Alpha 55 ou 550 ?

Démarré par JLRKC, Mars 19, 2011, 16:24:48

« précédent - suivant »

JLRKC

Je fais, ou m'efforce de faire, de la photo animalière avec parfois un meeting aérien ou un concours d'attelage, donc essentiellement de l'action, j'ai l'intention de changer de marque et les alpha 55 et 550 de Sony me tentent beaucoup. Le 55 me semble interessant mais le système de visée me préoccupe, le 550 bien que plus ancien est peut être plus rassurant.
Merci de votre aide et de vos commentaires, ce forum m'a déjà aidé à faire une sélection reste à franchir le pas.
Merci

jppaulus

Je pense que pour choisir un A55, il faut absolument mettre son oeil au viseur.
Car ce qui peut convenir à l'un, sera rédhibitoire pour un autre.
De plus, le différence de gabarit peut être un obstacle. L'A55 est quand même petit.

JLRKC

Citation de: jppaulus le Mars 19, 2011, 16:31:32
Je pense que pour choisir un A55, il faut absolument mettre son oeil au viseur.
Car ce qui peut convenir à l'un, sera rédhibitoire pour un autre.
De plus, le différence de gabarit peut être un obstacle. L'A55 est quand même petit.
Merci jppaulus, je pense ,n'ayant jamais vu ni l'un ni l'autre des bestiaux, qu'il me faudra quitter ma cambrousse pour combler cette lacune et ne pas acheter les yeux fermés.
Je n'avais pas pensé au gabarit du 55 ...
Merci

jackez

J'ajouterai qu'il faut tester les viseurs à la lumière du jour et non avec la pauvre lumière qui règne en général dans les magasins de matériel photo.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

parachaco

j'ai un A33 et mon voisin un 550,

on a comparé les écrans, et là je me pose des questions.

son écran est plus grand que le mien et pourtant ils font chacun 3 pouces

Alors ou bien mon écran est défectueux ou autre chose mais quoi?

pour l'A33 on peut règler en 3/2 ou 6/9

on dirait que l'A33 est un écran 3 pouces si on le règle en 6/9 mais en 3/2 il est moins que 3 pouces

je suis un peu déçu quant je vois l'écran du 550

PANA-SONY

Citation de: JLRKC le Mars 19, 2011, 16:24:48
Le 55 me semble intéressant mais le système de visée me préoccupe, le 550 bien que plus ancien est peut être plus rassurant.
Si vous vous sentez plus rassuré par la visée du 550 mais que seul son "âge" vous fait quelque peu hésiter, alors pourquoi ne prendriez-vous pas tout simplement un "jeune" 560 ou 580 ? ... . ;)

jackez

Citation de: parachaco le Mars 19, 2011, 18:13:32
j'ai un A33 et mon voisin un 550,

on a comparé les écrans, et là je me pose des questions.

son écran est plus grand que le mien et pourtant ils font chacun 3 pouces

Alors ou bien mon écran est défectueux ou autre chose mais quoi?

pour l'A33 on peut règler en 3/2 ou 6/9

on dirait que l'A33 est un écran 3 pouces si on le règle en 6/9 mais en 3/2 il est moins que 3 pouces

je suis un peu déçu quant je vois l'écran du 550

La raison est que le A55 fait de la vidéo contrairement au A55O.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

JLRKC

Merci pour toutes ces remontées mais la video qui semble être le plus par rapport au 550 n'est pas mon but, je pense qu'il y a des camescopes plus dédiés à ce genre de discipline.
En tout cas merci, j'apprécie.

Claude77

Les 560 et 580 font désormais de la vidéo.
La prise en main est également en progrès par rapport au 550. Tous les défauts du 550 remontés par les utilisateurs ont été pris en compte pour l'élaboration de ces nouveaux boîtiers. C'est un appareil grand public/expert très abouti.