Pause longue sur K20

Démarré par farfadet, Mars 22, 2011, 12:02:05

« précédent - suivant »

farfadet

Le W.E dernier j'ai voulu faire des photos en pause longue et je me suis trouvé à devoir pauser dans les 2 mins. Le temps max accessible par les vitesse étant de 30 sec je suis passé en B. J'ai été obligé de mesurer le temps de pause avec ma montre ce qui n'est pas super pratique.
J'ai cru un moment que la fonction intervalnomètre du boitier allait pouvoir répondre à mes attentes mais apparemment, non. La fonction ne permet pas de régler la durée du temps de pause. C'est balo, parce que c'est rien à programmer dans un boitier actuel.
Quelles astuces employez vous dans ce genre de situations ?
Le K5 permet-il de régler le temps de pause au delà de 30 sec en fonction intervalnomètre ?

Merci pour vos réponses.

sekijou

avec un K5 tu peux superposer plusieurs photos de 30s , apres ca depend si tu veux capter un mouvent lent ou ou faible lumiere
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

geo444

Citation de: farfadet le Mars 22, 2011, 12:02:05

J'ai cru un moment que la fonction intervalomètre du boitier allait pouvoir répondre à mes attentes mais apparemment, non.
La fonction ne permet pas de régler la durée du temps de pause.

C'est balo, parce que c'est rien à programmer dans un boitier actuel.

t'as raison, c'est vraiment une Négligence Stupide !... la mode est aux MPix et à la Video !!   ???

1 seul truc ? = télécharger un TIMER pour ton PC, ton Organiser ou ton Telephone !

sinon, je testerai les Prog Remote-Control en Astro... et apres j'expliquerai...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108282.0.html
;)

bendder

Moi je compte de tête.
Généralement, je me trompe que de quelques secondes.

geo444

Citation de: bendder le Mars 22, 2011, 13:19:27
Moi je compte de tête... Généralement, je me trompe que de quelques secondes...
lol !   :D  ... en Astro, on fait des poses de 10 min !!... faut compter jusqu'a 600 !!
... hop 1 Etoile Filante !...  °_O   m..de !... ou en etais je ?   ???
;)

oliver939

en astro il vaut mieux faire plusieurs poses de 30s puis les superposer (tu reduit ainsi le bruit).
Avec un k100DS, je me met en manuel, temps a 30s, telecommande filaire bloquee. Il prends ainsi des photos de 30s sans interruption.

Ah oui, il faut aussi desactiver le DFS (je sais pas si c'est possible sur le k20) sinon t'aura 30s de pause + 30s de traitement antibruit a chaque toff (la technique consiste a faire une toff supp de 30s avec le bouchon qui sera un dark et que l'on soustraiera a toutes les toffs)

geo444

Citation de: oliver939 le Mars 23, 2011, 01:39:27
en astro il vaut mieux faire plusieurs poses de 30s puis les superposer (tu reduit ainsi le bruit).
Avec un k100DS, je me met en manuel, temps a 30s, telecommande filaire bloquee. Il prends ainsi des photos de 30s sans interruption...
aux 20d / 5d, je faisais comme ca aussi pour les objets les + brillants...
... mais pour les Magnitudes au dessus de ~7~9 : c'est impératif de poser + que 30sec !   8)
= mes 6 dernieres AstroPhotos en haut de cette page :
http://en.astronomike.net/m/6809.html

pourquoi Magnitude ~7~9 = suivant si t'es au Niveau de la Mer... ou a 4000m d'Altitude !   ;)
... + si t'es en Ville = obligé de Filtrer la P-L, t'enlèves encore de la Lumière !
;)

Skwi

J'utilise un ordinateur et Pentax Remote Assistant.

Il y a aussi http://www.pktether.com/
Je n'ai pas testé mais d'autres l'on fait.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,108282.0.html
Pour les histoires de réduction de bruit, dark, tout ça, avec le K20D:

- La réduction de bruit pour les hauts ISO (800 et plus) peut être mise sur OFF

- La réduction de bruit pour pose longue (+ de 2s) n'as pas de position OFF, c'est ON ou AUTO.
En AUTO c'est l'appareil qui décide si la réduction de bruit est nécessaire. N'ayant jamais eu
de K20D entre les mains, je ne connais pas les détails sur le fonctionnement de cette fonction.

Ces remarques sont valables pour tous les appareils Pentax équipés de capteur 14.6Mpx Samsung. (K20D et K7)

Alors que sur les boitiers Pentax à capteur Sony on peut mettre toutes les réductions de bruit sur OFF.  ;D
Pentax Remote Assistant n'est pas compatible avec le K5  :'( , mais pktether si.  :P

farfadet

Le jour un gars fait la même chose pour un telephone sous Android, je prends. Parce que, quand on est dehors et que l'on doit déjà marcher pas mal poyur rejoindre le lieu de prise de vue, on ne se balade par forcement avec son PC.