17-40L / 16-35Lv2

Démarré par skazar, Mars 21, 2011, 11:37:09

« précédent - suivant »

skazar

Bonjour bonjour.
Voila , j'aurais une question concernant ces 2 objectifs.
Je possède le second, mais apparemment un soucis d'AF et je vais peut être devoir l'envoyer au SAV. D'après le coup de fil que j'ai passé, je pourrais facilement en avoir pour 500€ (350€ le moteur AF...) (apparemment il aurait subit une compression, et des fois le moteur ne se déclenche pas)
Je sais qu'un 17-40 neuf vaudra plus cher, mais j'ai quand même la crainte qu'après le 16-35 me fasse d'autre soucis, ou alors que le devis soit ++ élevé.
Note t'on de grosses différences entre ces 2 optiques (pour ceux qui ont pu connaitre les 2), notamment au niveau des angles?(Pas la peine de reparler de la différence 2.8 et 4).
A savoir que mon boitier est le 5D2
Voili voila si vous pouvez m'éclairer.
:)

pig

Je possede un 17/40 et un 5d2 . Coté piqué je vais juste te dire qu'au centre c'est toujours bon par contre dans les angles ca file quand meme ....
Pour ce qui est de ton probleme d'Af est ce que tu pourrais nous expliquer un peu plus de quoi il s'agit ? Décalage Af ? Plus d'Af du tout ?
Si c'est un décalage Af on peut l'ajuster ...si c'est plus d'Af du tout , c'est surement le moteur effectivement ...mais ....on ne le saura qu'apres devis réalisé physiquement par le SAV Canon pro .( ca pourrai etre un contact qui a sauté par exemple )
Je te conseille de faire réparer ton objo si tu as les moyens , il est quand meme au dessus du F4 ...et surtout plus lumineux ...
Pas photo ...
Apres , il y a l'occasion .....

skazar

Alors ce qui se passe.
Des fois l'AF ne se déclenche pas, que ce soit en AF ou en MF (la bague tourne dans le vide), puis d'un coup il se redéclenche.
Pour le moment ça va, même si c'est chaotique parfois, l'AF fini toujours par revenir, mais je me dis qu'à un moment il risque de me lâcher :(
J'ai en fait surtout peur de me faire sacrément aligner sur la réparation et que ce prix devienne proche d'un 17-40 neuf, d'où ma question.

uraete

Le 16-35L v2 est, paraît-il, un excellent objectif ; en tout cas il vaut beaucoup plus cher que le 17-40. Même pour 500 euros, n'est-il pas plus intéressant de le faire remettre en état ? Je ne vois pas trop pourquoi le 16-35 pourrait te poser d'autres problèmes après la réparation, du moins pas plus qu'un 17-40 neuf.

skazar

Peut être la crainte qu'une panne en entraîne une autre.
Après bon, j'attend un peu pour voir comment il évolue et c'est ce que je ferais, il reste mon objectif principal

patate

J'ai eu le 16-35 LV2. Je l'ai changé pour un 17-40 histoire de me refaire un peu côté pepettes... Je n'ai jamais regretté le changement. Ne tirant pas mes photo en format poster, la différence de qualité est quasi inexistante pour moi.
J'ai toujours un peu de mal à comprendre l'utilité d'une ouverture de 2.8 sur un grand angulaire. f1.4, ok, car on peut alors jouer avec le PdC. Mais à 2.8, le bokeh n'est pas assez flou pour obtenir un effet intéressant...

One way

Si tu roules en Ferrari et qu'après un accrochage tu achètes une Porche, c'est sur c'est "same same but different".
"Tu veux ma photo!!?"

Humbi

Si je peux me permettre une alternative sérieuse,  info [at] rofarepair.nl  j'ai fait réparer mon 24-70 f2,8 chez eux et c'est vraiment le jour et la nuit niveau tarif par rapport à ceux pratiqués dans l'hexagone...

Good day,  hello,

We  can fix  your objective.

We have repair the zoom unit barrel.    ( price  114,60  Euro )
Clean the lens-parts.
And make some adjustments.

The Bill  to pay     114,60  Euro     please to our account.

ING  bank  nr     5048646        ( or :   P5048646 )

ROFA  reparatie         te  Den Haag

with as comment:    Repair NR   18439

you need to pay  these numbers:

account number from our bank         IBAN NR :    NL34INGB0005048646
                                                                BIC  NR :    INGBNL2A

If you don't  agree,  let us know. 

thank you,
            Rob Rog
        ROFA
     info [at] rofarepair.nl
WWW.ROFAREPAIR.NL