Effacer images D7000 - Besoin d'un explication

Démarré par miko934, Mars 21, 2011, 09:34:37

« précédent - suivant »

miko934

Bonjour tout le monde,

Je me permet de vous adresser ce message car je pense avoir un dysfonctionnement (ou pas) sur mon D7000.
J'ai deux cartes SD à l'intérieure (même modèle, même capacité) et la chose est configuré en mode sauvegarde.
Par ailleurs je suis configuré en JPEG seulement (donc pas de double enregistrement en JPEG + NEF).
Je me suis rendu compte récemment que lorsque je souhaite effacer une photo, je dois appuyer deux fois sur le bouton avec la poubelle, mais que l'image était encore présente. Il me faut reparcourir les photos a nouveau pour retrouver celle effacée une première fois pour la supprimer une seconde fois définitivement. Etrange non ?
Est-ce le fait d'être en mode sauvegarde sur deux cartes qui provoque cela ? Il est vrai que si je supprime l'une des deux cartes, cela ne se produit pas.
Je me demande donc si ce comportement est normal ou bien y-a t-il une possibilité d'effacer une photo d'une seule fois sur les deux cartes ?

Merci pour votre aide

Amicalement

Verso92

AlexR

Salut,

A moi aussi cela me semble logique. L'appareil gère indépendamment les 2 cartes. Par exemple, la même chose se produit quand tu utilises la carte n°2 pour mettre les jpegs : quand tu effaces une photo, seul le raw, sur la carte 1, est effacé...

ieu00027

Sauf erreur de ma part, dans le cas de Raw + Jpeg, ça ne fonctionne pas de la même manière. Il me semble qu'effacer le Raw efface aussi le Jpeg.

Mais je peux me tromper. Vais vérifier. En tous cas, sur mon S5, c'est bien comme cela qu'il opère, mais sur une seule CF evidemment.
Amicalement, Paul

AlexR

Citation de: ieu00027 le Mars 21, 2011, 19:26:23
Sauf erreur de ma part, dans le cas de Raw + Jpeg, ça ne fonctionne pas de la même manière. Il me semble qu'effacer le Raw efface aussi le Jpeg.

Mais je peux me tromper. Vais vérifier. En tous cas, sur mon S5, c'est bien comme cela qu'il opère, mais sur une seule CF evidemment.
C'est pour ça que je précisais que je parlais du cas où tu utilises la carte 2 pour sauver le jpeg et la carte 1 pour le Raw.  ;)

Effectivement, quand Raw et jpeg sont sur la même carte, supprimer une image efface à la fois le Raw et le Jpeg.

iceman93

raw + jpg sur 2 cartes différentes ... il faut effacer 2 fois et c'est très chiant
hybride ma créativité

zacpatman

visiblement et contrairement au D3 qui à aussi 2 cartes pour ma part sur une raw sur l'autre jpg (il faut effacer les 2) le D7000 ne propose pas les même possibilités la sauvegarde copie raw + jpg sur les 2 cartes seul le choix pour la vidéo peu être sur une seul carte ! à vérifier !!!

AlexR

Citation de: iceman93 le Mars 22, 2011, 14:05:04
raw + jpg sur 2 cartes différentes ... il faut effacer 2 fois et c'est très chiant
Oui, du coup moi j'ai laissé tomber l'option : trop contraignant  :-\

Citation de: zacpatman le Mars 22, 2011, 17:03:57
visiblement et contrairement au D3 qui à aussi 2 cartes pour ma part sur une raw sur l'autre jpg (il faut effacer les 2) le D7000 ne propose pas les même possibilités la sauvegarde copie raw + jpg sur les 2 cartes seul le choix pour la vidéo peu être sur une seul carte ! à vérifier !!!
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta phrase mais, oui, tu as la possibilité sur le D7000 de sauvegarder le Raw sur la carte 1 et le Jpeg sur la carte 2 (l'inverse n'est pas possible par contre).