on a parlé du Sony DSC-HX100V ?

Démarré par morvandiau, Mars 21, 2011, 07:18:45

« précédent - suivant »

stef72

une petite mésange bleue, là, j'ai bon , peut être une erreur pour le post précédant, femelle verdier ou pinson?
Hx100V-Can G1-X

Gumeur

Citation de: stef72 le Février 26, 2012, 13:47:15
Une image,Comme promis
un petit verdier, ce matin, a pris la pose.

Belle photo !
As tu utilisé l'accentuation du flou d'arrière plan ?
Sony HX400V

Ramses57

Citation de: stef72 le Février 28, 2012, 09:18:01
une petite mésange bleue, là, j'ai bon , peut être une erreur pour le post précédant, femelle verdier ou pinson?

Pinson des arbres femelles, avec un bec plus fin que le verdier et absence de barre jaune sur l'aile.

Très sympa ta mésange

relax

Decidement ........ je m'en lasserais jamais

stef72

Citation de: Gumeur le Février 28, 2012, 19:36:22
Belle photo !
As tu utilisé l'accentuation du flou d'arrière plan ?

pas de flou, que  la priorité a l'ouverture, comme je n'étais qu'a 3m, avec une ouverture a F5.6
le fond se "floute" naturelement
Merci Ramses57, je n'en n'étais pas sûr, surtout qu'elles ont toutes un peut de jaune sur l'aile,
et elles sont toujours ensemble
Relax, toujours dans la lune mais ça te vas bien.
un autre pinson, femelle ou juvénile?
Hx100V-Can G1-X

Ramses57

Citation de: stef72 le Février 29, 2012, 09:30:52
un autre pinson, femelle ou juvénile?

Autre femelle oui.
Les juvéniles sont globalement comme les femelles, mais en hiver tous ont déjà un plumage adulte.
D'après le guide ornitho, la perte du plumage juvénile se fait entre juillet et septembre

relax

Pinson des cevennes femelle.

Le male ne devait pas etre bien loin  :)

morvandiau

Citation de: relax le Février 29, 2012, 17:00:27
Pinson des cevennes femelle.

Le male ne devait pas etre bien loin  :)
sympa les gens comme ça : toi, micbouvreuil, Roland Ripoll... à tout connaître des mœurs des animaux...

stef72

Une petite fleur prise en mode scene, HDR contre jour, ce mode assé performant en contre jour et merite bien son nom.
Hx100V-Can G1-X

relax

Un de mes chiens.

Desaturé avec Photophiltre

relax

stef72

celle là est vraiment trés belle,il va falloir nous donner quelques détails svp (traitement ou BdB cepia, vitesse, ouverture, isos, manuel ou auto...) trop top.
on dirait le grain du lx5, bravo
Hx100V-Can G1-X

relax

Merci  ;)

Bien en toute franchise, j'ai tout simplement utilisé le mode scene, anti mouvement ...  avec une balance de blanc faite sur feuille blanche.
Puis desaturé a l'aide de photophitre.

stef72

Madame lapin ce fait belle,
320 isos, netteté trés limite, le sujet ce trouve a 15m environ, éclairage moyen
ces petites bêtes ne restent pas trés longtemps en place, alors...
Hx100V-Can G1-X

stef72

Et monsieur lapin attend
Hx100V-Can G1-X

morvandiau

Citation de: stef72 le Mars 05, 2012, 10:34:45
Madame lapin ce fait belle,
Citation de: stef72 le Mars 06, 2012, 16:53:03
Et monsieur lapin attend
tu devrais aller sur la partie du site "NAT'Images - Images photo-nature"  ;D

stef72

merci,c'est gentil mais le niveau est trés élevé sur ce fil, j'ai bien peur de me faire jeter
pour en revenir à la technique, l'AF du Hx100V a du mal à accrocher sur les tons foncés comme le pelage du garenne, plumage de corbeau etc,
avez-vous dèja constaté ce phénomène?
Hx100V-Can G1-X

Bece

C'est vrai que des fois ça patine un peu, je n'ai pas repéré dans quelle conditions !, ça me gène plus en vidéo mais je n'ai pas de références avec d'autres appareils.
En tout cas j'ai essayé le mode rafale associé à la mise au point continue sur des enfants faisant de la luge c'est assez impressionnant comme résultat.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

morvandiau

Citation de: stef72 le Mars 06, 2012, 18:03:07
merci,c'est gentil mais le niveau est trés élevé sur ce fil, j'ai bien peur de me faire jeter
c'était un tant soit peu ironique  :D
En fait je voulais faire du Verso sans être Verso ! ;D

pacmoab

Citation de: stef72 le Mars 06, 2012, 18:03:07

Tu ne peux pas lutter question matos Stef, mais moi je trouve tes sujets de photographie bien agréables à regarder en tout cas !  :)  8)

stef72

Merci pacmoab, comme quoi, tous les goûts sont dans la nature, mais pour le coup, je me suis bien fait Nikoner, cette fois .
concrètement, j'ai  un peu trop squatté ce fil, excusez moi, d'autant plus qu'il y a un fil spécial bridge
sur les éphèmères, ici c'est le coté technique qui prime, là j'ai bien compris.
Hx100V-Can G1-X

Bece

On va le dire à personne et continuer à poster nos bafouilles en toute discrétion ! mais bon même ici je sens que y'en a 1 qui va me dire que l'horizon n'est pas horizontal  ::)
Steph bravo pour ton Verdier qui pose, Relax ton gamin est splendide (et bien nourri  ;) )
Je me suis aventuré en haut des pistes de ski avec mon Sony... mais un compact serait plus pratique à mettre en oeuvre..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

stef72

j'aime bien ces crètes qui se croisent en X,
tu as raison, il faut du courage pour emporter le bridge en haut des pistes, mais ça en vaut la peine.
Hx100V-Can G1-X

morvandiau

dans le dernier n° de CI, le 342 : l'essai du HX200V : l'appareil universel ?, avec un beau score de 5/5...Le Fuji. X-S1 vaut-il alors les 250 € de plus...Mystère et boule de gomme : il faudrait avoir les deux... Ericopter, tu les achètes quand ?  ;D

Gumeur

La montagne ça vous gagne !
Sony HX400V