Poignée verticale pour Sony A 55

Démarré par Emile, Mars 20, 2011, 01:43:52

« précédent - suivant »

Emile

Voici une poignée verticale pour Sony A 55
D'autant plus intéressante que Sony n'en fabrique pas lui-même.

http://www.sonyalpharumors.com/page/3/

--------------------------------------
Voici la traduction google

La société taïwanaise Ownuser a fait une nouvelle poignée batterie pour le A33/A55 et le Sony NEX-5 caméras. La prise en main ne vous offrons:
Entrée externe déclencheur
Entrée d'alimentation externe AC
Sortie caméra déclencheur
trépied
l'utilisation de piles au lithium deux piles AA (6A/8A)
Sortie IR (!)
------------------------------------

Malheureusement je ne vois pas où on peut se la procurer.

Est-ce que quelqu'un a réussi à l'acheter et où et comment ?

JPDL 95

http://www.ownuser.com.tw/e_mig_sa55.html

Quelqu'un comprend il à quoi sert le petit boitier au bout d'un fil et où il se met ?

Merci. J.P.

jackez

Il se met à la place de la batterie.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Jean-Claude Gelbard

Et je suppose que la poignée comporte une fente pour recevoir le couvercle du logement de batterie, qui doit bien sûr rester ouvert. C'est le cas pour les poignées - d'origine ou non - qui comportent les contacts de liaison permettant aux molettes et boutons de la poignée d'agir sur les commandes internes du boîtier, comme celle-ci, que j'ai achetée il y a plus d'un an.

jackez

Sur le A55, c'est le couvercle de la batterie qui a une petite porte pour laisser passer le fil de l'alimentation secteur.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

maxmed

tu peux l'acheter là http://www.ownuser.com.tw/e_paypal_sony.html
109 $... A essayer.
Apparemment on peut mettre 2 batteries donc çà vaudrait le coup... de quoi faire 700 RAW !
Sony A55
Sony DT 18-55 SAM

Mister Frog

Un ami l'a récemment acquis pour son a33. Achetée sur e-bay en importation chinoise.
Niveau finition le grip manque....de grip ! Tout plastique, pas forcément du plus bel effet mais bon on fait avec. On peut donc y caser 2 batteries (une de chaque côté du grip) ce qui n'est pas détestable au contraire ! Niveau prise en main j'avoue que malgré le plastique lisse c'est pas désagréable, ça apporte un peu de poids et de stabilité à l'appareil et surtout....le petit doigt a enfin la place de se poser ! Je crois bien que c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux en l'essayant !

Voilà j'ai pas pu tester longuement "sur le terrain" mais je pense quand même en acheter un un de ces jours.

JPDL 95

Citation de: Mister Frog le Mai 04, 2011, 17:37:53
Un ami l'a récemment acquis pour son a33. Achetée sur e-bay en importation chinoise.
Niveau finition le grip manque....de grip ! Tout plastique, pas forcément du plus bel effet mais bon on fait avec. On peut donc y caser 2 batteries (une de chaque côté du grip) ce qui n'est pas détestable au contraire ! Niveau prise en main j'avoue que malgré le plastique lisse c'est pas désagréable, ça apporte un peu de poids et de stabilité à l'appareil et surtout....le petit doigt a enfin la place de se poser ! Je crois bien que c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux en l'essayant !

Voilà j'ai pas pu tester longuement "sur le terrain" mais je pense quand même en acheter un un de ces jours.

L'A35 a une nettement meilleure batterie. Cela va diminuer un peu l'intérêt de la poignée grip. Il restera la prise en main.