Bruno_K

Bonjour toutes et tous,

Je rencontre un petit probleme avec le 350d que j'utilise.

Apres avoir installe le declencheur a distance de flash (Phottix) sur la griffe, je ne parviens plus a enclencher le flash integre du reflex, une fois le dit declencheur a distance retire.

Le meme probleme a eu lieu il y a quelques jours, puis miracle s'est resolu apres un petit bout de temps.

Que se passse-t-il s'il vous plait ?

Mon intuition me dit que rien n'est casse et que c'est sans doute lie au fait d'avoir mis le declencheur.

Que faire pour eviter ce probleme (reglages...) ?

Merci infiniment.

silver_dot

Foin du verbiage, l'explication en seulement quatre images:

Pour y remèdier, pour davantage de détails: la détection de flash externe se fait par un picot traversant la griffe flash de la même manière sur la totalité des EOS numériques.

C'est le grippage de ce picot qui provoque le dysfonctionnement de la tête du flash qui ne se relève plus quand il est sollicité (manuellement comme automatiquement) sans provoquer l'affichage du code ERR 99.

S'il est nettoyable après avoir décollé le cache entourant le bloc de contacts, inutile de démonter le rail de guidage en alu.

ATTENTION: ne pas trop enfoncer le picot de détection de flash externe, celui-ci pouvant tomber à l'intérieur du boîtier.

La dépose du rail de guidage n'est nécessaire que si le picot reste grippé, dans ce cas, il y a lieu de nettoyer, voire légèrement agrandir son trou de passage au travers de la pièce d'insertion du flash externe.
My first EOS1DX, a bad trip.