7D + 70-200 F2.8 L USM

Démarré par zoubaru, Mars 22, 2011, 17:29:31

« précédent - suivant »

zoubaru

Bonjour, après une semaine d'entrainement je me rend compte que prendre des photos c'est facile mais prendre de belles photos c'est beaucoup plus dur. Il y a pas mal de paramètre à prendre en compte lorsqu'on veut prendre un beau cliché, entre l'ouverture, la vitesse d'obturation, l'iso, les collimateurs... pour ma part si on maitrise tous ces paramètres, la photo qu'on veut prendre sera réussie. Je dois vous avouer qu'au début mes photos n'étaient pas nettes et je commencais a douter de mon objectif de série L. Mais après plusieurs tentatives, je commence enfin à faire de belles photos nettes...Avant d'avoir de belles photos soit j'utilisais une vitesse trop lente par rapport à la focale, soit mais collimateurs étaient mal placés ou bien l'ouverture que j'utilisais n'était pas adaptée au sujet ( genre si on prend un portrait de la tete jusqu'au torse, on ne choisira pas une ouverture de 2.8 mais au moins 4 ) mais le plus dur à maitriser est la vitesse/focale et là je me dis que l'IS m'aurait bien aidé. Car je prend souvent des photos de mes enfants dans de faibles éclairages et ma vitesse est de 1/30 à 1/50 pour 70mm et sans que mes enfants bougent, j'arrive a faire 1 photos sur 5 nettes. Non je n'ai pas la tremblote...Comme quoi l'IS peut servir, mon prochain achat sera un monopode carbon Manfrotto et la rotule 324 RC2 et j'espère que sa m'aidera à faire des photos nettes.

Aux possésseurs de ce boitier, quel-est le collimateur que vous utilisez le plus souvent, la mise au point auto sur un seul collimateur centrale, zone AF sélection manuelle d'un bloc ou bien les 19 collimateurs automatique ?
Quel sont les réglages que vous avez modifié, netteté, contraste...la balance des blancs, le style d'image...?

Y'a une expression qui dit" c'est en forgeant que l'on devient forgeron" et maintenant je commence à comprendre...en attendent vos conseils, je vous remercie d'avance ;) ;)

newteam1

Dans ce fil plusieurs photographes avaient donnés leur réglages..... collimateur central plus adjacent c'est top....

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,90952.msg1828432.html#msg1828432
L'Eventreur 1888 sur Amazon

JamesBond

Citation de: zoubaru le Mars 22, 2011, 17:29:31
[...]Car je prend souvent des photos de mes enfants dans de faibles éclairages et ma vitesse est de 1/30 à 1/50 pour 70mm et sans que mes enfants bougent, j'arrive a faire 1 photos sur 5 nettes. Non je n'ai pas la tremblote...[...]

Ce qui est déjà pas mal, sachant que vous opérez à une vitesse trois fois trop basse pour votre 7D à cette focale...
Capter la lumière infinie

zoubaru

pensez-vous que le monopode carbon Manfrotto et la rotule 324 RC2 me seront utile pour avoir des photos nettes dans de faibles vitesses ?

newteam1

Citation de: zoubaru le Mars 22, 2011, 18:46:36
pensez-vous que le monopode carbon Manfrotto et la rotule 324 RC2 me seront utile pour avoir des photos nettes dans de faibles vitesses ?
bien sur que c'est une excellente solution, mais il ne faut pas oublier les isos qui vont sans pb jusqu'à 3200....
le F2.8 est fabuleux et permet de se passer de l'IS

J'en ai un et l'is ne me manque pas ... par contre 3 fois la focale c'est à mon avis comme pour 007 la meilleure solution....

Aphid

Citation de: newteam1 le Mars 22, 2011, 19:03:53
bien sur que c'est une excellente solution, mais il ne faut pas oublier les isos qui vont sans pb jusqu'à 3200....
le F2.8 est fabuleux et permet de se passer de l'IS

J'en ai un et l'is ne me manque pas ... par contre 3 fois la focale c'est à mon avis comme pour 007 la meilleure solution....

Ce n'est pas ce qu'il a écrit  ;) et quand bien même, cela ferait 1/600 à 200mm !!
Un peu trop, non ?
Sébastien

zoubaru

je suppose que tu as le meme boitier que moi Newteam, je viens de mettre les meme reglages que toi je fais quelques tests et je te tiendrai au jus

JamesBond

Citation de: Aphid le Mars 22, 2011, 19:08:02
Ce n'est pas ce qu'il a écrit  ;) […]

Vi.
Ce n'est pas ce que j'ai écrit.  ;)

Pour 70mm, logiquement, 1/125e ça roule ; 1/160e pour être sûr du résultat.

Tout dépend du bonhomme mais aussi de la stabilité de la tenue (nuisette obligée).
Le f/2.8 offre l'inconvénient du poids en balade, mais un avantage en stabilité. Si on le tient exactement au point de gravité de l'ensemble objectif/boîtier, on peut arriver à des miracles. Et si l'on ajoute un grip au 7D, cela améliorera encore le truc. Un grip vaut parfois un petit IS (mais la résistance musculaire s'accroît alors en besoin).
En fait, ce zoom délivre toute sa substantifique moëlle, côté équilibre, avec un 1D au bout. Là, c'est assez bluffant. Les APS-C, voire le 5D mkII, sont trop légers.

zoubaru

je lui ai mis un gripp de marque Phottix et je dois avouer que sa marche bien et surtout, sa lui donne une autre gueule...sinon pour 70mm comme vitesse 1/125 ou 160 oulala sa va etre chaud :o :o :omoi qui suit souvent entre 1/30 50 ème voir moins...y'a du boulot...

grandoude

Citation de: zoubaru le Mars 22, 2011, 20:23:43
je lui ai mis un gripp de marque Phottix et je dois avouer que sa marche bien et surtout, sa lui donne une autre gueule...sinon pour 70mm comme vitesse 1/125 ou 160 oulala sa va etre chaud :o :o :omoi qui suit souvent entre 1/30 50 ème voir moins...y'a du boulot...

Heula...bah je comprend pourquoi tes débuts sont difficiles.
Ne jamais oublier la formule " 1/focale "  (sauf is) et vu que c'est un APSC, c'est 1/ (focale x 1.6).
A 1/30 ou 1/50 c'est bon pour un grand angle, mais pas avec un 70-200!

labrax33

Et n'oublions pas que ni l'IS ni un monopode carbone n'empêcheront tes enfants de bouger...

Pour compléter la réponse sur les photos en faible lumière, vu les vitesses indiquées il faut passer à pleine ouverture (mettons f/3,2 pour assurer) et 1600 ISO mini, ça va s'arranger. Et pour les collimateurs AF, c'est un seul collimateur choisi en fonction du cadrage.

Va forger maintenant !  ;D ;D

newteam1

Citation de: zoubaru le Mars 22, 2011, 20:01:40
je suppose que tu as le meme boitier que moi Newteam, je viens de mettre les meme reglages que toi je fais quelques tests et je te tiendrai au jus
ok même boitier même 70-200, un régal cet objectif, oui pour des sujets remuant quand on peut mettre le paquet sur la vitesse, on n'est jamais déçu du résultat....
D'ailleurs dans peu de temps je vais reprendre du service avec mes dadas que j'affectionne....

prochain concours CSO début avril......

grandoude

Citation de: newteam1 le Mars 22, 2011, 23:22:21
ok même boitier même 70-200, un régal cet objectif, oui pour des sujets remuant quand on peut mettre le paquet sur la vitesse, on n'est jamais déçu du résultat....
D'ailleurs dans peu de temps je vais reprendre du service avec mes dadas que j'affectionne....

prochain concours CSO début avril......

Oué, moi il me botte bien aussi ce 70-200, je sens que ca va etre le prochain jouet à acheter...vu que mon vieu 70-210 ne donne absoluement rien avec le 7D!
Le probleme c'est qu'il a tellement bonne presse, que c'est dur de le trouver à l'occase!
Reste plus qu'a faire la manche...
siouplé, missiou, midame, a votre bon coeur. ;) ;)

Fab35

Citation de: labrax33 le Mars 22, 2011, 22:13:06
Et n'oublions pas que ni l'IS ni un monopode carbone n'empêcheront tes enfants de bouger...

Pour compléter la réponse sur les photos en faible lumière, vu les vitesses indiquées il faut passer à pleine ouverture (mettons f/3,2 pour assurer) et 1600 ISO mini, ça va s'arranger. Et pour les collimateurs AF, c'est un seul collimateur choisi en fonction du cadrage.

Va forger maintenant !  ;D ;D

Je crois que Labrax a mis le doigt sur un des pb majeurs quand on shoote à vitesse "lente" (1/60s c'est lent pour des enfants qui bougent), car en effet, même si le f/2.8 permet de shooter plus tranquillement quand la lumière manque, ça ne résoud pas l'équation "bougé vs temps de pose", que ce soit le bougé du photographe (en lien avec la focale), ou le bougé du sujet (comment figer le mouvement du sujet, indépendamment de la focale). Pour résoudre l'équation, il faut en effet généralement monter en ISO, pas trop le choix.

zoubaru

Avec ce beau soleil, j'en ai profité pour prendre ma fille en photo qui jouait au foot...

mode AV, ai servo, collimateur central à 1/2000ème f4.0 iso 800 focale 70

dite-moi ce que vous en pensez !

dommage que la compression fait perdre en netteté et sinon on peut mettre une photo de combien de MO maximum ?

JamesBond

Citation de: zoubaru le Mars 23, 2011, 18:38:36
[...]dite-moi ce que vous en pensez ! [...]

Et bien, je dirais que le deuxième tour des cantonales nous en apprendra plus.
Avec cette réserve toutefois : le français est connu pour voter de façon unilatérale et de ne pas savoir faire la différence entre une présidentielle, des législatives ou des communales.

zoubaru

j'ai demandé votre avis pas de faire de la politique... ??? ??? ??? ???

newteam1

Citation de: zoubaru le Mars 23, 2011, 18:38:36
dommage que la compression fait perdre en netteté et sinon on peut mettre une photo de combien

205 kilos et ta photo est bien nette.. pas de pb

zoubaru

merci Newteam et sinon est-ce que tu comprends comme moi ce qu'il a mis Jamesbond... ?

Fab35

Citation de: zoubaru le Mars 23, 2011, 20:17:47
merci Newteam et sinon est-ce que tu comprends comme moi ce qu'il a mis Jamesbond... ?
Je te propose un exercice simple : relire les 10256 interventions de JB pour t'approprier les caractéristiques du personnage et comprendre les divers degrés de son humour !  :D ;)

Cisco70

Citation de: JamesBond le Mars 23, 2011, 18:46:46
Et bien, je dirais que le deuxième tour des cantonales nous en apprendra plus.
Avec cette réserve toutefois : le français est connu pour voter de façon unilatérale et de ne pas savoir faire la différence entre une présidentielle, des législatives ou des communales.

+1!!! ;D ;D

Citation de: Fab35 le Mars 23, 2011, 20:27:56
Je te propose un exercice simple : relire les 10256 interventions de JB pour t'approprier les caractéristiques du personnage et comprendre les divers degrés de son humour !  :D ;)

+1, again!!! ;D
Francis

Aphid

:D :D :D :D
Sébastien

JamesBond

Tu as raison.
Mais parfois je manque d'humour.
Comme ce soir sur un autre fil où je remets les choses en place parce que je n'apprécie pas qu'on vous prenne, vous les membres de ce forum, pour des imbéciles.

Et aussi, ce soir parce que... je viens d'apprendre la disparation d'un mythe, d'une vraie Star comme on n'en fait plus : Elizabeth Tailor s'est éteinte aujourd'hui.

Alors, je me déconnecte.

grandoude

Et Maitre Capello, hein, on en parle pas de Mr Capellovici!

Je suis déja plus là  :-[

Joel007

Citation de: newteam1 le Mars 22, 2011, 23:22:21

Excellente nouvelle  ;D