SIGMA DP : Le changer pour nouveau compact ?

Démarré par ssteph, Mars 22, 2011, 15:39:40

« précédent - suivant »

ssteph

Utilisateurs d'un SIGMA DP, combien parmi vous vont changer pour le Fuji X100 ou autre compact grand capteur ?

freshnet

j'ai un dp1s et je pense passer sur un dp2s. j'avoue etre assez fan du capteur foveon...
En complement, je lui verrai bien un  ricoch gxr avec un module 50 ou 28.
Le x100 m'interresse aussi, j'attends de voir le rendu des clichés et sa rapidité af...
DP1s / OMD

pierow

très bonne idée,
et moi je vous rachète un DP2....pas cher.... ;)
( en mp )

crisclac

Tant que mon DP1 fonctionne, je le garde et je l'utilise.
Quand il sera nase, j'aviserai !
Si possible, je prendrai un compact Foveon 14 et quelques MP.
DP1 DP2 DP3 Merrill

zenfr

Citation de: crisclac le Mars 22, 2011, 19:17:53
Tant que mon DP1 fonctionne, je le garde et je l'utilise.
Quand il sera nase, j'aviserai !
Si possible, je prendrai un compact Foveon 14 et quelques MP.

Mais vu tes belles photos, il fonctionne encore très bien ton DP1 pendant le jour. Pour la nuit, il ne lui manquerait qu'un trépied pour une pause de 10 à 15 secondes.

crisclac

Citation de: zenfr le Mars 23, 2011, 18:44:01
Mais vu tes belles photos, il fonctionne encore très bien ton DP1 pendant le jour. Pour la nuit, il ne lui manquerait qu'un trépied pour une pause de 10 à 15 secondes.

Salut zenfr.

Je prends toujours mon pied quand je sors la nuit avec mon DP1.
À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

freshnet

Citation de: crisclac le Mars 24, 2011, 10:18:59
Salut zenfr.

Je prends toujours mon pied quand je sors la nuit avec mon DP1.
À+
tu n'utilises que le sigma ou tu as d'autre appareil?
DP1s / OMD

crisclac

Citation de: freshnet le Mars 25, 2011, 11:29:47
tu n'utilises que le sigma ou tu as d'autre appareil?

Salut freshnet.

J'utilise à 90 % le DP1 que j'ai pratiquement toujours sur moi.
J'ai un reflex (D90) avec objectifs et flashes qui est rangé dans le placard. Parfois je le sors, et c'est un plaisir d'ergonomie, de rapidité, d'autonomie, de qualité...
mais après, toujours, je reprends le DP1 et tous ses défauts, je le glisse dans ma poche et je l'utilise... que du bonheur.

À+.
DP1 DP2 DP3 Merrill

alexnaline

Comme crisclac : j'ai un DP1 première version, et tant qu'il fonctionne je le garde.
alexisnaline.com
citystyle.fr

freshnet

Citation de: crisclac le Mars 25, 2011, 11:53:46
Salut freshnet.

J'utilise à 90 % le DP1 que j'ai pratiquement toujours sur moi.
J'ai un reflex (D90) avec objectifs et flashes qui est rangé dans le placard. Parfois je le sors, et c'est un plaisir d'ergonomie, de rapidité, d'autonomie, de qualité...
mais après, toujours, je reprends le DP1 et tous ses défauts, je le glisse dans ma poche et je l'utilise... que du bonheur.

À+.
salut crisclac
et l'idée d'acquerir un sd14/15 ou le futur sd1  ? ( reste le probleme de l'encombrement )
DP1s / OMD

crisclac

Citation de: freshnet le Mars 28, 2011, 11:53:28
salut crisclac
et l'idée d'acquerir un sd14/15 ou le futur sd1  ? ( reste le probleme de l'encombrement )

Bof... Un reflex, j'en ai un et il va bien... un compact avec le capteur du SD1 serait idéal !
Je vais donc attendre (sans doute un bon moment) que ce compact arrive...

à+
DP1 DP2 DP3 Merrill

freshnet

oui et avec une vitesse d' AF supersonic en +
DP1s / OMD

keepcool52

bonsoir le passionnés de Sigma DP. Une question. J'ai une Ricoh GRDII et plus je vois vos photos plus je craque. Que prendre en complement de mon GRDII DP1s ou X OU DP2s.
Merci de vos eclairages.
J'ai quelques photos de mon voyage à Kaboul sur le fil GRD
Cordialement.
GRD II, D2Xs, Panasonic DMCGF2

crisclac

Citation de: keepcool52 le Mars 28, 2011, 18:34:29
bonsoir le passionnés de Sigma DP. Une question. J'ai une Ricoh GRDII et plus je vois vos photos plus je craque. Que prendre en complement de mon GRDII DP1s ou X OU DP2s.
Merci de vos eclairages.
J'ai quelques photos de mon voyage à Kaboul sur le fil GRD
Cordialement.

Le Dp1 a une focale équivalente à 28 mm tandis que le DP2 a une  focale équivalente à 41 mm (enfin, je crois)...
Il te suffit donc de choisir la focale adaptée pour complèter ton GRDII
DP1 DP2 DP3 Merrill

grosnoob06

Changer pour changer.... ah, ça fait marcher le commerce, c'est trés bien.

En attendant je garde mon DP1s dans la poche, mon 7D dans le sac à dos...  ;D et un SD1 quand il sortira... même si j'envisageais un X100, je garderai le DP1s. J'ai regretté d'avoir cédé mon SIGMA SD14 ça m'a servi de leçon. Le nouveau n'est pas forcément le meilleur... c'est une lapalissade mais c'est bon de se le rappeler face aux sirènes du marketing.
Pourquoi tant de N ?

johanjohan

j'ai eu un DP1 pendant plus d'un an, et j'en étais grandement accro, autant pour son grand angle, ses couleurs, et son piqué.
il est tombé en panne malheureusement, et j'ai du faire un choix.. Vu que j'ai eu entre temps un SD14, je ne voyais plus trop l'intéret de réinvestir dans un DP1, car il me manquait un appareil pour shooter dans les hauts iso.

J'ai donc décidé de me prendre un nex 3. un peu comme le DP, je peux zoomer pour la map. J'aurai quand meme de beau bokeh vu la taille du capteur, et comme je n'ai jamais aimé les autofocus, j'ai investis dans de petits cailloux lumineux (souvent en fixes).
Bien sur je n'aurai jamais le piqué de mon DP (à moins que je puisse un jour enlever le filtre AA> ce qui semble difficile vu qu'il est collé au filtre IR), mais je pourrai shooter dans des conditions super difficiles en soirée.
et mon SD14 sera parfait pour les bas iso, je trouverai jamais mieux, je n'attends que le SD1 pour l'épauler  ;)

donc je vois pas pourquoi "changer" son DP pour un nouveau compact, car il reste un appareil extraordinaire dans beaucoup de points, mais je poserai la question, quel compact pour "compléter" le DP?

grosnoob06

oui c'est plus en ces termes que la question se pose. le Fuji a l'air vraiment bien, mais de là à se débarrasser d'un DPx... bof, pour en tirer quoi d'occasion de toutes façons ? pas grand chose...
Pourquoi tant de N ?